Hesitation entre 2 configs gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour ,
J'ai un ecran CRT Fujitsu Siemens de 6 ans et je veux choisir un config parmi deux possibles.
Mon budget est de maximum 750 euros avec montage ( j'achete que sur LDLC.FR ) , l'utilisation sera surout bcp de jeux videos.
Voici les 2 configs :
Avec ecran : Antec Sonata III Sans ecran : Antec Sonata III
P35-DS3L P35-DS3L
Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4 Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4
Samsung DVD BULK R20X Samsung DVD BULK R20X
Montage Montage
Seagate HD 160GB Seagate HD 160GB
Intel E4500 E655O
Asus 8600GT Leadtek 8800GT
BenQ T201 LCD
Total : 738€
Total : 696€
Voci quelques questions : Serait il sain de garder le CRT sachant que tout le monde passe en LCD?
La carte graphique de la config sans ecran me parait cher ( surtout a mes parents ) , je veux donc prendre une carte plus abordable , mais un conseiller chez LDLC m'a dit que les cartes ATI etaient bugues , est ce vrai? Il fait donc choisir entre les deux Nvdia : 8600GT et 8800GT?
La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...
Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?
LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?
Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?
Voila , merci pour vos reponses.
J'ai un ecran CRT Fujitsu Siemens de 6 ans et je veux choisir un config parmi deux possibles.
Mon budget est de maximum 750 euros avec montage ( j'achete que sur LDLC.FR ) , l'utilisation sera surout bcp de jeux videos.
Voici les 2 configs :
Avec ecran : Antec Sonata III Sans ecran : Antec Sonata III
P35-DS3L P35-DS3L
Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4 Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4
Samsung DVD BULK R20X Samsung DVD BULK R20X
Montage Montage
Seagate HD 160GB Seagate HD 160GB
Intel E4500 E655O
Asus 8600GT Leadtek 8800GT
BenQ T201 LCD
Total : 738€
Total : 696€
Voci quelques questions : Serait il sain de garder le CRT sachant que tout le monde passe en LCD?
La carte graphique de la config sans ecran me parait cher ( surtout a mes parents ) , je veux donc prendre une carte plus abordable , mais un conseiller chez LDLC m'a dit que les cartes ATI etaient bugues , est ce vrai? Il fait donc choisir entre les deux Nvdia : 8600GT et 8800GT?
La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...
Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?
LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?
Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?
Voila , merci pour vos reponses.
Autres pages sur : hesitation configs gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...dépend des jeux récents, si c'est Crysis alors ça risque d'être hard
Citation :
Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?l'installation marchera mais tu pourras pas mettre sa clé, donc à éviter
Citation :
non il fournisse pas le cd
Citation :
Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?sûrement pas!
pour résumé, il faut que tu achétes un OS(Xp ou Vista), en version OEM(c'est moins chér)
Eh bien les clé sur inernet c'est du piratage, il te faut installer une license a ton nom.
Quelle est la taille de ton CRT ?
La meilleure config' c'est clairement la deux !!! A la limite tu peux baisser le prix en gardant les mêmes composants sauf la CM (P31-DS3 a la place) et le processeur (E4500 a la place) pour pouvoir passer au LCD.
Sixela39
Quelle est la taille de ton CRT ?
La meilleure config' c'est clairement la deux !!! A la limite tu peux baisser le prix en gardant les mêmes composants sauf la CM (P31-DS3 a la place) et le processeur (E4500 a la place) pour pouvoir passer au LCD.
Sixela39
Vu que je lai depuis 6 ans , j'ai pas vraiment voulu le savoir...
Soit un 17 ou 19'....
Sinon qu'est ce que tu penses de cette config par rapport a la 2eme? :
Carte mère ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 87,33 €
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 49,96 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 35,54 €
Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 36,33 €
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 124,58 €
Moniteur LCD BenQ 20" LCD - T201WA - 5 ms - Format Large 16:10 162,96 €
Graveur DVD LG GH20NS10NRBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/10/6/5x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA Noir (bulk) 23,33 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 €
Sous-total HT : 639,34 €
dont Eco-participation HT : 0,84 €
Frais de port HT* : 34,40 €
Total HT : 673,74 €
Total TTC : 805,79 €
Soit un 17 ou 19'....
Sinon qu'est ce que tu penses de cette config par rapport a la 2eme? :
Carte mère ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 87,33 €
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 49,96 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 35,54 €
Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 36,33 €
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 124,58 €
Moniteur LCD BenQ 20" LCD - T201WA - 5 ms - Format Large 16:10 162,96 €
Graveur DVD LG GH20NS10NRBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/10/6/5x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA Noir (bulk) 23,33 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 €
Sous-total HT : 639,34 €
dont Eco-participation HT : 0,84 €
Frais de port HT* : 34,40 €
Total HT : 673,74 €
Total TTC : 805,79 €
Pas mal !!! Pas mal du tout même, dans ce budget tu auras guère mieux et la 9600GT est un bon compromis entre prix et perf'.
