Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Help]Nouvelle carte mére, new proc mon pc ne demarre plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je viens d'acquerir une nouvelle carte mére et un nouveau processeur :

Une Asus P5N32-E SLI et un Intel Core 2 duo 6700 ( 2,66ghz)
( je possedais avant un MSI P4N SLI et un P4 3,4ghz )

J'ai monté tout l'ordi sans problème mais lorsque je veux l'allumer il commence a tourner puis s'eteint ( parfois 5s apres parfois meme pas 1s) , les LED de la carte mère sont allumer elle est donc sous tension, les ventilos ( Un zalman pour le cpu , un autre zalman pour la carte graph et un noctua pour le boitier ) commence à tourner aussi.

Mon boitier est un advance avec une alim 460W ( branches 24pins)

J'ai toujours reussi a resoudre mes problemes d'ordi tout seul que ce soit de l'hardware ou du software mais la j'avoue secher un peu.
Personellement je pense que c'est l'alim car elle avait tendance à merdouiller avec mon ancienne config aussi mais comme je n'en possède pas d'autre pour essayer j'aimerai un avis avant d'en achter une autre.

J'ai un peu chercher sur le forum avant , j'ai pas trouver de probleme en tout point similaire si je l'ai rater je m'en excuse !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une vrai 400 suffirait amplement ;)  --> Fortron Green Power rulez. (sinon si tu veux plus gros, une Seasonic S12 500W c'est de la crème)

Bon ceci etant dis, tu as raison, ton alim devrait te permettre au moins de booter.

Tu as verifié tes entretoises ? Et que tu as bien tout branché ?
Un petit clear cmos (PC ETEINT) ?

Pour les entretoises j'ai pas vraiment tou verifier mais je pense que ca doit etre bon.
Je penses avoir tout brancher aussi, vu que le seul truc que j'ai pas brancher la c'est les 2 ports audio ( mic et speaker ) du front panel qui sont remplacer par la carte son Supreme FX par rapport a mon ancienne ( j'utiliser alors les ports pour mon micro casque )
Apres pour le clear cmos j'ai pas voulu allez jusque la , je viens de recevoir la carte mère j'ai pas forcement envie de la cramer desuite de toute facon c'est generalement une solution qu'on utilise quand le BIOS est mal config apres un overclock ou autre , alors que la, le bios devrait etre "par defaut" vu que j'ai jamais reussi a l'atteindre :p 

je conaissai la manip mais j'ai toujous entendu dire que ca apporter quand meme un risque donc je preferai pas le faire mais si tu me certifie que ca risque rien je vais le faire :) 

Pour les entretoises c'est bon c'est verif y'a tout la ou il faut
Lassé par la pub ? Créez un compte