Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

help urgent disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

mon disque dur m'ayant laché je viens de le changer si pour la partie connection je n'ai pas eu de soucis la partie mise en oeuvre me pose un sacré problème j'ai en ma possession les 7 cd de réinstallation ainsi que le cd d'outil de réinstallation mais apparement mon engin ne reconnais pas ces cd de réinstallation je suis donc planté la a ne pas savoir que faire si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre ce sera avec plaisir mes connaissances limitées font que je suis bloqué la avec un disque dur tout neuf

Autres pages sur : help urgent disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tout d'abord, on s'essuie les pieds avant de rentrer (un 'bonjour' et un 'merci d'avance', ça ne coûte pas cher).
Ensuite, la ponctuation, ça existe... L'aération du texte aussi.

Tu parles de CD de réinstallation, CD de réinstallation de quoi ?

milles excuses c'est vrai que j'aurais du entrer dans le vif du sujet de manière moins abrupte ,c'est vrai aussi que je panique un peu,
j'ai un hp pavillion t829.fr et les cd de ré installation que je possède sont les cd de réinstallation que l'on m'a recomandé de faire lorsque j'ai acquis le produit et que l'on ne peut graver qu'une seule fois .
est ce que ça répond a ta question?
Expert Matériel

Je pense que ça vient du fait que tu avais une partition de restauration sur ton ancien DD.
Télécharge et installe ton OS (tu as probablement une clé fournie avec le PC) et après, va sur le site de HP, télécharge tous les pilotes qui vont bien et ça devrait aller.

d'accord, jpense qu'on doit comprendre que c est les CD de restauration d'usines.

La plupart des PC "grand publique" (mais ca existe chez les pro egalement) sont vendu sans CD de windows, et avec une partition caché sur le disque dur permettant la restauration du systeme d'origine. Ceci n'est pas incompatible avec le fait de devoir graver des CDs (j'ai eu ça sur mon Packard Bell ya looooongtemps:) ).

Il est tres probable que se trouvait qqchose nécessaire a la restauration sur ton ancien DD. Tu devrais (sauf avis contraire de qqun d autres) réinstaller completement windows, sans passer par les CD que tu as gravé. Pour obtenir de quoi reinstaller Windows, contact HP, ils t'en diront plus.

edit : erf, owned by rastadd

je suis un peu blaireau en informatique ,c'est vrai que grace a everest j'avais pris soin de noter la clé d'activation de window .
mais comment faire pour récupérer mon outil système?
je suis actuellement bloqué sur une page qui me demande de mettre le window xp home édition cd rom ,mais a priori je n'ai donc pas ce fameux cd ou puis je le trouver?
merci
Expert Matériel

Non, tu télécharges une version de Windows, tu n'as pas besoin de l'acheter.
Et tu utilises la clé qui t'as été fournie ac ton PC.
Il n'y a rien d'illégal là-dedans, c'est ce que j'ai fait ac mon portable.

Citation :
Hum pas sûr :D ...

Pas sur non plus :D 
Le plus simple serait peut être de demander à quelqu'un de ton entourage un CD OEM de Windows XP Home et d'utiliser la clé que tu as pris le soin de noter. Je suis par conte vraiment contre l'idée de télécharger via du P2P une quelconque version de Windows...

PS : le problème ne viendrait pas simplement que le disque dur n'est pas tatoué ? Parce qu'avec 7 CD, il ne devrait pas avoir besoin de la partition de restauration présente sur son ancien HDD...
Expert Matériel

morocoladies a dit :
Pas sur non plus :D 
Le plus simple serait peut être de demander à quelqu'un de ton entourage un CD OEM de Windows XP Home et d'utiliser la clé que tu as pris le soin de noter. Je suis par conte vraiment contre l'idée de télécharger via du P2P une quelconque version de Windows...

Je pense que légalement, il n'y a pas de problème... Puisqu'il a une licence. D'ailleurs, rien que pour ces cas là, Microsoft devrait offrir la possibilité de télécharger leurs OS... Mais bon...
Le Problème sutout du P2P est que l'on est pas sur de la version que l'on a, de sa stabilité, etc...
Sinon, si tu veux télécharger un windows optimisé et "clean", regarde ici :
http://www.perdu.com

Perso, j'ai testé et c'est pas mal du tout ;) 

clarenceml a dit :
Je pense que légalement, il n'y a pas de problème... Puisqu'il a une licence. D'ailleurs, rien que pour ces cas là, Microsoft devrait offrir la possibilité de télécharger leurs OS... Mais bon...
Le Problème sutout du P2P est que l'on est pas sur de la version que l'on a, de sa stabilité, etc...
Sinon, si tu veux télécharger un windows optimisé et "clean", regarde ici :
http://www.perdu.com

Perso, j'ai testé et c'est pas mal du tout ;) 
Ca par contre c'est absolument illegal puisque cette version a été modifiée, ce qui est en violation complete et integrale du CLUF et du copyright de Microsoft

Toutes les versions Coocy, LSD, Titanium et autres saloperies sont à fuir et eviter comme la peste, surtout que generalement ces version sont farcies de virus/botnets/spywares/malwares divers et variés

Le premier qui me dit le contraire gagne un ban à vie de PPC [:niclea]
Expert Matériel

arnaud72 a dit :
Ca par contre c'est absolument illegal puisque cette version a été modifiée, ce qui est en violation complete et integrale du CLUF et du copyright de Microsoft

Toutes les versions Coocy, LSD, Titanium et autres saloperies sont à fuir et eviter comme la peste, surtout que generalement ces version sont farcies de virus/botnets/spywares/malwares divers et variés

Ah ouais ? Moi j'estimais que la version Cocci, par exemple, est juste une version normale optimisée et bien configurée, et contenant déjà des logiciels et utilitaires bien pratiques. Pour moi, c'est un peu comme un Windows personnalisé, comme on peu avoir des distrib Linux qui ne sont plus ou mois que d'autres distrib personnalisées ... J'vois pas en quoi c'est illégal, puisqu'il s'agit à la base d'un XP pro, nécissitant une clé valide (en théorie bien sur). J'ai installé une version pour tester avec ma clé et elle tourne très bien.
Ceci dit, j'peux me tromper... :p 

arnaud72 a dit :

Même pas peur d'abord... :whistle: 

clarenceml a dit :
Ah ouais ? Moi j'estimais que la version Cocci, par exemple, est juste une version normale optimisée et bien configurée, et contenant déjà des logiciels et utilitaires bien pratiques. Pour moi, c'est un peu comme un Windows personnalisé, comme on peu avoir des distrib Linux qui ne sont plus ou mois que d'autres distrib personnalisées ... J'vois pas en quoi c'est illégal, puisqu'il s'agit à la base d'un XP pro, nécissitant une clé valide (en théorie bien sur). J'ai installé une version pour tester avec ma clé et
Citation :
Les fichiers modifiés

explorer.exe

Sa modification porte sur le nom du menu Démarrer (rebaptisé 'Menu') et 4 icônes

fontext.dll

Sa modification porte sur l'apparence des icônes des types de polices de caractères

iexpress.exe

Traduction française de l'Assistant de package IExpress (Menu\Programmes\Accessoires\Outils système\)
(livré d'origine avec Windows, et caché dans WINDOWS\system32\ ... mais en anglais ! Trop fort M$)

mstask.dll

Modification de l'icône du dossier des taches planifiées (WINDOWS\Tasks)

mydocs.dll

Modification des icones "Mes images" et "Mes vidéos" pour les accorder au nouveau look des dossiers

occache.dll

Modification de l'icône du dossier WINDOWS\Downloaded Program Files pour l'accorder au nouveau look des dossiers

REGEDIT.EXE

Modification de l'apparence de l'icône d'une clé ouverte

sfc_os.dll

Suppression de la restauration automatique (censée être utile pour les débutants mais plus dangereux qu'autre chose !)

shell32.dll

Modification de 75 icônes du système apportant un style plus épuré à Windows + le drapeau en haut à droite des fenêtres

sysdm.cpl

Modification de l'interface du panneau des propriétés système afin que tous les onglets tiennent sur une seule ligne

tcpip.sys

Passage à 50 du nombre de connexions simultanées autorisées par site Internet

uxtheme.dll

La modification porte sur la possibilité d'utiliser des styles visuels sans utiliser de programmes tiers

Winntbbu.dll

Contient toutes les pages affichées lors de l'installation de Windos XP (graphismes + textes)

zipfldr.dll

Modification de l'apparence de l'icône des fichiers ZIP

INFORMATIONS TECHNIQUES

L'essentiel des modifications apportées dans les fichiers ont été réalisées à l'aide du décompilateur/recompilateur ResHack (appelé aussi ResHacker) et de ses fonctions de script. Par conséquent, les informations présentées ci-dessous sont surtout pour ceux qui connaissent déjà le logiciel... et ceux qui veulent s'y mettre !

Note: Pour clarifier l'affichage, les modifications sont exprimées par les renvois aux catégories de ressources: String table [N°] Ligne [N°], Icon Group [N°], Dialog [N°], Bitmap [N°].

Note pour ceux qui ne connaissent pas ResHack: ResHack ne peut décompiler que les fichiers compilés et non protégés de type *.exe, *.dll, *.ocx, *.cpl et *.scr. Un fichier protégé ou utilisant un type de compilation propriétaire ne pourra généralement être modifié qu'avec un éditeur hexadécimal, avec tous les risques d'erreurs que cela présente pour les non initiés !

Les fichiers modifiés

explorer.exe

String table 37 Ligne 578 (8 caractères obligatoires, terminer par des espaces le cas échéant)
Icon Group 100,108,103,111

fontext.dll

Icon Group 1,2,3,4,5,6,7

mstask.dll

Icon Group 100

mydocs.dll

Icon Group 100,101

occache.dll

Icon Group 100

REGEDIT.EXE

Icon Group 204

sfc_os.dll v5.1.2600.2180
Offset 0xECE9, remplacement de la valeur 33 C0 40 par 90 90 90

shell32.dll v6.0.2900.2951

Bitmap 240,241,242,245,246,247
Icon Group 1,3,4,5,13,14,16,18,20,21,22,23,25,29,30,32,33,35,37,44,49,133,137,
151,152,153,154,155,156,157,160,171,177,173,178,179,182,183,184,185,193,194,
200,220,221,223,224,225,226,227,228,235,236,237,238,240,242,253,254,278,278,
281,284,299,314,321,322,323,326,327,328,330,337,338,512

sysdm.cpl

Dialog 101,115

tcpip.sys v5.1.2600.2892

Modifié avec EventID 4226 Patcher

uxtheme.dll v6.0.2900.2523

Remplacement de la valeur 81 EC 80 00 00 00 56 57 par 33 F6 8B C6 C9 C2 08 00
(au pire utiliser le patch universel Neowin UXTheme Multi-Patcher, à vos risques et périls)

Winntbbu.dll

Modifié avec WinntbbuED

zipfldr.dll

Icon Group 101,123
Modifier les fichiers inclus par Microsoft dans ses distribution, et distribuer le tout sont des violation du copyright et du CLUF, passible de poursuites.

C'est en cela que toute distrib alternative mise à disposition du public est illegale, car il est interdit de DISTRIBUER en lieu et place de l'editeur une version alternative ou modifiée.

Si tu souhaite personnaliser ton installation de Windows, tu peux le faire via certains logiciels tels que nLite, qui n'est qu'un assistant permettant d'automatiser et simplifier le traitement de l'installation en mode unattend, qui est documenté et autorisé par Microsoft

Et j'ai bien vu ton "Meme pas peur", que tu as eu la bonne idée d'editer dans l'intervalle [:aha ]
[:edit] Ah tien tu l'as remis, joueur l'ami ? [:dawa]
Lassé par la pub ? Créez un compte