help!!! pc trop lent et RAM recalcitrante
Dernière réponse : dans Matériel
Au secours !!!
Mon pc Compaq Presario 6000 (de 2000) galere a bloc.
Le fonctionnement du pc est hyper-lent (plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir une simple fenetre), j'utilise MemTurbo II pour recuperer de la RAM mais je n'ai que 25-30 Mo de dispo (sur une barette de 128 Mo)
Je sais que pour XP il faut du 256Mo mais avant d'acheter une barette je veux etre sur que c bien la barette et pas autre chose
Si qqn peut m'aider, je ne m'en sort pas !!!
merci d'avance!!!
Mon pc Compaq Presario 6000 (de 2000) galere a bloc.
Le fonctionnement du pc est hyper-lent (plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir une simple fenetre), j'utilise MemTurbo II pour recuperer de la RAM mais je n'ai que 25-30 Mo de dispo (sur une barette de 128 Mo)
Je sais que pour XP il faut du 256Mo mais avant d'acheter une barette je veux etre sur que c bien la barette et pas autre chose
Si qqn peut m'aider, je ne m'en sort pas !!!
merci d'avance!!!
Autres pages sur : help lent ram recalcitrante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah c'est bien simple : si tu utilises un XP installé par défaut, quand XP démarre et avec tout ce qui est démarré en arrière-plan, il bouffe déjà quasiment l'intégralité de tes 128 Mo de RAM.... Alors les autres appli, quand tu les utilises, provoquent la sollicitation de la mémoire virtuelle sur le disque dur, d'où de très gros ralentissements.. Tu devrais voir la LED qui correspond à l'activité disque s'agiter un maximum..
Mais, comme djsk8ter2001 : si tu nous donnais plus de détails sur ta config (CPU, carte-mère, RAM, carte graphique, quel Win utilisé, ..) ??
Mais, comme djsk8ter2001 : si tu nous donnais plus de détails sur ta config (CPU, carte-mère, RAM, carte graphique, quel Win utilisé, ..) ??
j'ai trouvé ca sur sa config mais ya 256mo ( ???)
http://www.pcworld.com/reviews/chart_test_report/0,prod...
http://www.pcworld.com/reviews/chart_test_report/0,prod...
Hopopop!! qq precisions apres recherche:
- Win XP Ed. Famille ver 5.1.2600 Nu2600
- Processeur x86 Family6 Model Stepping2 Authentic AMD ~1396Mhz
- version BIOS Compaq 686Y v2.0
- Nvidia GeForce 2 Itegrated GPU
- Memoire physique : totale 128.5Mo / dispo 9.69Mo
- Memoire virtuelle : totale 380.2 Mo / dispo 113.63 Mo
j'espere que ca vous aide, sinon laissez tomber, il faut bien un jour mettre son PC alapage.com
- Win XP Ed. Famille ver 5.1.2600 Nu2600
- Processeur x86 Family6 Model Stepping2 Authentic AMD ~1396Mhz
- version BIOS Compaq 686Y v2.0
- Nvidia GeForce 2 Itegrated GPU
- Memoire physique : totale 128.5Mo / dispo 9.69Mo
- Memoire virtuelle : totale 380.2 Mo / dispo 113.63 Mo
j'espere que ca vous aide, sinon laissez tomber, il faut bien un jour mettre son PC alapage.com
Lassé par la pub ? Créez un compte