Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Helpe me SCSI please !!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour as toute et as tous ;

voila j'ai un petit probleme j'ai une carte scsi adaptec 2940UW dessus il y asun graveur de cd plextor scsi 40/12/40S 50P et je voudrais brancher en plus un disque dur SCSI 76 Go 68P , quand je le branche mon pc ne boot plus et des que je retire le disque dur il boot normalement ; quelqu'un serais me dire prq par avance merci de votre aide.

Pouvez vous me dire quel carte prendre entre la 2940UW et la 29160LP , pour moi la 29160LP à de meilleur performance mais bon merci de vos aide !!!

Autres pages sur : helpe scsi please

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne connais pas trop ces 2 cartes, j'ai la 19160 (suis pas assez riche !).

Si ton pc ne boote plus, peut etre est ce parce qu'il tente de booter sur la carte mais qu'il ne trouve pas d'os. et il ne veut pas chercher sur les autres controlleurs. alors essaye d'installer windows dessus ou verifie la sequence de boot dans ton bios "principal"

Quel est la norme de ton DD ? S'il est LVD, il faut le forcer en SE via les jumper.
Tu peux aussi aller effectivement dans les bios (carte mère ou carte SCSI) pour désactiver le boot SCSI.
Entre la 2940UW et la 29160LP, c'est évidemment la deuxième qui te donnera le meilleur ... à condition de ne brancher que du LVD dessus (bye bye graveur donc). Sinon, ce sera pareil !

Bonjour , ok et merci pour les info ; par contre du coup je vais mettre la carte scsi 29160 LP et comme il n'y as qu'un connecteur 68P dessus je suis bien embeter et du coup j'ai commander un adaptateur 68 <-> 50 pour pouvoir connecter mon graveur de cd rom dessus , quel consequence il y auras as mettre ce genre d'adaptateur , et par contre j'ai également un soucis de latence quand j'essaye d'acceder as mon graveur SCSI très très long l'acces par exemple sur le poste de travail avec un clik droit dessus pour avoir le menu "ouvrir etc ..." par exemple ; de quoi sa peut bien venir , par avance merci as toute et as tous ceux et celle qui repondrons et long vie as presence pc.

L'efficacité de ta chaine SCSI va beaucoup dépendre de ta qualité de ton adaptateur. Si tu prends un modèle pas cher, faudra pas trop lui en demander !

Si c'est pour mettre ton graveur, je ne vois pas l'intérêt de prendre la 29160LP : ton disque n'ira pas plus vite que sur la 2940UW et tu es effectivement obligé d'avoir un adaptateur pour le graveur. Ca signifie aussi que ton DD et ton graveur sont sur le même canal, ce qui n'aurait pas été le cas sur la 2940UW.
Tes problèmes de latence sont avec la 29160 ou la 2940 ? Comment tout cela est-il branché ?

Salut Lodeno ;

merci pour tes infos ; mon probleme de latence c'est avec la 2940UW la 29160LP pas encore monter ; le montage pour le moment il n'y as que le graveur de cd relier as la carte SCSI , par contre j'ai un disque dur en SATA + 3 DD en RAID + 3 DD en IDE , et il n'y as que sur le lecteur SCSI que j'ai une latence aussi longue ler este sa marche nickel ; merci pour tes lumieres.

P.S : Peut tu me dire prq sa pose un probleme que le DD et le graveur soit sur le meme canal ???

Readleader a écritSalut Lodeno ;

merci pour tes infos ; mon probleme de latence c'est avec la 2940UW la 29160LP pas encore monter

Quel est la longueur de la nappe qui va au graveur ? As-tu terminé ta chaine à chaque bout ? Sur quel connecteur est le HD / le graveur ? Est-ce que ça a déjà marché branché comme ça ?
Cherche la norme de ton graveur (UltraSCSI ou pas ?) et fixe la vitesse correspondante pour ce périphérique dans le bios de ta carte SCSI (20 Mo/S sur c'est de l'ultra, 10 sinon). Enlève le wide négociation, le tag command queuing.

Readleader a écritP.S : Peut tu me dire prq sa pose un probleme que le DD et le graveur soit sur le meme canal ???

