Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP Installation du musashi sur ati hd 4890

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai un problème avec le montage du musashi, et plus précisément avec les dissipateur thermique. J'ai installé 8 dissipateurs sur les 8 slots autour du GPU c'est à dire le truc le plus simple, mais après je ne sais pas où mettre les autres. :??: 

Mes questions sont :
- Dois/puis-je retirer le dissipateur thermique d'origine ? ( le long dissipateur noir )
- Où dois-je installer les autre dissipateurs thermiques ?
- dois je installer l'entretoise ?

Pour que je visualise mieux vos réponse, pourriez vous récupérer mes screen et entourer zn rouge les zone soù je dois installer les autre dissip ?

Voici les photos :

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

samurai_kyo a dit :
Salut,

J'ai un problème avec le montage du musashi, et plus précisément avec les dissipateur thermique. J'ai installé 8 dissipateurs sur les 8 slots autour du GPU c'est à dire le truc le plus simple, mais après je ne sais pas où mettre les autres. :??: 
=> Vulgairement on dirait D.T.C. mais plus réellement on dit "garde les en backup".

Mes questions sont :
- Dois/puis-je retirer le dissipateur thermique d'origine ? ( le long dissipateur noir )
=> Le mieux serait de le garder... Maintenant si tu as besoin de l'enlever pour installer le Musashi :/ 
- Où dois-je installer les autre dissipateurs thermiques ?
=> Nul part, mets les de côté.
- dois je installer l'entretoise ?
=> Vi

Re,

T'inquiète pas alex943 que je l'avait trouvé ce tuto là =), et bien d'autres encore, meme sur youtube. Mais c'est pas exactement cette carte que j'ai, lui sur son tuto quand il enlève le ventilo il n'a pas un gros dissipateur noir qui prend toute la largeur de la carte et qui est impossible à enlever sauf en forçant comme un boeuf .. :lol: 
( et puis j'ai pas le meme ventilo que lui, mais la carte nue reste la meme au final )

Sinon ben, je vais garder le dissipateur noir du coup, et les autres, ben je les met dans ma boite à rabiots ;) 

Par contre je pensais pas devoir mettre l'entretoise, mais bon ! Si tu dis qu'il faut que je la mette bennyheal, je la mettrai.

Un grand merci à vous 2 :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte