Salut a tous, je voulais vos conseil car je voulais commander des piéces pour me refaire un PC, le mien ayant griller, je sais bien que ces piéces ne sont pas des plus récentes mais bon, le budget n'est pas là non plus ^^
je vais l'acheter dans un pack avec carte vidéo, processeur, et carte mére,
Si je pouvais avoir votre avis sur cette carte mere se serait bien...
Je voulais savoir si 1 barette SDRAM 512 Mo pc133 168broches était compatible ?
Je voulais aussi savoir si ATX était bien un format du boitier PC ?
Si n'importe quel raccord IDE marchent dans tout les PC ? car j'ai ceux de mon ancien PC qui allait de mon graveur DVD et a mon lecteur disquette et ne sait pas s'il seront compatibles...
Et une alimentation de combien minimum ai-je besoin ?
Je voulais savoir si tout les derniers graveurs a étre sortis était bien a la taille 5.25 !!!
Méme si la carte mére me parait peu puissante ainsi que le processeur, je pourrais faire tourner windows XP sans probléme non ?
Merci d'avance !!!
Message édité par MaitreSpartan le 24-07-2006 à 04:42:49
En effet ce pc date un peu..
Ton processeur est compatible avec ta carte mère c'est déja sa Tu peus monter 3 barettes de ram de 512 mo sd133 pour 1.5 Go de ram maximum.
Oui le format ATX est celui du boitier,mais aussi de la carte mère et de l'alimentation.
Pour les lecteurs DVD/disquette je ne sais pas mais sa doit fonctionner logiquement.
Une alimentation de 300 watts de marque suffira largement.
Oui les derniers graveurs sont à la taille 5"1/4.
Je pense que le processeur aura du mal à faire fonctionner correctement windows XP.
Quel disque dur compte tu monter?
A quel prix cette configuration va elle te revenir?
Car pour 300/400 € tu peut avoir du bas de gamme beaucoup plus performant.
allez bonne nuit!
En effet ce pc date un peu..
Ton processeur est compatible avec ta carte mère c'est déja sa Tu peus monter 3 barettes de ram de 512 mo sd133 pour 1.5 Go de ram maximum.
Oui le format ATX est celui du boitier,mais aussi de la carte mère et de l'alimentation.
Pour les lecteurs DVD/disquette je ne sais pas mais sa doit fonctionner logiquement.
Une alimentation de 300 watts de marque suffira largement.
Oui les derniers graveurs sont à la taille 5"1/4.
Je pense que le processeur aura du mal à faire fonctionner correctement windows XP.
Quel disque dur compte tu monter?
A quel prix cette configuration va elle te revenir?
Car pour 300/400 € tu peut avoir du bas de gamme beaucoup plus performant.
allez bonne nuit!
Alors je pensais que ce serait beaucoup mieux cette carte mére, donc j'ai décider de changer encore un fois:
Vu le prix du processeur, je te conseille vivement de passer en socket 939.
240€ pour un 3400+ sa ne vaut pas le coup.
je vais te faire une configuration en S939 à un bon rapport prix.
moi jte propose ça : athlon64 3500+; Carte mère asus a8v-x; mémoire:samsung 1Go ddr2 pc 5300 ; c. graphique:radeon x700 256Mo pci-Express;advance kymic; Disk dur: Seagate barracuda 250 Go 7200.10 SATAII ncq 3GB/s 16Mo. les otres pouvez-vous verifier la compatibilité des éléments SVP
moi jte propose ça : athlon64 3500+; Carte mère asus a8v-x; mémoire:samsung 1Go ddr2 pc 5300 ; c. graphique:radeon x700 256Mo pci-Express;advance kymic; Disk dur: Seagate barracuda 250 Go 7200.10 SATAII ncq 3GB/s 16Mo. les otres pouvez-vous verifier la compatibilité des éléments SVP
Merci pour toutes vos réponses c'est sympa mais je pensais acheter sur LDLC, ceci est-il compatible et est-ce une bonne affaire ? Du fait que c'est un socket 939 la carte mére asus...
Et normalement il me faudrait un boitier ATX avec alim' 350 Watts, non ?
Les composants sont quasi identiques a ta config rerel123, merci !!!
Par contre j'ai aussi un vieux disque dur maxtor qui date d'il y a environ 3-4 ans de 40 Go, comment savoir s'il sera compatible en IDE ? Il devrait l'étre l'étant sur mon ancien PC avec les mémes connectiques...
Remerci ^^
Message édité par MaitreSpartan le 24-07-2006 à 18:43:57
Pas de souci ton vieux DD de 40 Go ira à merveille.
Effectivement, unboitier avec une alim. Si tu peux, investis dans une bonne alim, comme la sacro-sainte Fortron Green Power 400W.
Pas de souci ton vieux DD de 40 Go ira à merveille.
Effectivement, unboitier avec une alim. Si tu peux, investis dans une bonne alim, comme la sacro-sainte Fortron Green Power 400W.
Attention!
Tu as choisis de la ram pc 2700 qui bridera ton processeur!
Pour faire tourner WinXP tu doit avoir au minimum 512 Mo de ram.(2*256)
Ensuite je te conseille vraiment de rajouter 20 € de plus et de passer à un A64 3500+. (400 Mhz de plus pour 20€ c'est bien)
Attention!
Tu as choisis de la ram pc 2700 qui bridera ton processeur!
Pour faire tourner WinXP tu doit avoir au minimum 512 Mo de ram.(2*256)
Ensuite je te conseille vraiment de rajouter 20 € de plus et de passer à un A64 3500+. (400 Mhz de plus pour 20€ c'est bien)
Oui j'y avais penser c'est vrai que ta relexion est logique 20 Euros pour 0.4 Go c'est peu (Aprés azvoir relu ce n'est que 10 Euros de plus ), mais avec seulemnt 256Mo de RAM pour windows ne marchera pas bien a cause des autres composants de PC qui seront donc Bridé car mon ancien PC tourné XP avec su 128 Mo si j'ai bien compris ?
Et qu'el est le probléme de la 2700 ? Faudrais prendre au-dessus et pour quel raison ?
Je vais tenter d'être clair:
Sur un Athlon 64 la frequence se calcule comme cela: 200 Mhz* coefficient multiplicateur.(12 pour un 3500+)=2.4Ghz
Si tu prends de la mémoire vive qui fonctionne à 166Mhz (pc2700),
ton processeur tournera à 166Mhz* coefficient multiplicateur(12)= 1992 Mhz soit 1.9 ghz au lieu de 2.4 Ghz.
512 Mo de ram est un minimum si tu ne veux pas de gros ralentissements sous XP.
Oui la norme PC 3200 convient, part contre choisit une barette de marque.
Je vais tenter d'être clair:
Sur un Athlon 64 la frequence se calcule comme cela: 200 Mhz* coefficient multiplicateur.(12 pour un 3500+)=2.4Ghz
Si tu prends de la mémoire vive qui fonctionne à 166Mhz (pc2700),
ton processeur tournera à 166Mhz* coefficient multiplicateur(12)= 1992 Mhz soit 1.9 ghz au lieu de 2.4 Ghz.
512 Mo de ram est un minimum si tu ne veux pas de gros ralentissements sous XP.
Oui la norme PC 3200 convient, part contre choisit une barette de marque.
Alors voilà ma config définitive, voyez vous un problémee avant de passer ma commande ? J'aimerais étre sur en conclusion et pas me planter, ce serait con arrivé jusque ici
En fait non, j'avais plutot pensé a une Carte Vidéo 256 Mo afin de jouer plus aisément aux derniers jeux, mis j'ai le choix entre celles là, donner moi conseil une fois de plus ...
Mais quoi prendre entre la 256 Mo qui a moins de fréquance vidéo et la 128 Mo qui en a plus, ne serait-ce qu'au niveau des jeux que me conseillerez vous ? ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.