Un canal = une chaine SCSI. Tous les périphériques sur la même chaine SCSI doivent répondre à la même norme globale, à savoir LVD ou UW ou SCSI2. La chaine se cale automatiquement sur la norme du moins performant des périphariques qu'elle contient.
Dans ton cas, ton DD est .... LVD ou UW je ne sais pas. Mais ton graveur, c'est sûr, est en SCSI2. Toute ta chaine va donc se mettre en SCSI2, c'est à dire à un débit max de 20Mo/s tout au plus sur le disque dur.
Sur la 2940UW, il y a deux canaux. Si tu mets le graveur sur l'un et le DD sur l'autre, tu peux utiliser chacun à son max.

Ok merci pour l'info j'attend avec impatience mon adaptateur 68P <-> 50P afin de faire le test avec le DD LVD et le Graveur SCSI ensemble et voir si tous sa boot ; croison les doigts et merci as toi pour toute c info ; je te redemanderais pour la config de ma 29160LP si je m'en sort pas au cas ou on c jamais lol !!!

NON !!!!!!!!!!!! Ne mets pas ton graveur sur la même chaîne SCSI que ton DD, sinon tu vas ruiner les performances de ton DD.

Il te faut absolument prendre la 29160 qui dispose de connecteurs 68pins LVD et 50pins indépendants !!!

Ne fais pas cette bêtise... Et je ne dis pas ça parce que je vends une 29160 ! lol

Et lodeno, tu fait erreur sur la notion de canal et de chaînes (donc connecteurs disponibles sur la carte). Ce n'est pas la même chose. Mono et bi-canal c'est lié aux nombres de canaux que la carte peut ouvrir sur le bus pci.

MiGiLL

Migill a écritNON !!!!!!!!!!!! Ne mets pas ton graveur sur la même chaîne SCSI que ton DD, sinon tu vas ruiner les performances de ton DD.

Il te faut absolument prendre la 29160 qui dispose de connecteurs 68pins LVD et 50pins indépendants !!!

Salut Migill ! Toujours sur le coup quand on parle SCSI ! Tu devrais t'inscrire sur la mail list "SCSI mon amour".

Je suis d'accord avec toi, mais comme il l'a déjà commandée... Il reste la possibilité luxueuse de mettre le DD sur la 29160LP et le graveur sur la 2940.

Migill a écritEt lodeno, tu fait erreur sur la notion de canal et de chaînes (donc connecteurs disponibles sur la carte). Ce n'est pas la même chose. Mono et bi-canal c'est lié aux nombres de canaux que la carte peut ouvrir sur le bus pci.

MiGiLL

C'est vrai, j'ai fait un amalgame douteux. Ceci dit, deux chaines ou deux canaux, c'est la solution ici :D 
Je crois que toutes les 19160/29160xx sont monocanal de toute façon. Ce doit être la 39160 qui est bicanal non ? Et la 29160Lp est monocal monochaine, c'est la le problème.

Numlock a écritReadleader > j'ai jamais vu de config comme la tienne :ouch:  (c'est à se demander comment tout ça tient dans ta tour !)
Juste une question : tu fait quoi avec tout ça ? :p 

Salut je fait un peu de tous mais surtout de la MAO un peu de montage video c prq le DD scsi parceque entre autre compression video et le scsi bouffe beaucoup moins de resource que l'ide , des jeux et plein d'autre chose ; quand on aime on ne compte pas !

Puisqu'il l'a commandée... il ne peut faire machine arrière. Dommage.

Parce que je ne sais pas si deux contrôleurs scsi sur le même bus c'est le mieux à faire (jamais testé). Surtout que va-t-il se passer au boot !? Il va falloir configurer ça.
Donc ta solution est la bonne : le DD sur la 29160LP et le graveur sur la 2940.

Ce sont effectivement les modèles 39xxx qui sont bicanal (les 29xxx sont monocanal). Le bicanal n'a d'intérêt que sur un bus pci-x 64bits. Sur un bus 32 bits, ça n'apporte pas grand-chose.

Bonjour tous le monde , bon voila j'ai choisie de garder pour le moment la 2940 UW , en reliant mon graveur de cd sur le connecteur 50P et le disque dur sur le connecteur 68P , et croyais moi si vous voulez maintenant sa marche il ne cherche plus as booter sur le disque dur SCSI "cool" ; une derniere petite question ou puis je trouver une mini tour special pour foutre des disque dur SCSI as l'interieur car j'en ai 15 en 68P 10000 Trs 36 Go que j'arrive pas as revendre alors du coup j'aimerais bien les foutre dans une tour relier en externe as ma carte scsi afin de l'utilisé comme espace de stockage et pouvez vous me dire qu'elle type de cordon pour relier les deux en externe car je ne connais pas ce type de format la , et si une ame charitable pouvez me donner un coup de main as configurer le BIOS de ma carte scsi se serait également sympas ; merci as tous.

Ben regarde le connecteur externe de ta 2940 : comment est-il ?

Ca pourrait être un connecteur VHDCI (à peu près aussi large qu'un connecteur 68pins mais moins épais : il ressemble à un connecteur sca80).

Par contre les racks scsi externes, je ne suis pas sûr qu'ils soient pour des 68pins : à vérifier. On les trouve plus généralement en hotplug.

Non merci pour les disque j'en ai as plus savoir quoi en faire lol ; pourrais tu m'aider pour configurer le bios de ma carte scsi asyn , syn , etc .... ; le connecteur externe sa ressemble as rien je vais faire une photo des que possible et la posté ok !

Salut ,

pour la 29160 oui c se connecteur la par contre pour la 2940UW sa n'as pas l'air d'etre sa ; mais pour etre sur je doit bouger ma tour qui pese au moins 50 Kgs ; alors je la bougerais demain et te dirais quoi ; par contre ce ne sont pas des rack ext scsi que je veux ce serais plutot une genre de mini mini tour pour y mettre des disque dur SCSI en la reliant as ma carte scsi en externe , j'ai eu une tour comme sa dans le passé et je l'ai revendue quel idiot me diras tu et bien ta raison ; ouinnnnnnnnnnnn !!!!!!

:pt1cable: 

Le connecteur de la 2940UW est le meme mais plus grand , par contre derniere petite question est ce que je peut installer 2 carte SCSI sans qu'il y est de conflit materiel entre les deux carte mon disque dur scsi les perf c'est pas gégé alors qu'avec la 29160 sa speederai bcp plus as mon avis !!!

Je ne sais pas pour les deux cartes scsi sur le même bus pci... Déjà au boot je ne sais pas trop ce qu'il va se passer si les deux cartes ont un bios intégré... Ca doit être prévu comme situation, mais bon.
Regarde sur le site adaptec, la description de la 2940UW te dira quel est le format du connecteur arrière.

Ok merci migill et les deux cartes ne seront pas sur le meme port pci car il m'en reste un seul et oui un seul de port pci faut bien qu'il serve as quelque chose je l'ai payer ce port pci la alors prq il reste la as rien faire celui la ; mdr !!!!

Re bonjour !

Mettre deux cartes sur le même bus PCI, ça ne pose pas de problème (voir ma config).
Si les deux sont configurées pour booter ET possèdents un périphérique bootable, alors c'est la première sur le bus PCI qui va prendre la main, et l'autre sera simplement un support pour périphériques de stockage.
Le plus propre est quand même de désactiver le boot dans le bios de la 2940 et de bien le configurer dans celui de la 29160LP.

Salut , merci lodeno pour c info importante mais j'ai peut d'etre as court d'irq , je vais quand meme faire le test car mon disque dur n'est pas exploiter as son maximum bien au contraire donc je vais devoir le mettre sur la 29160 pour dire que sa speed plus ; je vous tiends au courant !!!

Readleader a écritSalut , merci lodeno pour c info importante mais j'ai peut d'etre as court d'irq , je vais quand meme faire le test

Ca m'étonnerait que tu aies des problèmes d'IRQ avec les cartes SCSI : les modèles adaptec comme les tekram partagent très bien les IRQ. Normal, le SCSI, c'est pas du bas de gamme ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte