HELP Recherche désespérément un DD Western Digital WD800BB-00CAA1
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous. tout est dans le titre!!!
excusez ma maladresse mais ç'est la première fois malgré mon grand age que j'utilise un forum!
je suis un peu novice en informatique, mais je tente de me débrouiller un maximum tout seul en général.
malheureusement je suis confronté cette fois à un problème de taille! mon vieux disque western 80giga vient de partir, en silence, sans prévenir personne, ni me permettre ainsi de préserver mes données et surtout mes dernières photos dont je n'ai pas fait de copie (fatigué le papy!)
je suppute que c'est la carte du disque qui est morte car le moteur ne se lance pas du tout lorsqu'on l'alimente.
je suis donc à la recherche d'un disque de même référence ou de sa carte (en état de fonctionnement bien sûr). j'en avais bien trouvé un identique sur le site de vente aux enchères bien connu, mais je n'avais pas anticipé et je l'ai vu partir au double de ce que j'avais mis. (naïf le papy en plus!)
si quelqu'un avait dans ses archives un vieux Western Digital WD800BB-00CAA1 en état de fonctionnement correct, je suis preneur pour un prix à discuter en privé bien entendu.
j'espère que ma bouteille à la mer sera trouvée par quelqu'un qui comprendra le désarrois que représente la perte de toutes ses données précieuses (oui je sais, j'aurais dû les sauvegarder sur mon disque externe, mais à mon age on remet au lendemain car se dit qu'on a le temps, critiquez pas ça doit bien vous arriver aussi des fois!)
excusez ma maladresse mais ç'est la première fois malgré mon grand age que j'utilise un forum!
je suis un peu novice en informatique, mais je tente de me débrouiller un maximum tout seul en général.
malheureusement je suis confronté cette fois à un problème de taille! mon vieux disque western 80giga vient de partir, en silence, sans prévenir personne, ni me permettre ainsi de préserver mes données et surtout mes dernières photos dont je n'ai pas fait de copie (fatigué le papy!)
je suppute que c'est la carte du disque qui est morte car le moteur ne se lance pas du tout lorsqu'on l'alimente.
je suis donc à la recherche d'un disque de même référence ou de sa carte (en état de fonctionnement bien sûr). j'en avais bien trouvé un identique sur le site de vente aux enchères bien connu, mais je n'avais pas anticipé et je l'ai vu partir au double de ce que j'avais mis. (naïf le papy en plus!)
si quelqu'un avait dans ses archives un vieux Western Digital WD800BB-00CAA1 en état de fonctionnement correct, je suis preneur pour un prix à discuter en privé bien entendu.
j'espère que ma bouteille à la mer sera trouvée par quelqu'un qui comprendra le désarrois que représente la perte de toutes ses données précieuses (oui je sais, j'aurais dû les sauvegarder sur mon disque externe, mais à mon age on remet au lendemain car se dit qu'on a le temps, critiquez pas ça doit bien vous arriver aussi des fois!)
Autres pages sur : help recherche desesperement western digital wd800bb 00caa1
Lassé par la pub ? Créez un compte
hello
ayant moi meme quelques heures de route...je compatit a votre détresse
mais pourquoi rechercher le meme d'occasion? si c'est pour "tenter" une reparation,mieux vaut oublier car il y a 99,999 chance (risque) /100 d'avoir 2 DD en panne!
pour info :
http://www.rsedata.lu/reparation-disquedur.htm
ayant moi meme quelques heures de route...je compatit a votre détresse
mais pourquoi rechercher le meme d'occasion? si c'est pour "tenter" une reparation,mieux vaut oublier car il y a 99,999 chance (risque) /100 d'avoir 2 DD en panne!
pour info :
leboloco a dit :
helloayant moi meme quelques heures de route...je compatit a votre détresse
pour info :
merci belloloco
si je cherche le même disque, c'est qu'après quelques analyse de ma part, assez poussées, j'ai découvert que le disque ne se lancait plus, mais que le courant électrique parcourait encore une partie de la carte pour s'arrêter à un groupe de composant qui donne l'impression d'une biscotte qu'on a laissé trop longtemps dans un grille pain!
et plus rien n'arrive pour alimenter la partie moteur du disque. donc dans ma logique, trouver le même disque avec les même références de carte, me permettrait peut être de changer cet interface et de remettre en route mon disque afin d'en sortir les précieuses données que je n'ai pas préservées.
sachant que l'accident est survenu après la panne du ventilo de l'alimentation, qui a grillée à son tour, je pense qu'une différence de tension a pu griller ce composant uniquement sur le disque et que le reste n'a pas été atteint.
j'ai passé des heures et des heures à chercher sur tous les forums afin d'avoir des avis sur des cas similaires et je suis tombé sur celui ci où plusieurs cas sont relatés avec réussite justement en changeant la carte. donc comme mon surnom est mac giver et mes énemis m'appellent pitt bull, je vais tenter d'aller jusqu'au bout du bout dans mon idée.
je vais même tenter de voir si le moteur tourne toujours en l'alimentant avec la tension adéquate (quand je l'aurais trouvée) afin de conforter mon idée que c'est possible de le faire repartir avec une nouvelle carte.
merci tout de même du petit mot leboloco
ta raison
"mac-giver-ment" parlant ;peu de chance que le moteur est grillé ; mais plutot un composant anexe, genre condo ou resistance! le prob a çe moment la etant l'innacessibiliter aux données apres demontage....
vu quand théorie ont fais cela dans une salle blanche ..classe 100 (moins de 100 particules au metre/cube-ou dans la piece-)
tien nous au courant (si j'puis dire!) ça peu tjrs servir...
DD : 3.3v si 'j'me souvient bien...(aizymer en approche...)
"mac-giver-ment" parlant ;peu de chance que le moteur est grillé ; mais plutot un composant anexe, genre condo ou resistance! le prob a çe moment la etant l'innacessibiliter aux données apres demontage....
vu quand théorie ont fais cela dans une salle blanche ..classe 100 (moins de 100 particules au metre/cube-ou dans la piece-)
francisco54 a dit :
Bonjour,j'ai un disque dur interne Neuf Western digital WD800BB -00JHCO
SI OK dite-moi le prix livré voulu a l'adresse espoirs54@voila.fr
j'ai une cote de confiance à 100/100 sur plusieurs sites
sinceres salutations...
bonjour et merci pour votre proposition mais il me fallait vraiment un 800BB-00CAA1 car les cartes doivent être identiques au composant près!
j'ai enfin trouvé cette carte, aux états unis, l'ai reçue cette semaine et mon disque est reparti dès son branchement.
pas de problème de secteur, pas une donnée perdue!
lorsque la panne provient du PCB on peut donc bien sauver son disque en la changeant tout bêtement mais par l'identique!!!
Mac Gyver a encore frappé et il est très très très content!!!
leboloco a dit :
ta raison"mac-giver-ment" parlant ;peu de chance que le moteur est grillé ; mais plutot un composant anexe, genre condo ou resistance! le prob a çe moment la etant l'innacessibiliter aux données apres demontage....
Mac Gyver est toujours vivant!!!
il vient même de redémarrer son vieux disque dur en changeant son PCB!
un mois à chercher, mais une fois reçu, 4 vis à défaire, changer la carte, revisser et brancher!!! toutes mes données sont intactes, pas un secteur défectueux!
par contre j'avais acheté un disque seagate tout neuf pour remplacement! hé bien celui là a planté après installation os et devinez quoi? erreurs physiques aux tests veuillez remplacer ce disque!!!
des fois je me pose des questions!
mais cette expérience m'a appris qu'il ne faut jamais baisser les bras et que tout ou presque est possible!
à bientôt pour d'autres épisodes
Citation :
Je viens de tomber par hasard sur ce topic et il s'avère que j'ai un WD800BB-00CAA1.Si vous êtes toujours intéressé envoyé moi un mail à : ****************
Cordialement,
Max
Edit du modérateur : pas de mail, merci.
Si vous aviez tout lu, vous auriez noté qu'il a trouvé, il y a quelques mois, le PCB qu'il cherchait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDd western digital velociraptor
- articlesDd western digital slave
- articlesDemontage dd western digital
- articlesOuvrir dd western digital
- ForumDd western digital entreprise
- articlesTest dd western digital
- articlesDd western digital green
- ForumDemonter dd western digital
- articlesProbleme formatage dd western digital
- articlesImpossible de formater un dd western digital
- Voir plus
![[:storos] [:storos]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d4/58/storos.gif)