Elle reste moins puissate que la 2ème mais mieux que la première et avec un LCD en plus !!
Par contre où est l'alim' ?
Tu peux aussi regarder sur Materiel.net où les peix sont moins cher et le montage a 30€.
Sixela39
Elle reste moins puissate que la 2ème mais mieux que la première et avec un LCD en plus !!
Par contre où est l'alim' ?
Tu peux aussi regarder sur Materiel.net où les peix sont moins cher et le montage a 30€.
Sixela39
J'ai une derniere question :
Aussi dans mon vieux PC j'ai pas trouver de CD avec XP , il y avait juste une sorte de CD RECOVERY. C'est quoi ce CD et pourquoi y'a pas de CD avec XP?
De plus , sur la tour il y a le cd key de windows xp , a quoi correspond t il puisqu'il n y a aucun cd xp?
Une fois mon vieux PC a bugue , jai donc du utiliser ce fameux CD RECOVERY pour ''reinstaller xp''. Pourrais je faire de meme avec ma nouvelle config?
Aussi dans mon vieux PC j'ai pas trouver de CD avec XP , il y avait juste une sorte de CD RECOVERY. C'est quoi ce CD et pourquoi y'a pas de CD avec XP?
De plus , sur la tour il y a le cd key de windows xp , a quoi correspond t il puisqu'il n y a aucun cd xp?
Une fois mon vieux PC a bugue , jai donc du utiliser ce fameux CD RECOVERY pour ''reinstaller xp''. Pourrais je faire de meme avec ma nouvelle config?
Alors, malheureusement, c'est non. Tu ne pouras pas faire de même avec ta nouvelle config' car sur ton ancien PC, c'était une license OEM (attachée a ton PC) d'où l'absence de CD, de plus la clé est activé pour le Windows de ton PC actuel, il faut donc passr par l'achat d'une nouvelle version OEM (moins chère qu'en boite) de XP ou de Vista.
Sixela39
Sixela39
Sixela39 a dit :
Por l'effacement de LINUX, il n'y a aucun problème, tu peux le supprimer pour mettre Windows !! Pour les jeux vidéos, ce n'est pas tout compatible je crois.Utiliser LINUX, je sais pas si c'est facile par contre ...
Sixela39
n00b spotted
Ubuntu c'est largement plus user friendly qu'XP (et Vista à fortiori
)... Et je sais de quoi je parle, je l'utilise en ce moment même et tous les jours.Pour les jeux t'oublies direct, les API propriétaires utilisées par windows sont en contradiction totale avec la philo des distros linux.
Si j'ai fais des recherches de virus sur Linux et en 2006 il en existait 2. Je me suis dis avant de tombé dessus je serais déjà en poussières
alors pas la peine de mettre d'antivirus. C'est sur que si tu mets un virus Windows sur Linux ça n'aura aucun impact par contre si tu mets un virus Linux ça change
alors pas la peine de mettre d'antivirus. C'est sur que si tu mets un virus Windows sur Linux ça n'aura aucun impact par contre si tu mets un virus Linux ça change
Personnellement je ne me suis pas sentis dépaysé mais c'est la cata pour installer un programme quand tu débute.
http://www.siteduzero.com De bons tutos ici dont un sur linux
http://www.siteduzero.com De bons tutos ici dont un sur linux
dark-sorrow a dit :
Personnellement je ne me suis pas sentis dépaysé mais c'est la cata pour installer un programme quand tu débute.http://www.siteduzero.com De bons tutos ici dont un sur linux
Bah oui, si tu utilises des trucs pas du tout user friendly genre Gentoo, red hat ou Slackware, où t'es plus ou moins obligé de compiler toi-même, mais avec les distros Mandriva ou Ubuntu entre autres, c'est à la portée de n'importe quel noob. J'utilise Ubuntu et ça fait 2 mois que j'ai pas ouvert la console...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig pc gamer
- ForumConfirmation pour Config gamer
- ForumAvis pour nouvelle config gamer
- ForumAvis sur config 1000€ gamer
- ForumAide config' gamer entrée de gamme
- ForumConfig gamer pour 550€
- ForumConfig pc gamer maintenant ou attendre un peu ?
- ForumConfig gamer à prix raisonnable
- ForumConfig gamer
- Voir plus
![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)