Hésitation du disque dur pour le système
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
J'hésite pour mon disque dur,celui du système,jeux et autres programmes.
Donc est-il utile de prendre 750 ou 1000Go sachant que je vais juste y stoker le système et les jeux ?
Je voulais prendre un F1 320Go,qu'en pensez-vous ?
En faite je ne comprends pas ceux qui prennent des grosses capacités qui servira uniquement à stocker les programmes.
Merci de m'aider
J'hésite pour mon disque dur,celui du système,jeux et autres programmes.
Donc est-il utile de prendre 750 ou 1000Go sachant que je vais juste y stoker le système et les jeux ?
Je voulais prendre un F1 320Go,qu'en pensez-vous ?
En faite je ne comprends pas ceux qui prennent des grosses capacités qui servira uniquement à stocker les programmes.
Merci de m'aider
Autres pages sur : hesitation disque dur systeme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Sinon en DD de petite capacité et performant t'as soit le Samsung F3 en 500 Go (et pas celui en ~320 Go, je me méfie de celui-là, le plateau est pas le même, le nom si, mais ça joue forcément sur les perfos) ou du WD Black en 500Go. Je serais tenté de pas prendre moins en capacité. On perd en densité de plateau au delà.
Les F1 ne sont pas tip top. La partition se fait en 3 clics lors de l'installation de Seven Albee.
Windows 7 : l'installation pas à pas : L'installation commence
Windows 7 : l'installation pas à pas : L'installation commence
"En faite je ne comprends pas ceux qui prennent des grosses capacités qui servira uniquement à stocker les programmes. "
Pour la simple raison qu'un gros disque est toujours un disque de technologie plus récente qu'un disque de plus faible capacité. J'entends pas là qu'un disque faisait 500 Go par plateau est plus récent qu'un disque qui n'en fait que 320 et non le fait qu'un disque avec 2 plateaux de 320go est technologiquement plus récent qu'un disque avec un seul plateau de 500go.
Donc sur un plateau de 500 go les données sont plus "serrées" que sur un plateau de 320go. Cela implique que pour lire 1go il y aura moins de surface à parcourir donc "normalement" moins de déplacement de la tête de lecture ce qui donne au final une lecture plus rapide.
Voila pourquoi certains prennent des gros disques en disque système même s'ils ne l'utilisent pas complètement.
Perso sur une config vieille de 2 ans : système 320 Go 7200 RPM et données 1 Go 5400 RMP
Pour la simple raison qu'un gros disque est toujours un disque de technologie plus récente qu'un disque de plus faible capacité. J'entends pas là qu'un disque faisait 500 Go par plateau est plus récent qu'un disque qui n'en fait que 320 et non le fait qu'un disque avec 2 plateaux de 320go est technologiquement plus récent qu'un disque avec un seul plateau de 500go.
Donc sur un plateau de 500 go les données sont plus "serrées" que sur un plateau de 320go. Cela implique que pour lire 1go il y aura moins de surface à parcourir donc "normalement" moins de déplacement de la tête de lecture ce qui donne au final une lecture plus rapide.
Voila pourquoi certains prennent des gros disques en disque système même s'ils ne l'utilisent pas complètement.
Perso sur une config vieille de 2 ans : système 320 Go 7200 RPM et données 1 Go 5400 RMP
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReparer disque dur systeme
- ForumSysteme raw disque dur
- ForumCloner son disque dur systeme
- ForumQuel disque dur pour systeme dexploitation
- ForumSysteme xp sans disque dur
- ForumClonage disque dur systeme
- ForumChoisir disque dur systeme
- ForumQuel disque dur pour systeme d exploitation
- ForumDisque dur system