Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help I need somebody...help :D

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tout le monde,

Voilà je suis à la recherche d'un ordinateur, enfin d'une configuration qui me permettra de vivre les 5 prochaines années sans la changer...
J'ai déjà un écran le samsung 226bw, et je rêve de processeurs supers puissants etc. (genre e6600 etc.)
Mon budget est de 600-700€ et mes souhaits seraient un gros disque dur (~500Go) une belle mémoire vive (2Go) un processeur performant et une carte graphique mais pas forcément une bombe (je joue peu) et voilà pas trop de bruit non plus :D  (je sais ... j'exagère).

Enfin si tout ça était possible... et que vous pourriez me dire quoi prendre.

Merci beaucoup pour tout et à bientôt

Autres pages sur : help need somebody help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour;
Je propose :

-Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 (100 €)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (200 €)
-RAM : Corsair Twin2x 2x1Go (100 €)
-Disque dur : Samsung SpinPoint 500Go
-Carte graphique : nVidia GeForce 7600GT (100 €)
-Alimentation : Fortron Green Power 4OOW (50 €)
-Boitier : TermalTake Mambo (40 €)

TOTAL : ~700 €

J'espere que j'ai rien oublié :) 
Je ne suis pas un pro donc attends d'autres avis.

PS : Les prix sont a l'arache mais c'est a peu près sa.

Bonjour.

En RAM, plutôt un kit 2*1Go G.skill HK ou un kit Crucial Ballistix dans ce segment de prix.

Le boîtier est effectivement très peu cher pour un boîtier de marque mais du coup, la finition n'est pas là...Le Sonata III m'a l'air sympathique. A 120 euros avec alimentation, cela revient à dépenser 20 euros de plus que pour un Mambo et une Green Power mais au moins le boîtier est plutôt bien fini. Il est cependant vrai que le choix du boîtier a une part de subjectivité. ( Le Sonata III est plutôt sobre :)  )
De plus, l'alimentation fournie, une Antec Earthwatts de 500 watts est une alimentation de bonne qualité et assez puissante pour envisager un changement futur de carte graphique par exemple. ;) 

Finalement, pour le DD, 500 Go c'est bien beau mais il vaut mieux préférer 2*250 Go pour des raisons de rapidité d'accès et de sécurité ( quand un DD de 500 Go lâche*...) même si cela revient à un peu plus cher.
Spoiler
* Bon ok, ça n'arrive pas tous les jours. :o 

MATTPOF2 a dit :

Finalement, pour le DD, 500 Go c'est bien beau mais il vaut mieux préférer 2*250 Go pour des raisons de rapidité d'accès et de sécurité ( quand un DD de 500 Go lâche*...) même si cela revient à un peu plus cher.
Spoiler
* Bon ok, ça n'arrive pas tous les jours. :o 

Ca dépend du point de vue, plus on a de DD, plus on a de chance qu'il y en ait un qui lâche.
Pour la rapidité si on fait pas de raid, on gagne pas vraiment, surtout que le 500 a une meilleur densité donc des débits légèrement supérieurs, pour les temps d'accès c'est kifkif à mon avi.

C'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours, moi je suis confiant quand j'achète un disque dur, je sauvegarde pas grand chose en double au cas où ça pète.

Citation :
Ca dépend du point de vue, plus on a de DD, plus on a de chance qu'il y en ait un qui lâche.
Pour la rapidité si on fait pas de raid, on gagne pas vraiment, surtout que le 500 a une meilleur densité donc des débits légèrement supérieurs, pour les temps d'accès c'est kifkif à mon avi.

C'est vrai que vu comme ça...Ouais mais non [:alex:3] :D 
Un DD de 500 Go plein, les temps d'accès...Faut penser à défragmenter quoi. :D 
L'idéal reste quand même un RAID1 pour les données. [:emmanuel chain]

Citation :
Ou alors un WDR 74Go @10000TPM + un autre DD de stockage.
[:vendredi]

Mais si le DD de stockage lâche, tu perds tes données. :ange: 
Si tu veux vraiment faire un truc de "Roxor", RAID0 de Raptor pour OS+programmes et RAID1 de DD de stockage. :D 
Bon [/HS]. :jap: 

Prends d'la RAM value, une 7300GT et un P965 Neo-F.
Ca fait déjà quelque économie si tu tiens absolument au E6600.
edit: essai d'oublier le DD à 500Go, prends en un plus petit et achètes-en toi un autre plus tard (enfin si tu veux rester dans ton budget).

didi2a84 a dit :
Prends d'la RAM value, une 7300GT et un P5B.
Ca fait déjà quelque économie si tu tiens absolument au E6600.

Avec mes modifications de la configuration proposée par Nable et un DD de 500 Go, ça fait effectivement légèrement plus que 700 euros. :)  ( environ 730 euros je crois ).Pour la 7300GT, c'est bien vu mais vu le prix actuel de la DDR2, ce serait selon moi dommage de se priver d'un bon kit pour grapiller quelques euros.

Citation :
Mais si le DD de stockage lâche, tu perds tes données. :ange: 
Si tu veux vraiment faire un truc de "Roxor", RAID0 de Raptor pour OS+programmes et RAID1 de DD de stockage. :D 

D'ou le [:vendredi]

+1 Zarma sinon. Mais la P965 Neo-F est au meme prix que la P5B de toute facon non ?

Merci pour toutes ces réponses !!!! c'est super à vous...
Sinon j'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé plein de trucs ! que puis-je prendre dans tout ce que j'ai trouvé qui puisse me faire une belle machine, la moins chère possible toujours ;) 

Je vous mets mes trouvailles mon bazar :
Carte mère :
• Asus P5B Deluxe (140€)
• Asus P5W DH Deluxe (157€)
• MSI P965 Neo-F (94€)

Processeur :
• INTEL Core 2 Duo E4300 (93€)
• INTEL Core 2 Duo E6600 (178€)

Mémoire vive :
• Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) (88,80€)
• G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) (78€)

Disque dur à prendre en deux exemplaires :
• Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (56€)
• Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (56€)

Carte graphique:
• Asus Radeon EAX1950 XT HTVDP 256Mo (198€)
• MSI GeForce NX7600GT-T2D256EZ (127€)
• MSI GeForce NX7900GS-T2D256EZ (139€)
• Powercolor Radeon X1950 XT 256Mo (198€)
• Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo (189€)

Boîtier:
• Asus TA-210 Sans Alimentation (35,90€)

Alimentation:
• Antec NeoHE 430W (78€)
• Fortron 400W ATX FSP400-60GLN (51,90€)

Graveur:
• Nec ND-5170 (Black) (25,90€)
• Samsung SH-S183A Noir (30,90€)

Merci de m'avoir lue jusque là ! bises

Prends une DS3 comme disait Nable.
Avec un E6600 comme tu y tiens, en RAM prends la Corsair.
Pour les DD je crois que le T7K500 est légèrement plus performant mais à vérifier.
Carte graphique 7600GT amplement suffisant si tu ne joues qu'occasionellement.
Alimentation Frotron Green Power 400 ;) .
Et graveur au choix.
(n'oublie pas un OS si tu n'en n'a pas)

Un peu plus performante que la 7600 GT, compatible DX 10 et HD, pour pas beaucoup d'€ en plus.

Je vois pas pourquoi la P5K gèrerait pas le 800, qu'elle ne gère pas des FSB plus élevés que le 1333 je veux bien mais moins élevé ça serait pas très malin de la part d'Intel surtout qu'ils viennent de sortir plusieurs procos à FSB 800 E4400, Celeron 400 et pentium E2000, sans oublier le 4500 qui arrive cet été.

oulala je comprends pas tout du tout !

en gros pour un e6600 je prends une ds3 mais pour un e4300 je prends une p5b ou aune autre ?

et juste par curiosité le 4500 c'est quoi ? il vaut mieux que j'attende ?

Merci beaucoup à tous

Non un 4300 ou 4400 fera parfaitement l'affaire.

Toutes ces cartes gèrent tous ce processeur donc aucun soucis, tu peux prendre le processeur que tu veux.

Je proposait juste la P5K qui a l'avantage d'être équipée du tout nouveau P35, et qui est à peu près équivalent à la P5B deluxe, et un peu moins chère donc intéressante, d'autant plus qu'elle gère accessoirement le FSB 1333.

Le 4500 a un coef 11 en lieu et place des 9 et 10 respectivement sur les 4300 et 4400, le reste étant parfaitement identique.

d'accord donc j'achète maintenant ?

et finalement il vaut mieux prendre le e4300 ou le e6600 ? enfin plutôt est-ce vraiment très utile de mettre 100€ de plus dans ce processeur je vais faire de la vidéo, de la musique...

Merci toujoours

Tu achète quand tu veux, si tu traîne trop la ram risque de remonter, m'enfin ça fait six mois qu'on nous dit que ça va remonter, mais chez moi ça baisse toujours, lentement mais surement.

Le 4300 et 6600 ont le même coef, donc si tu OC, ça changera pas grand chose, la fréquence max du 6600 est sûrement un peu plus élevée, mais de toute façon tu attendra sans problème 3GHz, prévoir un radiateur pour OC.

Moi je prendrai un 4300, mais bon je suis un rat aussi, c'est toi qui voit donc.

Quand tu dit de la video, tu veux dire du montage ou juste regarder des films?
Si c'est que du multimedia prend le 4300.

ben faire un peu de montage mais léger... moi aussi je suis ratte mais sûrement pas assez douée pour OC... enfin je sais pas j'ai jamais essayé !
C'est possible d'oc sans tout crâmer quand on est débutnate ?

avec la Gigabyte et de la bonne memoire, c'est vraiment tres facile. Meme plus de risque, de clear cemos.....
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...
Tu peux prendre le E4300 voir un E6420 si tu as les moyens. Le E6600 est a mon gout un peut trop cher.
Le boitier Asus, pour l'avoir deja monté, est vraiment nul , préfère un Cooler master Elite 330, Antec 4400, thermaltake Mambo, Gigabyte Triton ....
8600 gt est bien. la gigabyte fanless est la mieux.
graveur prend le NEC.
PS: non je n'ai pas de commisions chez Giga^^.

duchenerie a dit :
ben faire un peu de montage mais léger... moi aussi je suis ratte mais sûrement pas assez douée pour OC... enfin je sais pas j'ai jamais essayé !
C'est possible d'oc sans tout crâmer quand on est débutnate ?

Si tu retires le ventirad, peut être et encore les C2D ont des protections je crois. :D 
Bref, c'est quasiment impossible pour ne pas dire impossible surtout si le reste de la configuration tient la route. ( alimentation notamment )

Si tu comptes O/C, le E4300 offre de loin un meilleur rapport qualité/prix que le E6600 mais si tu penses laisser ton processeur à la fréquence stock, ce qui serait dommage avec un C2D au passage, tu peux partir sur un E6600.

Pour le DD, comme l'a dit Zarma, le T7K500 est mieux, notamment puisque le T7K250 n'existe pas en 16 Mo de cache.
Spoiler
En plus j'ai un T7K500 320 Go donc c'est forcément le meilleur. :o 

Au niveau de la RAM, je le redis, si tu comptes o/c, les Crucial Ballistix et les G.skill HZ sont très biens pour un prix plus que raisonnable. ;) 

Finalement, tu n'aimes pas le Sonata III ? [:emmanuel chain]

Edit : Pour la CG, une X1950Pro si tu comptes rester en DirectX9 ( Si tu n'as pas vista par exemple ou que le DirectX10 ne ne te semble pas encore utile ) ou une 8600GT en directX10. La première est bien plus puissante mais ne supporte ni directX10 ni la HD. :) 

le Sonata III est un peu expensive :/ 

J'aimais bien la petite tête de mon asus, mais je crois que je prendrai donc le cooler master elite 330 ! c'est bon ?

donc pour récapituler (avec toujours plein de questions, et après promis j'arrête...):

Carte mere:
• Gigabyte GA-965P-DS3 (98€) ou peut-être Asus P5K (118,90€) non ?
Processeur :
• INTEL Core 2 Duo E4300 (93€) l’autre un peu trop cher ! au pire j’essaierai l’oc… O_o
Mémoire vive :
• G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) (111,90€) mais quand même G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) (78€) n’est-elle vraiment pas suffisante ?
Disque dur :
• Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (56€) en 2 exemplaires
Carte graphique (je choisis la 8600GT car je la garde 5 ans !!!! mais quoi prendre toujours…) :
• Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo (131€)
• Gigabyte GV-NX86T256D (126€)
• MSI GeForce NX8600GT-T2D256E-OC (132€)
Boîtier :
• Cooler Master Elite 330 (33,90€)
Alimentation:
Graveur:
• Nec ND-5170 (Black) (25,90€) il est silencieux celui-là ??

Soit de 619,60€ à 679,50€ selon les choix...

Qu'en pensez-vous et pour quoi dois-je tranchée ?

Pour le Sonata III, l'alimentation est fournie.Ce n'est pas que j'ai des actions chez Antec mais je trouve que la finition Antec est remarquable. :) 
Pour la carte graphique, prends la passive.
Au niveau de le RAM, si tu prends un E4300, la NQ suffit.
Finalement, pour le graveur, un NEC ou un Pioneer fera l'affaire. ;) 

Edit : Je demande le BAN pour El_Barto :o 
Edit n°2 : C'est vrai que le Cooler Master Elite 330 est déjà un choix plus judicieux que le Mambo. =)

Donc pour le final...... roulement de tambours ......

Carte mere:
• Asus P5K (118,90€)
Processeur :
• INTEL Core 2 Duo E4300 (93€)
Mémoire vive :
• G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) (78€)
Disque dur :
• Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (56€) en 2 exemplaires
Carte graphique :
• Gigabyte GV-NX86T256D (126€)
Boîtier :
• Cooler Master Elite 330 (33,90€)
Alimentation:
Graveur:
• Nec ND-5170 (Black) (25,90€)

TOTAL=639,60€

ça vous à l'air correct maintenant (ai-je bien pris toutes les remarques en compte... c'est vrai pour le sonata III, je vais voir finalement, j'en parlerai à mes amies... :o ) et la carte graphique c'est bien la fanless celle que j'ai là ?!

Oué sauf si tu viens nous voir parce qu'il marche pas! :lol: 

Si tu vas à Montgallet, des fois que tu sois pas habituée, attention aux escrocs, aux stocks, au respect des prix par rapport au site, etc... :jap: 

Essaye le samedi après midi c'est plus sympas. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte