help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un ENORME problème qui me gâche la vie, tout d'abord ma config se compose d'un Athlon XP 2400+, de 768Mo de DDR, d'une carte mère MSI KT4 Ultra et d'une carte graphique GeForce4 Ti4200 de marque Inno3d avec les drivers NVidia 56.72.
Alors voilou, dès lors que j'entre dans un jeu, au bout de quelques minutes le jeu freeze, de quelques secondes à un freeze complet et des lors que j'arrive à revenir sous Windows (Windows XP Pro), mon écran scintille atrocement (bonjour le mal de crâne)!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Alors voilou, dès lors que j'entre dans un jeu, au bout de quelques minutes le jeu freeze, de quelques secondes à un freeze complet et des lors que j'arrive à revenir sous Windows (Windows XP Pro), mon écran scintille atrocement (bonjour le mal de crâne)!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Autres pages sur : help please gros probleme geforce4 4200 scintillement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Morgoth666 a écritJ'ai nettoyé la Ti4200, trop de poussière, elle devait chauffer trop la pauvre!!! Par contre le problème reviens, je sais plus quoi faire!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!
Le problème semble donc bien provenir de ta Ti 4200. Quelques propositions :
- Si elle est overclockée, remet la aux fréquence d'origine !
- Tu peux également essayer de downclocker la mémoire et/ou le GPU pour voir si ça améliore les choses. Va-y franco au départ sur les deux pour voir si c'est efficace. Si ta machine devient stable comme ça, tu auras ensuite tout le loisir de remonter les fréquences pour voir jusqu'où tu peux monter sans planter. Tu vas forcément perdre un peu en perfs, mais au moins ça ne te coutera rien...
- Sinon, change de CG.
X.
Ca s'empire!!!!!! J'en peux plus!!! Alors voilà, toujours ce p****n de cycle de freezes de quelques secondes toutes les minutes trente environ et ce, quoi que je fasse : que je regarde une vidéo, que je sois sur le net, que je joue ( j'aimerai jouer à Far Cry TRANQUILLE!!!), etc etc...plus encore les scintillements!!!!!
Et aussi PC Alert m'indique un voltage trop bas au niveau de 3.3V(voltage de l'AGP je crois, non?) qui descend à 2.88V!!!
Je deviens
, j'en ai trop marre!!!
Merci d'avance!!!
Et aussi PC Alert m'indique un voltage trop bas au niveau de 3.3V(voltage de l'AGP je crois, non?) qui descend à 2.88V!!!
Je deviens
, j'en ai trop marre!!!Merci d'avance!!!
Non le problème n'est pas apparu après une upgrade, j'ai juste acheté la tour à un pote, moi j'ai seulement rajouté le lecteur dvd, la Soundblaster Live! et la carte réseau de mon ancien pc!!!
La Ti4200 c une Inno3d Tornado GeForce 4 Ti 4200 128Mo AGP4x!!
Mais le pote qui m'a vendu le pc n'a plus le cd des drivers d'origine de la cg, donc je me contente d'installer les drivers de NVidia, en l'occurence pour l'instant les ForceWare 56.72!!
La Ti4200 c une Inno3d Tornado GeForce 4 Ti 4200 128Mo AGP4x!!
Mais le pote qui m'a vendu le pc n'a plus le cd des drivers d'origine de la cg, donc je me contente d'installer les drivers de NVidia, en l'occurence pour l'instant les ForceWare 56.72!!
Mais dès que j'y ai acheté, j'ai aussitôt tout formater et effectuer une install propre de XP Pro (pas de mise à jour de Win98 vers XP Pro ou une réinstall par dessus un quelconque XP!!)
Sinon j'ai downclocker la carte graphique grâce à Riva Tuner et ça a l'air d'aller (le Core est à 125Mhz et Memory Clock à 225MHz et je peux jouer à Far Cry en 1024x768x32 avec tous les niveaux de détails sur Medium, avec filtrage trilinéaire et ça ne ralentis pas un pète!!)
Sinon j'ai downclocker la carte graphique grâce à Riva Tuner et ça a l'air d'aller (le Core est à 125Mhz et Memory Clock à 225MHz et je peux jouer à Far Cry en 1024x768x32 avec tous les niveaux de détails sur Medium, avec filtrage trilinéaire et ça ne ralentis pas un pète!!)
Morgoth666 a écrit
Bingo !
J'suis trop bon, moi.
Si ça te va réellement comme ça, ne touche à rien. Par contre si tu veux augmenter un peu le niveau de détail, je pense qu'il te faudra remonter un poil les fréquences.
Y'a de fortes chance que le problème vienne de la mémoire de la carte et que tu puisses remonter direct la fréquence processeur à la valeur d'origine. Je te laisse tester...
Eventuellement, ajouter des radiateurs sur les mémoires pourrait aider. Mais je ne pense pas que ça vaille le coût de s'embêter avec ça. Enfin, c'est toi qui vois !
X.
Merci mon xazz, je te remerci ENORMEMENT!!!
cosmo....cosmo...cosmocats...AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
Cosmocats Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.azimut2001.com/images/sfondi/marchi/cosmocat...
http://jeannero.free.fr/dessins-animes/dessins-animes-c...
cosmo....cosmo...cosmocats...AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
Cosmocats Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.azimut2001.com/images/sfondi/marchi/cosmocat...
http://jeannero.free.fr/dessins-animes/dessins-animes-c...
Bon là j'en ai marre, je met la Ti4200 au placard!!!
En attendant que puis-je mettre comme carte garphique en attendant ma GeForce FX 5950 Ultra, j'ai 2 cartes en dispo immédiate : soit une GeForce4 MX 420, soit une ATI Radeon 9200 SE AGP 8x(
!!)
Mais dans le cas de l'ATI, j'avais déjà essayé de l'installer mais Windows ne me la pas détecter, il a juste activé le VGA Save, comment faire pour l'installer correctement??
Si ça pouvait être l'alim (300W) ou juste un problème de ram!!!!!
En attendant que puis-je mettre comme carte garphique en attendant ma GeForce FX 5950 Ultra, j'ai 2 cartes en dispo immédiate : soit une GeForce4 MX 420, soit une ATI Radeon 9200 SE AGP 8x(
!!)Mais dans le cas de l'ATI, j'avais déjà essayé de l'installer mais Windows ne me la pas détecter, il a juste activé le VGA Save, comment faire pour l'installer correctement??
Si ça pouvait être l'alim (300W) ou juste un problème de ram!!!!!
Sur "[Topic Unique] Quelle carte graphique choisir?" je cite "La Radeon 9200SE est moins puissante qu'une GeForce 4MX pour le même prix, et les autres 9000/9200 sont un poil moins puissantes que les GeForce FX5200, qui ont en + l'avantage de "supporter" DirectX9."
Je met la MX420 alors...mais c'est une daube, je pourrais pas jouer!!
Je met la MX420 alors...mais c'est une daube, je pourrais pas jouer!!
Bon ben j'ai mis la MX420 et là surprise j'arrive à jouer à Far Cry avec les mêmes réglages qu'avec la Ti4200 mais sans les freezes et sans le scintillement!!! J'y crois pas!!!
Bon sinon quand j'ai retiré la Ti elle était trop trop bouillante!!!
Je pense que je vais essayer de l'arranger, style mettre un autre ventilo, essayer de refroidir la ram....si vous avez des conseils....
Merci d'avance!!!
Bon sinon quand j'ai retiré la Ti elle était trop trop bouillante!!!
Je pense que je vais essayer de l'arranger, style mettre un autre ventilo, essayer de refroidir la ram....si vous avez des conseils....
Merci d'avance!!!
C'est bon la carte graphique est réparée...c'est un pote qui a adapté un ventilo de processeur AMD sur le dissipateur de la carte!!!
La Ti4200 toune comme jamais elle n'a tournée, peut-être un petit peu d'o/c
!!! Je joue à Far Cry avec tous les niveaux en "high" maintenant et pas un seul ralentissements!!!
La Ti4200 toune comme jamais elle n'a tournée, peut-être un petit peu d'o/c
!!! Je joue à Far Cry avec tous les niveaux en "high" maintenant et pas un seul ralentissements!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGros bug PC !! Help please!!
- ForumProblème de démarrage please Help (Résolu)
- Forumprobleme help me please
- Forumproblème au démarrage HELP PLEASE
- ForumUn petit probleme avec de grosses embuches !! please Help
- ForumProbleme affichage ATI 9600 Pro suite à o/c AMD 64 3000+, HELP please
- Forumprobleme avec azureus...please, help me!!!!!!
- ForumProbléme mise à niveau sp1 vers sp2!?(PLEASE,HELP ME).
- ForumProbleme avec GeForce4 Ti 4200 ....
- Voir plus
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
j'ai bien fait d'en commander une