Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help ! Probleme au boot de mon pc !

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, j'ai un probleme au boot de mon pc.
Carte mere : ASUS A7V8X-X ACPI

Lorsque je lance mon pc, il ne fait que rebooter !
J'ai installer windows XP sur mon DD à partir d'un autre pc, pour etre sur que ce ne soit pas le DD qui etait Down, tout marche niquel. Mais lorsque je remet mon DD (avec XP dessus donc) sur mon pc actuel, il ne fait que Rebooter. Le DD est pourtant bien reconnu dans le BIOS. D'ou vien le probleme ? en Flashant le Bios pensez-vous que cela puisse réglé mon probleme ?

Autres pages sur : help probleme boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir.

Avec ma maigre expérience, je connais que quelques trucs, soit les barettes de RAM mal enfoncées, soit une fréquence de CPU trop forte, essayez peut-être de mettre à jour votre bios ou de restorer ses paramètres d'origine... Enfin c'est tout ce que je sais...

Si tu as installé XP à partir d'une autre machine ( a priori différente) c'est à peu près sûr que tu vas au BSOD.En effet le matériel n'étant pas le même lors de la reconnaissance , il y a de fortes " chances" que cela plante!!

Hum, le probleme c'est que je ne peut pas installer XP sur ma machine etant donner quel ne fait que rebooter. D'ailleur chose etrange si je boot sur une Disquette no probleme, si je boot sur un CD no probleme, j'ai d'ailleur éssayer 4 disques dur différent sur cette machine, sans succes.

c'est à quel moment le reboot ?
s'il reboote avec écran bleu, décoche le reboot automatique sur erreur dans les propriétés avancées de système. de cette façon le système s'arrêtera sur l'erreur et tu pourras récupérer plus d'information (libellé erreur, fichier en erreur )

As tu essayé de changer ton DD de connecteur IDE? Comme dit 0606 vérifie ceci: nappe IDE enfoncée à fond, le fil rouge de la nappe doit être du côté de l'alimentation du DD..Et pour bien faire en même temps que tu changes ton DD de connecteur IDE sur la CM, change de nappe IDE :) 

donc quand tu es dans le bios le pc ne reboote pas meme si tu restes une heure c'est ça ?
par contre des que tu attaques windows ça reboote ?
tu as verifié les parametres du bios ?et d'installer avec un autre lecteur ou graveur ?

Ca ressemble à un problème que j'ai eu avec des HDDs en raid ou ata. Ca fait ca avec XP et 2000. Tu doit mettre le driver de ton controlleur ATA/RAID sur une disquette (pas de sous-répertoires). Au premier redémarrage, après la copie des fichier d'installation, il devrait te demander de fair F6 pour installer les driver SCSI/RAID/ATA. Si ca plante et qu'il t'a rien demander (pas de F6) c'est peut être le même problème qui m'était arriver. Tu mets ta disquettes et durant l'écran noir avant que ca plante tu fait une séqence de touche dans le genre [F6] [FLÈCHE BAS] [ENTER]. Pour moi,par miracle ca fonctionner.
Lassé par la pub ? Créez un compte