bonsoir a tous
avant de poster je me suis beaucoup renseigné mais sans pouvoir résoudre mon problême .
mon pc reboot sans arrêt avec ce que j'ai appris sur le forum cela semble venir de la ram
il y a environ 10mois j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle barette de ram ddr 512 mo corsair value select que j'ai ajouté à une samsung 2700 2.5 pendant ces 10mois tout à très bien fonctionné mais depuis 2 semaine mon pc reboot n'importe quand. Je ne sais absolument pas comment configurer ces barettes elle semble être toutes les deux en bon état car je les ai testé une à une mais le problême est toujours là.
ma config:
AMD athlon 2700+
carte mère : asrock 939 cpu
une barette de ram a 512mo ddr corsair value select 400 Mhz pc 3200 cas3 et une samsung ddr pc2700 2.5
ma config ram du bios : (je ne sais absolument pas le régler)
current frequency: 166 mhz
current dram: 166 mhz
current ddr: 333mhz
Dram cas: 2.5
bank interleave : disabled
precharge to active: 3T
tras non DDR400/DDR400: 7T/10T
Active to cmd: 3T
Dram burst lenght: 4
Dram command rate: 2T
ça fait à peine 1 semaine que je connais l'existence du bios ><' alors j'ai vraiment du mal.
Je compte sur vous merci d'avance.
Malheureusement, va falloir te faire aux manips dans le BIOS pour solutionner ton histoire !
T'as eu le bon réflexe de nous donner tes timings mémoire inscris dans le BIOS, cela me permet de te dire qu'il y a une des deux barrettes qui peine et donc te produit ces plantages : la Corsair.
As-tu une la possibilité te régler la détection de la RAM sur "Auto" ou "SPD" comme expliqué ici ?
Dans le pire des cas, il faudra passer par une configuration entièrement manuelle pour que ça donne cela :
current frequency: 166 mhz
current dram: 166 mhz
current ddr: 333mhz
Dram cas: 3
bank interleave : disabled
precharge to active: 3T
tras non DDR400/DDR400: 8T
Active to cmd: 3T
Dram burst lenght: 4
Dram command rate: 1T
erf reboot pc au bout de 2h avec ces paramètre , et sinon la place des deux barettes dans les 2 slots est elle importante ? laquelle dois-je mettre sur le slot 1 ?
je n'ai pas marqué les références de la corsair car je ne les trouvaient pas mais ça y est
corsair value select 512mb 400 MHz PC3200 cas3
et l'autre est une samsung 512 mb 2700 cas 2.5