Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP!! Mon pc reboot toutes les 15 secondes.

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde, j'en ai marre mon pc redémarre toutes les 15 secondes.
Il a juste le temps de demander si je veux aller dans le setup, et avant le démarrage de windows, il reboot, et c'est pareil toutes les 158 secondes.
J'ai essayé de faire un reboot sur un cd knoppix (si quelqu'un connaît), mais dès qu'il se lance, l'écran reste noir, bien que celui-ci reste allumé.
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher, déconnecter le disque dur, le graveur dvd, j'ai même enlevé une des 2 barettes de ram au cas où, je les ai même changées de place, mais rien n'y fait.
Et ça me saoule car mon pc est assez récent.
Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et comment y remédier, ça serait sympa. Merci

Autres pages sur : help reboot secondes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à tous mais j'ai changé l'alim, et le problème persiste.
Sinon, moignon2 (et bon appétit bien sûr), c'est toutes les 15 secondes, pas toutes les 158 secondes.
Et effectivement ça ne peut pas être un ver vu que j'ai débranché le hard disc, et au niveau sécurité je pense être blindé.
Si quelqu'un aurait d'autres propositions...pls

Faut pas croire mais même si on débranche un disque dur, un ver bien vicieux peut être résident dans le C-mos ou dans la mémoire vive. Sinon un petit Memtest au démarrage. Enfin moi là je vois un problème d'alim, au niveau de la carte mère. (tu as bien branché l'alim 4 pins sur ta carte mère ?)

Faudrait retourner ta carte mère si elle est garanti pour voir, je pense que c'est le seul moyen.

jcradiohead a écritFaut pas croire mais même si on débranche un disque dur, un ver bien vicieux peut être résident dans le C-mos ou dans la mémoire vive. Sinon un petit Memtest au démarrage. Enfin moi là je vois un problème d'alim, au niveau de la carte mère. (tu as bien branché l'alim 4 pins sur ta carte mère ?)

Faudrait retourner ta carte mère si elle est garanti pour voir, je pense que c'est le seul moyen.

:??: 

Déjà merci pour vos réponse les man,
le truc qui me chagrine, c'est le coup de la carte mère, parce qu'elle date seulement de décembre et c'est une nf3 lanparty, donc si il faut déjà que je la rapporte, c'est un peu abuser...m'enfin maintenant si ya pas le choix...

Bon bah demain j'essaie le clear cemos.
Et au fait, mon ventilo CPU est OK et je peux voir la t° qui elle aussi est OK.
Je croise les doigts pour que mon problème soit résolu ce w-e sinon c'est la mémerde.
Merci à tous...et si vous avez d'autres idées allez-y, je suis aware 24/7.

J'ai déjà mis de la patte thermique lors de l'installation, mais de toute façon tout est revenu à la normale, ça a pris du temps mais j'ai fini par pouvoir tout virer sur mon c:, et tout remarche, donc ça devait bien être un ver.
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE, J'ETAIS VRAIMENT MAL BARRE.
Lassé par la pub ? Créez un compte