Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help Mon nouveau micro ne demarre pas.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Bas voila, pour mon anniversaire aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise.
J'avais decider de me monter une nouvelle config pour remplacer mon vieux PIII Obselet depuis longtemps déja (je l'aurais tirer jusqu'a la corde le pauvre overclocké jusqu'a la moelle ).
Mais voila, lorsque j'allume ma nouvelle config par le bouton Power, tous les ventillos tournent (y compris CG et CPU) les leds s'allument.
Mais ca ne dure que 2 ou 3 secondes, le micro redemarre imediatement et ce en boucle. Aucun signal video, pas de fumé ou d'odeurs de 'cramé' pas de graisiellement. La CM parait fonctionnelle !!!

Voila ma config
- CPU Intel Core2Duo E6600
- CM Gigabyte GA-945P DS4
- Chassi ThermalTake Tsunami
- RAM Corsair TwinX2 1024A-6400
- CG Leadtek Winfast PX7600GT
- HD Seagate Barracuda 7200.10 Sata II

J'ai bien fait attention au montage des elements et je n'est pas eu de problemes particuliers.
Je precise que la CM est bien montée sur ces entretoises.
Que aussi j'ai recuperer mon ancienne alim Heden 400W (Personnelement, je penche que c'est la cause de mon probleme)

J'ai choisi la memoire en fonction des indications du site constructeur, cette memoire est apparement toutafais compatible avec la CM. La seule chose c'est que lors du premier boot il faut regler dans les parametres avancés du BIOS la tension d'alimention des RAM a 1,9V (même 2,1V selon le support constructeur) alors que par defaut sur la CM celle ci est reglée sur 1,8V.
Mais pour le moment je n'ai pas encore reussi a booter le micro, je n'ai donc pas pu encore avoir acces a ce reglage.

En attendant votre aide, j'ai commandé dés ce soir une nouvelle alim je m'oriente vers La Fortron Blue Storm - 500W ATX12V v2.0. J'espere pas me tromper. :sweat: 

Merci de bien a ce qui pourrais m'aiguiller et me conseiller sur la cause possible de la panne. Parceque le beau cadeau d'anniversaire qui marche pas, ca fait .... mal ! :sweat: 

Autres pages sur : help nouveau micro demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour. C'est encore moi.
Alors les nouvelles, ben pas terrible !
Nouvelle alimentation recue est connectée mais toujours le meme probleme !!! :cry: 
Au secours !!!

Franchement Je ne sait plus si j'ai bien connecter l'alim. a la CM :??: 
Je dispose d'une alim avec connecteur d'alimentation 20 pins plus les 4 Pins detachables 12V. Ainsi qu'un autre connecteur 4 pins 12V.
La carte mere, elle possede un connecteur 24 broches est pres du CPU un connecteur 8 pins avec un opercule qui en cache 4 sur les 8.
En toute logique j'ai branché le connecteur d'alim 20 pins (seulement sur le connecteur d'alim principal, les 4 pins 12V détachables non) et les 4 autres pins 12V pour le CPU dans le connecteur dédié au CPU.
Heu! Est je bien fait ?!? :whistle: 

Ah!Ah! Probleme cerné .
J'enleve une barette de RAM et l'ordinateur Boot Normalement !
J'essais avec la barrette en question seule, l'ordinateur refusse de booter et redemarre en boucle.
Gagné, j'ai une barrette de mem niquée !
Mais zut! C'est de la Dual channel, je suis obligé de renvoyer toutes les 2 au S.A.V :fou: 

Enfin, déja le procs et la CM sont quand a eux indemmes, OUF !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte