Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help nouveau pc Gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, merci de prendre le temps de lire ce sujet et de peut-être me venir en aide.
Je voudrais me faire une nouvelle config, mon ancienne datant un peu. Je peux conserver l'ecran, un acer 20 pouce (le model AL2016W), l'alim de 500 w et le boitier.
Je jou essentiellement a des rpg/mmorpg donc pas besoin de supporter crizys (je suis désolé de mal écrire ce nom!), mais plutot les nouveau rpg et les prochain. J'aimerais en effet garder le prochain un petit moment... Je serais intéressé a une possibilité de jouer en 3D (Si plus tard j'ai les moyen pour un écran 3D).
J'aimerais également les dernières "technologie" c'est a dire USB 3.0, Un disque dur avec mémoire (flash?) et si possible deux pour les monter en duo la... Quand au lieu d’écrire pendant 4 mn sur un disque dur l'info il écrive pdt 2min 50% de chaque coté, j'ai oublier le nom ! et tout autre qui soit intéressant dans un pc, après tout c'est vous les experts ! Enfin si tout ça reste possible pour peux cher, car je n'est pas un énorme budget, bien qu'il ne soit pas défini, je ne compte pas mettre 1000 € ça c'est sûr !

Si vous avez une question, n’hésitez pas !

Autres pages sur : help nouveau gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,
Pour pouvoir jouer en 3D, il faut une carte graphique relativement puissante ce qui exclu les petits budgets.
Peux-tu s'il te plaît nous donner ton budget max à ne pas dépasser ?
Comptes-tu monter toi-même les composants ou souhaites-tu que tout soit livré déjà monté ?
Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits ou souhaites-tu l'inclure dans ton buget ?

Des indications sur le budget seraient les bienvenues (Moins de 1000 euros on dirait :D  )
La technologie dont tu parles, c'est le RAID en mode 0 (Stripping) qui permet d'associer deux disques en un seul volume logique plus performant (et moins fiable aussi... Mais c'est un choix souvent.)

le Raid 0 (surtout de SDD) tu peux oublier, plus d'emmerde potentiel qu'autre chose et performance escomptés pas au rendez-vous (si c'est pour le faire sur le contrôleur embarqué de la carte maman), un seul SSD c'est plus qu'il n'en faut.

Ha tant pis, ca m'avais l'air marrant comme technologie... :(  Va pour un seul SSD
Niveau budget, je demandais le prix que ça coûtais un pc de ce genre la. Bon alors un budget max... on va dire 600 ? Enfin si c'est moins cher tant mieux, si ça risque d'être plus cher bah... va falloir que j’économise encore un petit moment !
Sinon je monte mon pc, aucun problème, de même oui je possède windows seven.
Merci de vos réponses ! Ça fais plaisir de l'aide !

sans compter l’écran (la tour et l'alim) ça reviendrais a combien alors ? Car je ne prend qu'un processeur une carte mère et une carte graphique, je pensais m'en tirer pour 200e chacun :( 
Selon le prix que ça coûterais, je pourrais mettre la 3D de coté...
Expert Matériel

leux a dit :
thor pas de mémoire vive ? :x
Cette config supporterait la 3D ? Sinon coté processeur, c'est plus a la "mode" les I3/5/7 ? Sinon mon boitier c'est http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B05E35, et j'ai un graveur un peu vieux mais pour le peux que j'grave ça ira j'pense !
Encore merci pour votre aide ça fais vraiment plaisir !

Thor a effectivement oublié la ram :p 
Pour le boitier, aucun souci, pas besoin de le changer ;) 

Je suis d'accord pour l'alim.
Pour ce qui est de la "mode" des i3/i5, ce n'est pas vraiment une mode, les i3/i5 sont supérieurs à leurs concurrents en performances... Et en prix :D 
Ce qui permet certaines opportunités comme le Phenom II 955 proposé par Thor (et par Odin? :D  désolé, j'espère qu'il ne le prendra pas mal... J'ai trop joué à StarCraft II...) disposant d'un rapport puissance/prix extrêmement sympathique.

Dans ton cas, avec un budget ne dépassant pas 1000 euros, on peut dire qu'AMD gagne la course par rapport à Intel.
En revanche plus ton budget augmente, moins ce type de concidérations revient...

Si je prenais un I5, lequel me recommanderiez vous ? J'ai vu le Config'o'matic sur le site de thor, pas mal utile ça ! J'vais essayer, mais je ne connais pas les différence entre tout ces composants... Je pense me diriger vers une gtx 560 Ti si vous pensez que c'est une bonne chose.Concernant le processeur je sais pas trop, mais mes amis me conseille un I5/I7, après si vous m'affirmez que l'autre est tout aussi bon, je vous croirais !
Sinon pour la ram, 6 a 8 Go c'est faisable pour ce budget ?
Merci encore de votre aide !
Edit : cmoivoila tu dis qu'un processeur AMD a mon budget vaut mieux qu'un intel ? Est-ce le cas par exemple entre un I5 et celui que thor propose ?

Je vais faire simple:
Le Phenom II 955 que propose Thor: 102€
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-pheno...

Un processeur à peu près équivalent chez Intel, le i2300: 165€
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-co...

Un processeur qui mets significativement une grosse branlée à un Phenom II 955 et qui pourrait avoir un très gros impact sur les jeux, le i7 2600: 265€
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-co...

Ton budget initial: 600€
Il s'agit d'une configuration de jeux: Si on te mets une Rolls en microprocesseur, il faudra bien rogner de l'argent quelquepart. Dans une grande surface on rognerait sur la qualité des composants. Ici sur un forum, on va rogner sur les performances d'autrechose.

Comme on sait très bien que tu vas geeker sur tes jeux préférés, on préfère que tu aies une carte vidéo qui t'en mettre plein les yeux et un processeur "suffisant" plutôt qu'un microprocesseur qui arrache tout inutilement puisque tu ne vas que peu t'en servir et une carte vidéo antédiluvienne qui te fasse hurler à grand coup de saccades :p  :D 

Pour la ram ça doit être faisable, 8Go de ram se négociant normalement à moins de 80 euros :p 

PS: Je sais, je ne suis pas un bon pédagogue :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte