FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » HELP please geforce 8800 GT ecran noir

HELP please geforce 8800 GT ecran noir

adia Overclocking & Tuning : mattdogg97, 3 utilisateurs anonymes et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP please geforce 8800 GT ecran noir

Plus d'informations

avant de vous expliquer mon soucis je vous décris ma config actuel

P4 3GHZ HT +ventilo Zalman
ASUS Geforce 8800 GT asus 512 MO ASUS neuve
2 go de ram pc 2700 dan elec
ASUS P4V800D
Creative sound blaster live 5.1
HDD 160 GO SATA 8Mo MAXTOR
HDD 160 GO IDE MAXTOR
HDD 80 GO IDE MAXTOR
ALIMENTATION blue storm 500W neuve
TOUR tuning  

je viens d'achet la CG et l'alim et la j'ai un ecran noir POURQUOI ????

Message édité par osyris le 26-12-2007 à 23:37:58

Plus d'informations

ton proc et pas assez puissant pour la gerer a 100%

maigre à faire peur
Plus d'informations

alexis-amc a écrit :

ton proc et pas assez puissant pour la gerer a 100%

Pourquoi ?

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

perso je pense que ça va aller mais bon... tu sera limité je pense
t'as une super config, ya quelques années c'était le must.
mais actuellement ça vaux plus grand chose...

Plus d'informations

une 8600 a plus de chance de marcher correctement et pour lohilo j'ai fait l'essai et la cg marchai beaucoup mieux avec dual core 2 elle etait mieux exploiter par conte avec le proc ht elle ce comportai comme une 8600 donc tres deçu vu le prix

Plus d'informations

Ca marchera mais pas à fond.
Pourquoi ? Si certains avaient un peu plus lu les pubs Crysis niveau matos, ils auraient vu que ce jeu est optimisé pour les double coeurs... Ce P4 a pile la fréquence d'un mono-core suffisante à assez bien faire tourner le jeu selon la jaquette... Après un C2D fera des merveilles :/ Avec mon E6600 franchement je regrette pas du tout d'être passé au dual

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
maigre à faire peur
Plus d'informations

Il est clair qu'un simple E4300 est 50% plus puissant qu'un P4 3ghz (cf CPU charts)
Maintenant un test de 10/2006 ( http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9875 )  

Citation :

En pratique, les situations réellement « CPU limited » sont assez rares. Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles d’un jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques. (...) Ce qu'il faut donc retenir est que la charge attribuée au processeur est constante et ne peut être ajustée tandis que celle du processeur graphique varie en fonction de la résolution, de la qualité et des effets graphiques.

En gros, les jeux sont "jouables" avec des proc modestes, mais les cg ne sont pas utilisées à fond. dire "ton proc et pas assez puissant pour la gerer" est inexact, Un p4 est capable, meme s'il va freiner dans les jeux.

ok.

Quel rapport avec l'ecran noir de ce malheureux osyris ?

Un test plus recent : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ited.html?

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

hier j'ai acheté ma geforce 8800GT 512 mo et alim 500 W bluestorm 2 forton, je fais le remplacement standart avec ma 7900gt et mon alim 350w . je demarre et la kedal!

je remes ma 7900 et la ça demarre

je decide donc de flasher le bios avec un pllus recent

je remes ma 8800 et la ecran noir

je decide donc de remaner la carte ce soir au magasin. en esperant qu'elle soit defectueuse, car si elle marche , et ce que je crois fortement , et ben je suis condanné à acheter un CPU+CM+RAM.

si elle marche pourquoi cette ecran noir.

Plus d'informations

De toute façon t'en aurais vite eu marre de jouer à crysis :/
Mes 2 cores sur speedfan tournent à une cinquantaine de °C et à cpoté d'eux l'icone de la flamme, donc de la grosse charge. En clair un C2D pour les futurs jeux, c'est mieux

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Boixos Nois
Plus d'informations

elle est bien alimentée ta 8800?!

Plus d'informations

oui j'ai acheté la bluestorm 500W donc elle est bien alimenté

Boixos Nois
Plus d'informations

ok je connais pas la 8800Gt mais sur la GTX par exemple ya deux branchement PCI a faire, je sais pas si c'est pareil sur la GT ...

Plus d'informations

il ya le connecteur pci express et l'alimentation secondaire

Plus d'informations

secondaire ? et la primaire ?  
Normalement, relis bien tous les manuels de la CG pour savoir quoi brancher et carte mère pour savoir où brancher sur la CM et trouver ces cables

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

et elle "tourne" au démarrage? sinon je sais pas désolé ..

Plus d'informations

oui elle tourne tout est bien branché  peut etre un prob de compatibilité avec la CM ??

Plus d'informations

Peut être :/ J'ai plus aucune idée désolé

---------------

Plus d'informations

j'ai apelé le magasin il me dise que j'ai un prob de compatibilité avec ma cM
qui fait AGp et pci express!! :fou:  :fou:  :fou:  

Je vais devoir encore casquer !!!!

j'ai 2 choix
Une P5B+E4600+2GO ram corsair=240€
une p5K+E6550+2go ram corsair =285€

en sachant que ma prochaine evolution de mon pc sera le quad core dans 1 ans 1/2 environ

Plus d'informations

P5B c'est plus d'actualité...
Prends la P5K qui est le meilleurs compromis actuel :) Elle tient les processeurs Penryn de chez Intel. En clair une carte très évolutive...
Et en plus si tu veux prendre du quad plus tard prends la :) le E6550 est un très bon processeur aussi...  
Pour ta RAM prends de la PC5300 minimum et 6400 au mieux et préfères quand même la marque GSkill (60-70€ les PC6400 très bonnes) ;)

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

ha oui c'etait tout con en fait...

ben si t'as les moyens je dirais la deuxieme solution, c quoi la ram?

Plus d'informations

Ah ! 4