Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

help problème ram

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonsoir a tous
avant de poster je me suis beaucoup renseigné mais sans pouvoir résoudre mon problême .

mon pc reboot sans arrêt avec ce que j'ai appris sur le forum cela semble venir de la ram
il y a environ 10mois j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle barette de ram ddr 512 mo corsair value select que j'ai ajouté à une samsung 2700 2.5 pendant ces 10mois tout à très bien fonctionné mais depuis 2 semaine mon pc reboot n'importe quand. Je ne sais absolument pas comment configurer ces barettes elle semble être toutes les deux en bon état car je les ai testé une à une mais le problême est toujours là.

ma config:
AMD athlon 2700+
carte mère : asrock 939 cpu
une barette de ram a 512mo ddr corsair value select 400 Mhz pc 3200 cas3 et une samsung ddr pc2700 2.5

ma config ram du bios : (je ne sais absolument pas le régler)
current frequency: 166 mhz
current dram: 166 mhz
current ddr: 333mhz
Dram cas: 2.5
bank interleave : disabled
precharge to active: 3T
tras non DDR400/DDR400: 7T/10T
Active to cmd: 3T
Dram burst lenght: 4
Dram command rate: 2T

ça fait à peine 1 semaine que je connais l'existence du bios ><' alors j'ai vraiment du mal.
Je compte sur vous merci d'avance.

Autres pages sur : help probleme ram

Malheureusement, va falloir te faire aux manips dans le BIOS pour solutionner ton histoire !

T'as eu le bon réflexe de nous donner tes timings mémoire inscris dans le BIOS, cela me permet de te dire qu'il y a une des deux barrettes qui peine et donc te produit ces plantages : la Corsair.

As-tu une la possibilité te régler la détection de la RAM sur "Auto" ou "SPD" comme expliqué ici ?

Dans le pire des cas, il faudra passer par une configuration entièrement manuelle pour que ça donne cela :
current frequency: 166 mhz
current dram: 166 mhz
current ddr: 333mhz
Dram cas: 3
bank interleave : disabled
precharge to active: 3T
tras non DDR400/DDR400: 8T
Active to cmd: 3T
Dram burst lenght: 4
Dram command rate: 1T
Contenus similaires
Posez votre question

erf reboot pc au bout de 2h avec ces paramètre , et sinon la place des deux barettes dans les 2 slots est elle importante ? laquelle dois-je mettre sur le slot 1 ?

je n'ai pas marqué les références de la corsair car je ne les trouvaient pas mais ça y est
corsair value select 512mb 400 MHz PC3200 cas3
et l'autre est une samsung 512 mb 2700 cas 2.5

Ouais, normalement ça devrait pourtant passer avec les timings que tu as et que tu avais... Soit ça faire bugguer ta Corsair d'être à 166MHz, soit c'est ton alim qui est vraiment trop limite !

ok et bien merci beaucoup , je voulais me faire une idée avant de confier mon pc à un professionel si le problême persistait histoire de ne pas me faire arnaquer...
merci pour ce temps que tu m'as consacré ^^
@++ =)
Posez votre question