Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help : aucun son sur l'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur (même au démarrage) depuis quelques semaines et je cherche une solution (hauts parleurs intégrés).

Les périphériques audio fonctionnent normalement et la case "muet" n'est cochée nulle part.

J'ai aussi réalisé un diagnostic "Direct X" et là par contre j'ai ce message d'erreur :

Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)

Que signifie ce message ? Le problème peut-il venir de là ? Faut-il installer une nouvelle version de Direct X ?

J'ai pensé faire une restauration système mais les points de restauration ne remontent pas assez loin dans le temps.

Merci à qui pourra me proposer des solutions pour remédier à ce problème.

Autres pages sur : help ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ce que j'ai pu trouver en fouinant sur internet; cela pourra te donner quelques pistes.

- Une personne a rapporté que le problème similaire au tien était résolu en désinfectant le poste (virus).

- Une autre personne rapporte qu'il s'agissait de regler un cavalier (jumper) sur la carte mère.

Bonjours a tous !

Je fais un petit deterrage de post car j ai exactement le meme probleme : plus de son au demarage de windows, plus de son sur les jeux etc... Par contre chose etrange j ai du son sur les films et les musiques... J ai effectuer un diag de directx :

Dans l onglet son, lorsque je fais le test, je n entends pas tous les premiers sons, ceux qui utilisent la memoire tampon LOGICIEL, alors que j entends les suivant qui utilisent la memoire tampon MATERIEL. J'ai exactement le meme message d'erreur que dans le premier message (Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur). Je pense que ca serai vers la memoire tampon logiciel qu'il faudrait se pencher mais comment faire?

Mon ordinateur vient d etre formaté et le probleme est apparu depuis ce moment la. Mon peripherique son est activé, il n'y a pas de conflits, le volume est bien reglé (pour preuve j a du son sur els films et musiques), enfin bref ca devrait marcher mais ca marche pas...

Si vous avez des idées...

ma config :

Athlon 64 3800+
Carte mere ASUS A8N SLI PREMIUM
Carte son : integré a la carte mere : AC97 de Realtek avec en théorie le dernier pilote : 5.10.0.6270 d octobre 2007
Windows XP SP2 avec toutes les dernieres mises a jour
Directx 9.0c
Lassé par la pub ? Créez un compte