bonjour a vous tous,
je suis plutot ce que l'on appele un debutant.
un pote m'a donne une carte mere asus "p5n32 sli se deluxe"
soit mais que mettre en carte graphique, memoire, alim, processeur ... ?
pour moi c'est un peu du charabia pour choisir.
j'ai ete consulte mon ami google mais plus j'essaie de m'informer et plus je me noie ...
gloup gloup ... au secours
---------------
"Ce n'est pas parce que l'on les pieds dedans, que l'on doit y mettre les mains ..." HFT
J'espère que la carte mère qu'il ta donné fonctionne c'est une carte haut de gamme mais avec un fort retour en sav. Mais bref. Tout d'abord quel budget as tu pour équiper ton pc? Quelles utilisations fais tu de ton pc?
un peu de jeux et surtout du traitement image, son et de petit montage video. je vais devoir me mettre a bosser sur des logiciels de 3d (solidworks, autocad, ... pour architecte).
quand au budget ... je dirais raisonnable
---------------
"Ce n'est pas parce que l'on les pieds dedans, que l'on doit y mettre les mains ..." HFT
Wouaaaaaaaaaaahooooh !! Il te la donnée ???? Bah remercie le bien, vu le prix qu'elle vaut ...
Je dirais qu'un Quad Core serait le mieux pour ton utilisation, on commence petit avec un Q6600 ou bien un Q9***
Ensuite pour l'alimentation, autant prevoir suffisament, une Corsair 520HX serait parfaite.
La mémoire, de la OCZ Reaper PC6400 si tu comptes overclocker ta bête !! Sinon de la G.skill PC 6400 PK suffira, 2Go c'est bien !!
Pour la CG, si tu comptes jouer convenablement sur un écran 22", par là, je te conseil une 8800GTS 512Mo ou même si ton budget le permet une 9800GTX. Si après ton budget est plutôt du type "séré", une 8800GT 512Mo fera parfaitement l'affaire.
Voilà voilà !!
C'est mon 2000 ème message sur le forum de Tom's Hardware alors ce soir c'est champomy champagne !!!!
Message édité par Sixela39 le 18-04-2008 à 17:34:06
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Si c'est vraiment des logiciels gourmand je suis OK avec vous, sinon 2Go suffisent.
+1 pour une 9600GT si il ne joue pas a des jeux gourmands !! Ce n'est pas tellement la fréquence mais plutôt le type de jeux auquel on v jouer qui détermine le choix de la CG car même si l'on veut pas jouer souvent, on veut peut-être jouer en bonne qualité !!
alors pour le jeux il y a VSK, et d'autre plutot en reseaux.
pour la carte graphique, j'ai oublie de preciser que je bosse sur 2 ecran 21 et 22 pouces.
et non toujours pas choisi de boitier pour le moment
---------------
Alors prends une bonne CG du genre Quadro FX si tu as un usage professionnel de ton PC !! Je penses que c'est le cas si tu utilises deux écrans avec des logiciels d'architecture !!
Pour le boitier, quelque chose de performant pour le refroidissement, Antec Nine Hudreed ou même encore mieux, le P182 ...