saut à tous
suite et fin de mon probléme ! cela pourra servir à quelq'un peut être ???
j'ai porté mon ordi au sav "fnac" mais comme j'avais une garantie de 3 ans suplémentaires on m'a dit de forcément téléphonner au N° spécial de chez moi pour une tentative de dépannage par téléphone ...avant qu'ils viennent chercher l'ordi chez moi !! ce que j'ai fais ! Aprés une attente de 10 mn j'ai eu un technicien qui m'a expliqué aprés m'avoir écouté qu'on allait d'abord faire une tentative de restauration !( j'étais sceptique car j'en ai déjà fait d'autres fois sans résultat terrible )
j'ai donc démarer "sans échec "(aprés avoir tapé F8 en continu au démarrage ) choisi l'option de mon nom d'utilisateur ensuite "tous les programmes " Accessoires " "Outils système "et " Restauration du systéme " que j'ai choisi ....la date proposée était le 30 décembre va pour le 30 décembre tant pis pour les données enregistées depuis cette date ....tout s'est bien déroulé...et là j'ai enfin retrouvé l'accueil normal pour rentrer mon nom et mon mot de passe et aprés le bureau normal est apparu et j'ai ouvert une cession !!!
mon anti virus ne trouvait plus l'endroit de mise à jour je l'ai faite manuellement...etc
Il m'a expliqué que d'aprés lui " sur batterie le Wifi consomme énormément " et quand il s'est mis en veille forcé ! ily a des fichiers systéme qui se sont mals fermés (ou quelques choses comme ça ) ce qui empéchait le démarrage Alors voila !! Evidemment on peut penser que j'aurais pu y penser tout seul !(j'y avais pensé ) mais en fait quand c'est garantie ....!! mon expérience m'a montré que parfois en voulant régler un probléme on finissait souvent par méconnaissance de l'agraver plutôt ! et aprés d'être bien emmerd....
Bonne journée à tous