Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELPPPPP!!! PLEASSE!!! je comprend plus rien

Dernière réponse : dans Matériel

slt tout le monde, je suis nouveau dans le monde informatique, et sa fait qq mois que j'ai mon PC, il a tourné depuis noel dernier NIKEL, mais la je me heurte a un prob, j'ai changé ma carte graphique, une vieille, pour une ATI RADEON 9600 PRO 256 DDR.

J'ai aussi acheté un nouveau CPU+CM = Athlon 64 3200+ avec CM ASUS K8N-E DELUXE.
Mais le prob, C'est que je crois que ma carte graph est incompatible avec ma CM, car le site ASUS spécifit bien que l'AGP 8X ne prend que les cartes grap en 1.5V seulement (http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=K8N-E%20Deluxe&l...), alors que la 9600pro 256 ddr tourne en 3.3V.

Aujourd'hui je me retrouve avec un PC qui reboot sans arret, avant windows, donc normalement prob HARDWARE, soit j'ai deja cramé CPU, CM ou Mémoire vive (enfin je pense, mais j'esper pas!!!).

Sous le BIOS ést-il possible de régler la fréquence de la CM a la Carte graph.

Autre chose : les cartes graph en 1.5V contienent 3 broches pour aller sur le SLOT, alors que les cartes graph en 3.3V n'en contiennent que 2?!

config :
-ASUS K8N-E DELUXE
-Athlon 64 3200+
-boitier 480W Heden
-512 DDR PC 3200 (PQI)
- 80go SATA MAXTOR
- 160 go MAXTOR (IDE)
- WIndows xp pro 1

qqun pourrait m'aider?????
merci pour vous réponse...

Autres pages sur : helppppp pleasse comprend rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

les ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo sont toute en 1.5V (en 4x et ca passe en 0.8 en 8x), donc pas d'histoire de 3.3V

essaie sans driver (avec les drivers par défault de windows) pour voir si ca fait l'ecran bleu, et teste une autre version du driver si ca marche sans et pas avec ceux que tu as.

sto@IDN a dit :
donc tu peux aller dans dans ton bios et rester un bon moment sans que sa plante
mais c'est quand tu vas dans windows que tu as un reboot ? :heink: 

si tu n'arrives pas à Windows, c'est la réponse à cette question....
en même temps tu le disais dans ton premier message, donc Mea Culpa.

tu arrives à faire quoi au juste ? Tu arrives à installer windows ? Ou a débuter l'installation ?

Il n'y a pas de problème apparent entre ta CG et ta CM (de problème générique, un des deux éléments a peut etre un défaut). Donc regarde ailleurs si il y a pas un défault dans ta cofig.

1- Effectue un memtest pour ta mémoire (ca tourne sous le Bios pour se lancer), elle a peut etre pris un choc, ou elle peut etre mal branchée.
2- Essaie une autre carte graphique si tu peux (une vieille qui traine dans ton grenier, c'est juste pour le test, ou celle que tu avais juste avant)
3- Essaie d'aller voir un prêtre vodou.

Lassé par la pub ? Créez un compte