Help pr une upgrade...
Dernière réponse : dans Matériel
je compte bientot upgrader mon pc mais je me pose encore des questions...
la 1ere : quelle mobo choisir !!
la quelle vois prendriez et surtout pq ?
et pis aussi quel cpu mettre dessus ? un P4C ou un P4B ?
le reste de la config sera :
4*120Go Ibm 180gxp 8mo en raid 0+1
Geforce 4 ti 4400 au debut puis NV35 ou radeon 9800Pro suivant les perfs...
quelle ram choisir ? la corsair twinx 2*512 pc3200, la corsair 2*512 pc 3500 ou de la OCZ 2*512 pc 3500 ???
SLK-900 + je ne c pas encore quel ventilo (S3, S4 ??)
Merci d'avance.
Xaetorn
Ps : les asus powaaaa ou autre, priere de passer votre chemin...
la 1ere : quelle mobo choisir !!
la quelle vois prendriez et surtout pq ?
et pis aussi quel cpu mettre dessus ? un P4C ou un P4B ?
le reste de la config sera :
4*120Go Ibm 180gxp 8mo en raid 0+1
Geforce 4 ti 4400 au debut puis NV35 ou radeon 9800Pro suivant les perfs...
quelle ram choisir ? la corsair twinx 2*512 pc3200, la corsair 2*512 pc 3500 ou de la OCZ 2*512 pc 3500 ???
SLK-900 + je ne c pas encore quel ventilo (S3, S4 ??)
Merci d'avance.
Xaetorn
Ps : les asus powaaaa ou autre, priere de passer votre chemin...
Autres pages sur : help upgrade
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben si je m'en fie a ce comparo je suis étonné:
4slotDDR pour tous et 6pour les gygabyte
6ports IDE pour abit et gygabyte 7 pour asus
kla version ultra de la gygabyte a aussi un controlleur SCSI integré
pour le reste elles ont l'air de se valoir (son 6channel, rezo 1Gbits)
pour l'overclocking je sais po
4ports SATA pour abit et msi
2 pour gygabyte et asus qui en contrepartie disposent aussi du raid conventilonnel
C le bordel quoi, qui a besoin d'un system raid de 10DD de 160Go ???
j'hesite entre la asus et la gygabyte mais je crois que je vais voter gygabyte
4slotDDR pour tous et 6pour les gygabyte
6ports IDE pour abit et gygabyte 7 pour asus
kla version ultra de la gygabyte a aussi un controlleur SCSI integré
pour le reste elles ont l'air de se valoir (son 6channel, rezo 1Gbits)
pour l'overclocking je sais po
4ports SATA pour abit et msi
2 pour gygabyte et asus qui en contrepartie disposent aussi du raid conventilonnel
C le bordel quoi, qui a besoin d'un system raid de 10DD de 160Go ???
j'hesite entre la asus et la gygabyte mais je crois que je vais voter gygabyte
Moi je vote P4C800 les yeux fermés........
=> http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=...
Avec le BIOS BETA le potentiel O/C est monstrueux...
Pour le proco, un P4C bien entendu avec un petit TWIN PC 3200 OCZ
LE reste je dirais Radeon 9700 ( meilleur rapport perf/prix, Hercules recommandé pour les prob de ventilo sur autres marques )
SLK 900 ou Zalman CNPD 7000 Cu au choix ( gaffe au montage + pate thermique indispensable
=> http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=...
Avec le BIOS BETA le potentiel O/C est monstrueux...
Pour le proco, un P4C bien entendu avec un petit TWIN PC 3200 OCZ
LE reste je dirais Radeon 9700 ( meilleur rapport perf/prix, Hercules recommandé pour les prob de ventilo sur autres marques )
SLK 900 ou Zalman CNPD 7000 Cu au choix ( gaffe au montage + pate thermique indispensable
Premierement choisir asus c une question de fiabiliter et tu peux pas te planter donc P4C800 .... ensuite si je peux te donner un conseil pour le raid ... pour faire du 0+1 tu achete une carte dedier !! bcp moins dutilisation pross jai tester!
Pross : P4 2.4C
Moi je te conseillerai plutot de la samsung en memoire apres c a toi de voir !
et pour les disque je te deconseille fortement ibm!!
Maxtor ou western digital ..
Voila voila
Pross : P4 2.4C
Voila voila
DJFFFF a écrit
Voila voila
Voila voila
- samsung est pourrie par rapport à corsair. La samsung tiens pas l'o/c, alors que la corsair oui (de bien meilleure qualité)
- faut arréter avec les DD IBM, ca c'est du temps des séries 40 et 60GXP que ca merdait. Depuis il n'y a plus de souci, alors arrétons de nous fier à de fausses rumeurs qui datent d'ya 2 ans. Pour info j'ai un 120GXP depuis un an, aucun souci.
lol pour la samsung je suis tt a fait daccord ms ça c une question de choix si tu veux pas doc moi je prefere samsung... faut arreter avec loc aussi yen a qui nen font pas et pour les disque dur!!! ibm ça vaut pas un western ou un maxtor ça je le sais! pour avoir fait les test !! Je suis assembleur informatique et pour ton information quest ce qui reviens le plus en SAV et bas pas de chance c ibm!!! environ 6 disque sur 10 c du ibm qui reviens!!!
guidodo a écrit
- samsung est pourrie par rapport à corsair. La samsung tiens pas l'o/c, alors que la corsair oui (de bien meilleure qualité)
=>OCZ aussi en moins cher
- faut arréter avec les DD IBM, ca c'est du temps des séries 40 et 60GXP que ca merdait. Depuis il n'y a plus de souci, alors arrétons de nous fier à de fausses rumeurs qui datent d'ya 2 ans. Pour info j'ai un 120GXP depuis un an, aucun souci.
=> +1 - samsung est pourrie par rapport à corsair. La samsung tiens pas l'o/c, alors que la corsair oui (de bien meilleure qualité)
=>OCZ aussi en moins cher
corsair twinx 2*512 pc3200 pr la ram
le cpu : P4C (frequence suivant le fric qui me reste...Cad pas bcp)
les HD : des IBM 180GXP 8mo 120Go
les maxtor 8mo ont pas mal de retour il parait
les perf des WD 8mo sont un peu en retrait par rapport aux autres marques...
Pr le raid je v prendre une adaptec 1200A
le ventirad ca sera un slk-900 et je c pas quel ventilo, S2, S3, S4 ? un autre ?
La CG je la changerai p-e pas (pe graveur DVD) si je la change ca serai la plus puissante du moment (dans 3-4mois) donc surement un R400 ou NV35
le cpu : P4C (frequence suivant le fric qui me reste...Cad pas bcp)
les HD : des IBM 180GXP 8mo 120Go
les maxtor 8mo ont pas mal de retour il parait
les perf des WD 8mo sont un peu en retrait par rapport aux autres marques...
Pr le raid je v prendre une adaptec 1200A
le ventirad ca sera un slk-900 et je c pas quel ventilo, S2, S3, S4 ? un autre ?
La CG je la changerai p-e pas (pe graveur DVD) si je la change ca serai la plus puissante du moment (dans 3-4mois) donc surement un R400 ou NV35
je te deconseille tres fortement cette carte 1200A etant donner quelle na que deux canaux!! pour faire du RAID0 ça passe ou encore du RAID1 ms pour faire du raid 0+1 ca va ralentir enormement ta machine je te conseil dopter pour une carte a 4 canaux je sais ça sera un peu plus cher ms bcp plus valable niveau perf!
DJFFFF a écritlol pour la samsung je suis tt a fait daccord ms ça c une question de choix si tu veux pas doc moi je prefere samsung... faut arreter avec loc aussi yen a qui nen font pas et pour les disque dur!!! ibm ça vaut pas un western ou un maxtor ça je le sais! pour avoir fait les test !! Je suis assembleur informatique et pour ton information quest ce qui reviens le plus en SAV et bas pas de chance c ibm!!! environ 6 disque sur 10 c du ibm qui reviens!!!
ce genre d'arguments sur un forum, ca ne sert à rien.
60% de retour SAV...et tu oses nous faire gober ca ? si VRAIMENT t'as 60% de retour SAV, alors pourquoi t'en vends ? Pourquoi à Montgallet sont ils toujours en vente ?
DJFFFF a écritPour ton info je nen vds plus lol je fait plus que du western ça marrange au niveau du retour sav je renvois plus qua un endroit ça me coute moins de port!
bon alors vola qui dvrait te rammener sur terre
http://www.hardware.fr/articles/448/page2.html
(vraiment j'adore ce comparo je le link au moins 2fois par semaine)
oh trop dur pour toi c'es western le pire
DJFFFF a écritça me ramene pas sur terre!
ce sont juste les retour annoncer ca veux rien dire!
Moi je dit ça par rapport a ce que je vois
ce sont juste les retour annoncer ca veux rien dire!
Moi je dit ça par rapport a ce que je vois
retour annoncés...packe tu crois vraiment que les gens qui ont un DD de pété le renvoi pas ?
bon bref pas grave, mais juste une question, les série ou t'avaais pas mal de retour CT pas les 60et75GXP ??
packe t'as pas l'air au courant mais y'a les 120et180GXP de sortient qui sont bcp plus fiables que les premieres...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
apres c'est vrai que dans ton cas tu peux avoir pas mal de pbms et comme tu dis "je dis ca par rapport a ce que je vois" mais par pitié généralise pas tant que ca
DJFFFF a écritsur les 120 gxp que javais bcp de retour et pour ton information bcp de gens ne save pas que les disque sont garanti 3 ans!! jai meme vu un gas qui etait en stage cher moi nous dire qune boite dinformatique jetait tt les disque dur de plus dun ans!!!c pour dire!!
quel gachis
pourait pas me les envoyer ces cons DJFFFF a écritsur les 120 gxp que javais bcp de retour et pour ton information bcp de gens ne save pas que les disque sont garanti 3 ans!! jai meme vu un gas qui etait en stage cher moi nous dire qune boite dinformatique jetait tt les disque dur de plus dun ans!!!c pour dire!!
mhhh faut que je vérifies un truc moi...
DJFFFF a écritMDR et tu crois que ce que tu balance c mieux??? franchement je vois pas ce qui te permet de juger!! et puis c completment null ce que tu dit ms bon ya des mec agressif comme toi...
le coup des 60% de retour SAV, passes encore...
par contre pour un assembleur, t'es pas très bien informé au niveau des garanties, je trouve ca plutot étonnant.
Une news est passée sur ppc ya qq temps, comme quoi tous les constructeurs de DD baissent la garantie de 3 ans à 1 an, du fait de la fragilité croissante des DD, et aussi du fait de la baisse des prix du MO qui fait que ca coute trop cher 3 ans de retour SAV.
Mais bon on va admettre que tu n'étais pas au courant...étrange pour un assembleur...
tu sais deja si tu savais mieux lire tu me dirai pas ça c pas moi qui savais pas que yavait pas une garanti de 3 ans sur les dd
Un stagiaire qui a fait un stage dans une autre boite ma dit que cette boite ou il avait fait un stage ne savais pas que yavait 3 ans de garantie§!! et pour ton information tte les boite dinfo non pas le net !
Ex : BRETAGNE COMPUTER a rennes pas de net !
Je trouve ça un peu bizzare quand meme car enormement de probleme ce resolve grace au net ! (drivers mise a jour ect... information et jen passe)
Un stagiaire qui a fait un stage dans une autre boite ma dit que cette boite ou il avait fait un stage ne savais pas que yavait 3 ans de garantie§!! et pour ton information tte les boite dinfo non pas le net !
Ex : BRETAGNE COMPUTER a rennes pas de net !
Je trouve ça un peu bizzare quand meme car enormement de probleme ce resolve grace au net ! (drivers mise a jour ect... information et jen passe)
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9525032&Detail=Non
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9506339&Detail=Non
tu vas surement me répondre que surcouf, l'un des premiers revendeurs info de France applique des garanties "maison" sur les ibm et seagate...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9506339&Detail=Non
tu vas surement me répondre que surcouf, l'un des premiers revendeurs info de France applique des garanties "maison" sur les ibm et seagate...
jai envoyer ces message a qq seconde dintervalle lol je retourne pas ma veste ms western applique une garanti de 3 ans !! et nous en tps que revendeur on ne garanti nos disque que un ans ms si le client ns ramene un disque defaillant on lui dit simplement que il suffit quil contact western digital pour la suite de la garantie
DJFFFF a écritStop je retire tt ce que jai ditttttttt lol la garanti de 1 ans ne concerne en aucun cas la france !!!!
et tu viens seulement de t'en souvenir ? purée jamais je viendrais acheter quoique ce soit chez toi, tu connais rien à ton métier, c'est évident. tu dois surement débuter, c pas possible autrement.
DJFFFF a écritdebuter la je suis quand meme mort de rire c toi qui me dit apres ce que tu viens de me dire en fait c toi qui ma foutu le doute dans la tete ms la preuve je viens de verifier et javais effectivement raison depuis le debut
les disque western sont garanti 3 ans!!
les disque western sont garanti 3 ans!!
ct fait pour justement...mais qd on est sur de qqchose, on est pas censé douter...
m'enfin bon j'en arrete là avec toi, de toute manière vu que tu ne vends que des western, je vois pas comment tu peux affirmer que IBM c de la daube...c juste là que je voulais en venir...adios
guidodo a écrit
m'enfin bon j'en arrete là avec toi, de toute manière vu que tu ne vends que des western, je vois pas comment tu peux affirmer que IBM c de la daube...c juste là que je voulais en venir...adios
+1
en plus perso je monte pu de pc avec des western because c'est vraiment du bas de gamme rapport bruit et perf
DJFFFF a écritlol mdr du bas de gamme!! seagate tu peux dire que c du bas de gamme!! pas western
je place seagate légerement au dessus de western simpement du fait que c'est plus silencieux...
je fais pu que du maxtor et du ibm (meme si ibm a un peu de mal a se vendre car comme tu le dis si bien a un moment ils ont eu bcp de retour sav avec les 60et75GXP)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUpgrade PC de mon frère...
- ForumUpgrade RAM
- ForumUpgrade athlon xp64 3800+
- ForumUpgrade matos pour 70 eruo
- ForumQuelle carte graphique pour upgrade athlon 6000+ ?
- ForumConseils pour upgrade mon PC vieillissant...
- ForumUpgrade Firmware impossible [OCZ vertex 2 90g]
- ForumAide pour upgrade
- ForumUpgrade G73JH ?
- Voir plus