Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hésitation sur le choix d'une carte mère en P45

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je souhaite changer de configuration mais je rencontre un probleme cornelien... En effet je n'arrive pas à me décider entre l'asus P5Q et la gigabyte EP45-DS3R (je sais au moins que je veux du P45 sans crossfire et des ports PCI de dispo en nombre)
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux ou a eu vent d'incompatibilités quelconque en prenant en compte le fait que je souhaite y mettre un Q6600 ou un E8400 ainsi que de la ram OCZ Reaper PC8500.

De plus,j'ai une contrainte:
ma 8800GT me prend 3 slots (PCIExp compris) car j'ai un refroidissement artic cooling accelero s1 rev2 avec les modules supplementaires... et j'aimerais avoir 2 PCi de dispo en dessous.
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : hesitation choix carte mere p45

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas de probleme avec l'OCZ ou le Q6600 ou le E8400?
Merci pour la reponse thor ;)  mais meme si je vais dans ton sens je cherche à savoir s'il y a des incompatibilités entre ces composants car il me semble voir beaucoup de posts avec "pb ASUS P5Q (ou d'autres versions) et Q6600"

j'ai pas eu vraiment connaissance de tel problème au niveau de la compatibilité avec le Q6600(peut-être un bios pas à jour?)

bien souvent "les incompatibilités" sont dûe aux barettes RAM pas correctement reconnue par défaut, il faut aller dans le bios pour forcer les timings manuellement et augmenter le voltage.
Lassé par la pub ? Créez un compte