FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!

help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : help me please!!! gros problème GeForce4 Ti 4200 - scintillement!!!!!!

Plus d'informations

J'ai un ENORME problème qui me gâche la vie, tout d'abord ma config se compose d'un Athlon XP 2400+, de 768Mo de DDR, d'une carte mère MSI KT4 Ultra et d'une carte graphique GeForce4 Ti4200 de marque Inno3d avec les drivers NVidia 56.72.
Alors voilou, dès lors que j'entre dans un jeu, au bout de quelques minutes le jeu freeze, de quelques secondes à un freeze complet et des lors que j'arrive à revenir sous Windows (Windows XP Pro), mon écran scintille atrocement (bonjour le mal de crâne)!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!! :pt1cable:

Message édité par Morgoth666 le 12-05-2004 à 01:06:48

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

t'as quel drivers ?
ton boitier est bien ventilé ?
réécrit ton titre en minuscules !
Quel OS ?

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Oui mon boîtier est bien ventilé, tout roule, j'ai essayé plusieurs drivers mais toujours le même problème!!!
Pardon pour le titre en majuscule, je le refera plus! ;)
Merci d'avance pour vos réponses!!

♫♫♫
Plus d'informations

souvent quand ca plante dans les jeux, ca viens de la RAM, va voir dans le topic unique, tu trouvera MEMTEST386, et testes ta RAM avec :jap:

---------------
Plus d'informations

Merci beaucoup Drouvre, je vais essayer ça tout de suite!
Merci beaucoup :jap:

Plus d'informations

Ca y est j'ai fais un MemTest, mais que sélectionner comme choix de tests? Par défaut, pas d'erreurs mais dès que je choisis une option où il y a test bios je ne sais plus très bien, il m'indique ENORMEMENT d'erreurs!!!!
Que faire, aidez-moi s'il vous plaît!!!
Merci d'avance!

Plus d'informations

a priori y a un pb de ram, mais il y a aussi Win qui après plantage du jeu ne réinitialise pas la bonne frequence de rafraichissement.
J'ai lu ( je ne sais où ) qu'il existait un patch pour corriger cela.
Voir Google

Bastard from the North
Plus d'informations

Teste les barettes une par une.

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Quels sont les tests exacts qu'il faut faire, par exemple dans "Memory Sizing", que choisir : standard, bios? Parce que l'un (standard) ne m'indique aucunes erreurs, tandis qu'avec "bios", des milliers d'erreurs!!!!
Merci d'avance!!

♫♫♫
Plus d'informations

quoi comme erreur ?

---------------
Plus d'informations

J'ai essayé avec une autre carte graphique (GeForce4 MX 420!!! :cry: )
et ça a l'air de ne plus le faire!!!! Je suis dégoûté...passé d'une GeForce4 Ti4200 128Moune MX420 64Mo!!!
J'espère que ça va recommencer j'ai pas envie que ça vienne de ma carte graphique!!!!!

Plus d'informations

J'ai nettoyé la Ti4200, trop de poussière, elle devait chauffer trop la pauvre!!! Par contre le problème reviens, je sais plus quoi faire!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!

Cosmo... cosmo... cosmocats !

Morgoth666 a écrit :

J'ai nettoyé la Ti4200, trop de poussière, elle devait chauffer trop la pauvre!!! Par contre le problème reviens, je sais plus quoi faire!!!
Les jeux freezeent par cycle d'environ 10 secondes!!!
J'en ai trop marre!!!

Le problème semble donc bien provenir de ta Ti 4200. Quelques propositions :
- Si elle est overclockée, remet la aux fréquence d'origine !
- Tu peux également essayer de downclocker la mémoire et/ou le GPU pour voir si ça améliore les choses. Va-y franco au départ sur les deux pour voir si c'est efficace. Si ta machine devient stable comme ça, tu auras ensuite tout le loisir de remonter les fréquences pour voir jusqu'où tu peux monter sans planter. Tu vas forcément perdre un peu en perfs, mais au moins ça ne te coutera rien...
- Sinon, change de CG. :(

X.

Message édité par xazz le 15-05-2004 à 12:10:13
Plus d'informations

Merci xazz pour tes précieux conseils, je vais essayer ça sur le champs!!!

Plus d'informations

Ca s'empire!!!!!! J'en peux plus!!! Alors voilà, toujours ce p****n de cycle de freezes de quelques secondes toutes les minutes trente environ et ce, quoi que je fasse : que je regarde une vidéo, que je sois sur le net, que je joue ( j'aimerai jouer à Far Cry TRANQUILLE!!!), etc etc...plus encore les scintillements!!!!!
Et aussi PC Alert m'indique un voltage trop bas au niveau de 3.3V(voltage de l'AGP je crois, non?) qui descend à 2.88V!!!
Je deviens :pt1cable: , j'en ai trop marre!!!
Merci d'avance!!!

Message édité par Morgoth666 le 18-05-2004 à 19:51:09
Plus d'informations

Le pb est apparu tout d'un coup ou suite à un upgrade d'un des composants ?

♫♫♫
Plus d'informations
n°102827
18-05-2004 à 22:51:26
Masquer