HELP Recherche désespérément un DD Western Digital WD800BB-00CAA1
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous. tout est dans le titre!!!
excusez ma maladresse mais ç'est la première fois malgré mon grand age que j'utilise un forum!
je suis un peu novice en informatique, mais je tente de me débrouiller un maximum tout seul en général.
malheureusement je suis confronté cette fois à un problème de taille! mon vieux disque western 80giga vient de partir, en silence, sans prévenir personne, ni me permettre ainsi de préserver mes données et surtout mes dernières photos dont je n'ai pas fait de copie (fatigué le papy!)
je suppute que c'est la carte du disque qui est morte car le moteur ne se lance pas du tout lorsqu'on l'alimente.
je suis donc à la recherche d'un disque de même référence ou de sa carte (en état de fonctionnement bien sûr). j'en avais bien trouvé un identique sur le site de vente aux enchères bien connu, mais je n'avais pas anticipé et je l'ai vu partir au double de ce que j'avais mis. (naïf le papy en plus!)
si quelqu'un avait dans ses archives un vieux Western Digital WD800BB-00CAA1 en état de fonctionnement correct, je suis preneur pour un prix à discuter en privé bien entendu.
j'espère que ma bouteille à la mer sera trouvée par quelqu'un qui comprendra le désarrois que représente la perte de toutes ses données précieuses (oui je sais, j'aurais dû les sauvegarder sur mon disque externe, mais à mon age on remet au lendemain car se dit qu'on a le temps, critiquez pas ça doit bien vous arriver aussi des fois!)
excusez ma maladresse mais ç'est la première fois malgré mon grand age que j'utilise un forum!
je suis un peu novice en informatique, mais je tente de me débrouiller un maximum tout seul en général.