Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help ! Bug avec ATI X800XL !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Il y a des jours où je me dis qu'un monde parfait serait un monde sans l'informatique :fou: 
Voilà mon problème : j'ai acheté dernièrement un tout nouvel ordinateur avec processeur AMD 3500+ et carte graphique Gigabyte X800XL... mon but était bien sûr celui de pouvoir regoûter aux joies des jeux PC... et bien mon enthousiasme n'a pas fait long feu... Tout d'abord la première tentative avec un jeu s'était soldée par une apparition de damiers sur l'écran... après quelques minutes de jeu... Après une mise à jour des pilotes de ma carte graphique, j'ai refait un test avec un jeu un peu plus ancien et cela s'est très bien passé.. mais voilà... j'ai reçu aujourd'hui NBA Live 06... je l'installe, je commence à jouer.. et après à peine 5 minutes.. Message d'erreur de ma carte ATI "VPU Recover has reset your graphics accelerator....". J'ai réessayé une autre fois et de nouveau.. après 5 minutes... redémarrage du PC !
J'ai testé une demo de Need for speed (le dernier en date) : même chose ! après 4-5 minutes !!!!

J'ai mis à jour mes drivers ATI... 5.12.. + carte son... tjrs même problème... de quoi cela peut-il provenir ?????

Merci d'avance pour votre aide !!

Autres pages sur : help bug ati x800xl

Lassé par la pub ? Créez un compte

berenice3 a dit :
surchauffe
ton pc est bien ventilé?

Le processeur et la carte mère oui... mais j'ai un gros doute pour la carte graphique... bien que... ce qui est étrange c'est que j'ai réussi à jouer à une version plus ancienne de Need for speed sans aucun problème.. Il faudrait que je teste 2-3 anciens jeux pour voir si ça ne fait ça qu'avec les jeux récents... si c'est le cas c'est un problème de drivers ?

tu as bien le dernier directX?
si c'aurait été une carte graphique plus ancienne j'aurais dis qu'elle surchauffait à cause de la qualité des jeux.
as-tu essayé de jouer aux jeux en résolutino inférieure/détails minimum?
Si ca marche c'est que c'est ca.
Les pilotes je crois pas car s'ils n'étaient pas bon tu ne pourrais pas jouer du tout.

KiD_LoZo a dit :
regarde si le ventilo tourne ...

J'ai refait un test avant en plaçant une sonde sur la carte graphique. La température est montée à 55°C à un moment donné, mais le jeu à planter 30 secondes plus tard lorsque la température était de 45°C.

Je ne connais pas les températures moyennes pr ce genre de carte mais je n'ai pas l'impression que 50-55° C c'est énorme ou bien ?

berenice3 a dit :
non, c'est normal.
as-tu essayé avec les détails au minimum?

Non.. par contre je viens de faire un test avec 3D_Mark 05... et là aussi ça a planté après 5 minutes !!!!
Est-ce que le problème pourrait venir d'un conflit avec carte son ? J'ai une carte son sur la carte mère + 1 carte son Creative Audigy ...

berenice3 a dit :
ca m'étonnerait s'il y aurait conflit tu ne serais pas capable de jouer du tout.
change l'agp de 8x vers 4x dan sle bios. ca ne changera rien au performance mais règlera peut-etre le problème ;) 

C?est une carte PCI-E que j'ai.... Ce que je ne comprends pas... c'est qu'au tout début j'avais pu faire 2x le test 3DMark05 sans problème... maintenant j'essaie de me souvenir ce que j'aurais pu modifier entre temps..
Sauf erreur j'avais juste fait une mise à jour carte son.. j'ai presque envie de désinstaller la carte son pour voir.. de toute manière j'en ai une sur la carte mère..

Est-ce que cela fait une différence de désinstaller la carte ou simplement de la désactivé dans le panneau de config ?

Merci pour ton aide

j'ai désinstallé la carte son, désactivé ma connexion internet après avoir réinstaller les drivers... j'ai ensuite relancé 3d mark05... pendant un instant j'ai cru au miracle... ça a tenu 8 minutes au lieu des 5 habituelles et tout d'un coup.. PC bloqué.. pas d'écran noir cette fois mais l'image figée... reset obligatoire.... ;-(((((

Citation :
Qu'appelles tu planter ??

le pc gèle ?
message d'erreur ?
le pc redemarre tout seul ?
retour windows ?

Détailles nous bien tout ca pour que 'lon puisse bien t'aider.

Salut,

J'ai eu plusieurs variantes en fait... mais la plupart du temps c'était l'écran qui devenait noir, comme si il n'y avait plus de liaison entre écran et PC... impossible de faire quoique ce soit, j'étais obligé de faire un reset... Suite à ma déinstallation de ma carte son et à la réinstallation des derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai refait un test de 3DMark05... ça a été plus loin que la dernière fois.. mais après 8 minutes environ j'ai l'image qui est restée figée en plein milieu du test... pas d'erreur windows, pas de redémarrage PC... c'est resté ainsi... complétement figé... le CTRL+ALT+DEL n'y faisait rien... j'ai du faire un reset du PC...

jcrcmoi a dit :
Tentes de désactiver le VPU Recover dans le panneau d'affichage ATI ....

Et pis, ta carte serait pas en AGP par hasard ?

A la base c'est une carte PCI-E ... comment puis-je vérifier si elle est en AGP ? Désolé mais je ne suis pas un grand connaisseur...

thoms31 a dit :
A la base c'est une carte PCI-E ... comment puis-je vérifier si elle est en AGP ? Désolé mais je ne suis pas un grand connaisseur...

Si elle est PCI Express, elle n'est pas AGP ... tout simplement ;) 
Tu as testé le coup du VPU Recover à désactiver ?

jcrcmoi a dit :

Justement... on me parle d'AGP alors que j'ai du PCI-E ;-))

Mmm... je veux bien essayer mais je pense que tout ce que ça risque de faire c'est de mon donner un écran noir .. mais bon... il faut bien essayer donc...

jcrcmoi a dit :

désactiver le vpu recover peut entrainer le reboot en boucle et le seul moyen d'en sortir c'est de booter en safe mode.

thoms31 a dit :
Justement... on me parle d'AGP alors que j'ai du PCI-E ;-))

On pouvait pas le deviner .... [:spamafote]

berenice3 a dit :
désactiver le vpu recover peut entrainer le reboot en boucle et le seul moyen d'en sortir c'est de booter en safe mode.

qui ne tente rien n'a rien .... ;) 

thoms31 a dit :
C?est une carte PCI-E que j'ai.... Ce que je ne comprends pas... c'est qu'au tout début j'avais pu faire 2x le test 3DMark05 sans problème... maintenant j'essaie de me souvenir ce que j'aurais pu modifier entre temps..
Sauf erreur j'avais juste fait une mise à jour carte son.. j'ai presque envie de désinstaller la carte son pour voir.. de toute manière j'en ai une sur la carte mère..

Est-ce que cela fait une différence de désinstaller la carte ou simplement de la désactivé dans le panneau de config ?

Merci pour ton aide

:o  ducktale :) 
:p 

berenice3 a dit :
:o  ducktale :) 
:p 

Okay ... ! je me rends .... ! [:ducktale:2]
den78 a dit :
Perso je me casserais pas la tête: SAV ! ;) 

Ca va pas changer grand chose ...
Si tu re prends la même carte, tu re-auras les mêmes problèmes ...
Citation :
T'as l'air intelligent toi. :lol: 

C'est une de mes principales qualités :o 
den78 a dit :
Sniff .... sniff ...

Vous sentez cette odeur de troll ? :D 

Y'en a un monstrueux caché pas loin ...
Spoiler

jcrcmoi a dit :
Okay ... ! je me rends .... ! [:ducktale:2]

Ca va pas changer grand chose ...
Si tu re prends la même carte, tu re-auras les mêmes problèmes ...

C'est une de mes principales qualités :o 

Y'en a un monstrueux caché pas loin ...

BOOOOOOOOOONNNN... je vieux de tester les fameux artifacts pendant 10 minutes... rien... la température de la carte est à max. 54°C... rien à signaler... je vais passer aux choses sérieuses.... 3d Mark 05 ou NBA Live 06.... allez.. un petit nba live 06 pour planter la machine ;-) je vous redis...

berenice3 a dit :
tu as fait quoi?

Je ne veux pas trop me réjouir mais en tout cas y'a eu amélioration... voilà ce que j'ai fait :

1. enlevé physiquement la carte son que j'avais en PCI..
2. ouvert le boîtier pour meilleure ventilation..

J'ai pu faire le test 3DMark05 et jouer 15 minutes à NBA Live 06 sans aucun souci !!

Ce soir je vais réessayer de jouer mais en fermant mon boîtier.. si c'est ok alors ça signifique que c'était bel et bien la carte son qui causait problème !!

jcrcmoi a dit :
Et ce pourrait pas être une histoire d'alim tout ça ?

Je peux pas l'exclure mais... j'ai une bonne alim 430 W... et en fin de compte j'ai pas énormément de matos qui tourne donc.... ça serait un peu étonnant mais.. ça pourrait p-e expliquer le pourquoi du comment...

thoms31 a dit :
Je peux pas l'exclure mais... j'ai une bonne alim 430 W... et en fin de compte j'ai pas énormément de matos qui tourne donc.... ça serait un peu étonnant mais.. ça pourrait p-e expliquer le pourquoi du comment...

Quelle marque ?

noname = moins stable
marque = plus stable, moins de soucis (Ante, Fortron, Hyper, etc ...)

J'ai eu exactement le meme probleme, et je l'ai resolu :) 

Quand j'installe les drivers d'ati pour ma 9600 pro, je n'installe QUE les drivers, cad pas de cathalyst center ou autre hydrovision ou je ne c quoi. Essaye, ca a marché pour moi (mais pour ma 9600 pro, je le repete)

jcrcmoi a dit :
ça c'est ta carte mère ...
Je te demande la marque de l'alim (ouvre le boitier, c'est écrit dessus ....)

Salut, oui je sais que c'est ma carte mère.. je pensais que c'était ça que tu voulais savoir... mon alim c'est une
Enermax EG465AX-VE(G)FM 460 Watt
Lassé par la pub ? Créez un compte