Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP! Impossible de démarrer Win XP après un "Sfc/scannow"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Suite à un petit souci avec mon explorer.exe, on m'avait conseillé de faire une vérif des fichiers systèmes avec la commande "Sfc /scannow". J'ai donc procéder à la vérif mais au redémarrage il ne boot plus sous Win XP (Erreur STOP: 0x0000007E (0x0000005, 0B979c184, 0xF78DDD44, 0xF78DDA40). J'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais j'ai appris que la commande Sfc/scannow supprimait les fichiers de restauration! J'ai donc lancer un chkdsk, il m'a demandé de redémarrer, et depuis... Je n'arrive même plus à démarrer le mode sans échec (ni l'invite de commande sans échec).

Je suis surpris car les 2 commandes que j'ai éffectuées sont des commandes windows censées faire le clean et pas foutre le bordel... Sauf que depuis que j'ai fait ces deux procédures je ne démarre plus Win XP... Paradoxal, non?

Bref, je viens à vous pour vous demander votre aide SVP.
- Un réparage Windows avec le CD de boot serait-il bénéfique ? (sachant que je ne retrouve pas le mien et que je voulais le re-créer par le biais du mode sans echec...)
- J'ai entendu parler de Bart's PE Builder : serait-il utile et dans ce cas comment l'utiliser ?

Je voudrais éviter le formatage (mais s'il faut y passer puis-je récupérer les données en branchant le disque sur un autre PC??).

Je vous remercie d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

"Un réparage Windows avec le CD de boot serait-il bénéfique ? (sachant que je ne retrouve pas le mien et que je voulais le re-créer par le biais du mode sans echec...) "
Ca peut se tenter sans risque supplémentaire

"J'ai entendu parler de Bart's PE Builder : serait-il utile et dans ce cas comment l'utiliser ? "
Lui ne t'aidera pas à récupérer ton OS mais comme tu le suggère ci-après il te servira à récupérer tes données si le formatage s'en fait sentir, comme tu dis aussi il te reste aussi la possibilité de brancher ton disque sur un autre PC , ce qui serait peut être préférable afin de repartir sur windows tout propre

Sachant que je n'ai plus le CD de boot est-ce que tu crois que le CD d'un XP familial ira sur un XP classique... Où peut-on récupérer ce type de CD? Je précise que quand j'ai acheté mon PC je l'ai créé comme convenu (il fallait créer l'image disque du disque appellé sauvegarde) et je ne l'ai plus et je ne peut pas aller sur le "sans échec" pour le recréer....
Lassé par la pub ? Créez un compte