FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » HELPPPPP!!! PLEASSE!!! je comprend plus rien

HELPPPPP!!! PLEASSE!!! je comprend plus rien

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELPPPPP!!! PLEASSE!!! je comprend plus rien

Plus d'informations

slt tout le monde, je suis nouveau dans le monde informatique, et sa fait qq mois que j'ai mon PC, il a tourné depuis noel dernier NIKEL, mais la je me heurte a un prob, j'ai changé ma carte graphique, une vieille, pour une ATI RADEON 9600 PRO 256 DDR.

J'ai aussi acheté un nouveau CPU+CM = Athlon 64 3200+ avec CM ASUS K8N-E DELUXE.
Mais le prob, C'est que je crois que ma carte graph est incompatible avec ma CM, car le site ASUS spécifit bien que l'AGP 8X ne prend que les cartes grap en 1.5V seulement (http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=K8N-E%20Deluxe&langs=06), alors que la 9600pro 256 ddr tourne en 3.3V.

Aujourd'hui je me retrouve avec un PC qui reboot sans arret, avant windows, donc normalement prob HARDWARE, soit j'ai deja cramé CPU, CM ou Mémoire vive (enfin je pense, mais j'esper pas!!!).

Sous le BIOS ést-il possible de régler la fréquence de la CM a la Carte graph.

Autre chose : les cartes graph en 1.5V contienent 3 broches pour aller sur le SLOT, alors que les cartes graph en 3.3V n'en contiennent que 2?!

config :
-ASUS K8N-E DELUXE
-Athlon 64 3200+
-boitier 480W Heden
-512 DDR PC 3200 (PQI)
- 80go SATA MAXTOR
- 160 go MAXTOR (IDE)
- WIndows xp pro 1

qqun pourrait m'aider?????
merci pour vous réponse...

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Mais heu...
Ta carte mere a un port PCI-E nan ?

Plus d'informations

eee nan, tu m'as mis le doute, mais je viens d'aller voir sur le site ASUS : http://france.asus.com/prog/spec.a [...] e&langs=06 , elle est bien en AGP 8x (1.5 V seulement)

私ppcのような
Plus d'informations

donc tu peux aller dans dans ton bios et rester un bon moment sans que sa plante
mais c'est quand tu vas dans windows que tu as un reboot ? :heink:

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

oui c ça!

私ppcのような
Plus d'informations

et bien sur tu as formaté la partition qui avait windows et mis un nouveau windows ?

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

ben la k8n e deluxe est en pci e
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028463.html

私ppcのような
Plus d'informations

---------------
phoenixjpforum

私ppcのような
Plus d'informations

epi c'est la k8n4 e deluxe dont tu parles

ce n'est pas la meme chose

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

ha oui,autant pour moi!

Plus d'informations

les ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo sont toute en 1.5V (en 4x et ca passe en 0.8 en 8x), donc pas d'histoire de 3.3V

essaie sans driver (avec les drivers par défault de windows) pour voir si ca fait l'ecran bleu, et teste une autre version du driver si ca marche sans et pas avec ceux que tu as.

Plus d'informations

Pour rép a FRAYE, j'ai bien formaté maintes et maintes fois la partition.
Pour TOTOV, je peux pas essayer de DRIVER, car je n'arrive pas a WINDOWS

Plus d'informations

sto@IDN a écrit :

donc tu peux aller dans dans ton bios et rester un bon moment sans que sa plante
mais c'est quand tu vas dans windows que tu as un reboot ? :heink:

si tu n'arrives pas à Windows, c'est la réponse à cette question....
en même temps tu le disais dans ton premier message, donc Mea Culpa.

tu arrives à faire quoi au juste ? Tu arrives à installer windows ? Ou a débuter l'installation ?

Il n'y a pas de problème apparent entre ta CG et ta CM (de problème générique, un des deux éléments a peut etre un défaut). Donc regarde ailleurs si il y a pas un défault dans ta cofig.

1- Effectue un memtest pour ta mémoire (ca tourne sous le Bios pour se lancer), elle a peut etre pris un choc, ou elle peut etre mal branchée.
2- Essaie une autre carte graphique si tu peux (une vieille qui traine dans ton grenier, c'est juste pour le test, ou celle que tu avais juste avant)
3- Essaie d'aller voir un prêtre vodou.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » HELPPPPP!!! PLEASSE!!! je comprend plus rien

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Architecture et fonctionnement d'un GPU

Publié le 20 June 2005

Nos confères belges de Matbe.com ont mis en ligne, ce matin, la seconde partie de leur article dédié à la présentation de l’architecture et du fonctionnement d’un processeur graphique, plus connu sous le nom de GPU."Voici donc la seconde partie d Lire la suite

Climatiseur de porte-monnaie

Publié le 07 July 2003

Asetek vient d'annoncer un climatiseur pour PC. Il convient pourtant de préciser que ce modèle ne se destine, dans sa déclinaison actuelle, qu'aux serveurs. Ce que l'on comprend vite quand on regarde le prix... Vendu sous la forme d' Lire la suite

Gagnez un PC de joueur avec JeuxvideoPC.com

Publié le 04 November 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Votre PC commence à montrer des signes de fatigue ? Vous attendez désespérément un miracle ? Ou vous avez simplement de la chance ces derniers temps ? Et bien Lire la suite

Encore un étui pour iPod nano 2G

Publié le 13 February 2007

Il est parfois des choses qui vous tapent dans l’œil, alors que rien ne le laissait présager. Ainsi de cet étui pour iPod nano 2G, le MagnetFlipper de chez Senacases... À première vue, ce n’est rien que du banal, un peu cher qui plus est (40$). Oui mais v Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite