FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Help windows n'accede plus à mon disque dur

Help windows n'accede plus à mon disque dur

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help windows n'accede plus à mon disque dur

Plus d'informations

SVP de l'aide!!

Voilà j'ai un disque dur Maxtor de 160 Go que windows XP ne trouve plus mais le bios le détecte.

J'ai voulus partitionné un espace du disque non partitionné d'environ 30 G0. Pour celà j'ai effectué la manière suivante:

Clique droit sur poste de travail et GERER.  
Ensuite stockage GESTION DES DISQUES.
J'ai alors créée une nouvelle partition avec l'espace non alloué.
Et là, je n'avais pas d'autre choix que de choisir de faire un partion lecteur logique malgré qu'il y en avait déjà un.
Après le formatage de la partition tout c'est bien passé mais, je n'arrivais pas à rentrer dans celle-ci.
J'ai alors redémarrer et là, cata!!!

Avant le lancement de windows, un message est apparut:

Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.

Alors j'ai mis mon cd win XP sp1 et en arrivant à l'écran de selection installer, réparer.... j'ai choisis installer.
Arrivé à la page suivant, me detecte le disque mais me dit qu'il ne peut pas y acceder en metant ce message:

le disque 0 de 156328 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi
(le programme d'installation ne peut pas acceder à ce message.)

Voilà alors si quelqu'un peut m'aider à récuperer mes donné ce serait vraiment sympa!!

Merci et bonne soirée

Plus d'informations

j'ai pas compris, XP il est sur ce 160 go ?

Tente Testdisk pour réparer les partitions, ... si tu comprends comment il marche.

Plus d'informations

ouai XP est sur ce DD mais le pb c'est win ne vois plus le disque même en le mettant dans un autre pc.
Je pense que c'est du fait que j'ai créer une partition logique alors qu'il y en avait déjà une. Mais je ne sais comment le resoudre!!

Plus d'informations

Y a pas de raison pour que ça soit ça qui soit à l'origine du problème, dans ta partition étendue tu peux faire plusieurs partitions logiques, c'est la méthode basique.

comme je t'ai dit avec testdisk tu peut tenter une réparation de partition. sinon il y a la méthode longue et classique, recopier les fichiers vers un autre hd avec un soft de récup.

Message édité par c_planet le 29-09-2005 à 19:10:31
Plus d'informations

ok merci je vais tenter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Help windows n'accede plus à mon disque dur

Annonces Google
Publicité