Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Hésitation SSD : 2 modèles

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour!!

Ma question est toute simple... en fait, je voudrais me procurer un SSD et j'hésite entre deux modèles...

Budget : 220$ ± 20$ (si je peux économiser un peu tant mieux... )

J'hésite entre 2 modèles :

OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 60GB : http://www.directcanada.com/products/?sku=13220DR6226&vpn=OCZSSD2-2VTXE60G&manufacture=OCZ
Prix : 192$ tout inclus

Intel X25-M 80GB 34NM Postville : http://www.directcanada.com/products/?sku=12200DR4328&vpn=SSDSA2MH080G2C1&manufacture=INTEL
Prix : 236$ tout inclus

Je voulais juste savoir si les performances des deux s'équivalaient, parce qu'en tant que telle, c'est pas 40$ de plus qui va me ruiner, mais j'ai entendu dire que les contrôleurs Sandforce était de vraies bombes et que le intel est nul en Write... Vrai ou faux en pratique??

Bon concernant la capacité, je vais mettre l'OS dessus, Office 2010 et peut-être quelques jeux, mais bon j'ai un disque de stockage de 320GB, le SSD c'est avant tout pour l'OS... donc les 20GB de plus ou de moins... m'en sacre :p 

Par contre, j'aimerais que quelqu'un me confirme qu'on doit laisser environ 25% de la capacité du SSD libre (usure et performances...)

Voilà, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà hésiter entre ces modèles, mais je suis ouvert à toutes les opinons !!

Merci !!

Autres pages sur : hesitation ssd modeles

Le SandForce est plus rapide sur les gros fichiers, mais en pratique (boot, ouverture de programmes), les 2 SSD offriront sensiblement les mêmes performances
Contenus similaires
Posez votre question

Meilleure solution

Sandforce ou Intel, tu ne verras aucune différence, sauf si tu copies des gros fichiers dessus à longueur de temps (l'Intel n'est pas du tout pourri en écriture d'ailleurs, 80 Mo/s soutenus).
Pour les 25 % de capacité en plus, oui et non. Sur un SandForce 60 Go, il y a déjà 8 Go réservé. Pareil, sur un postville 80 Go tu as environ 4 Go de réservés. Dans tous les cas, ça laisse de la liberté au contrôleur pour jouer au taquin dans ses opérations de wear leveling et d'optimisations des écritures. Mais avec le TRIM sous 7 c'est déjà moins important. De toute manière, même un SSD aux perfs dégradées est à des années lumières devant les disques durs en usage quotidien. Donc bon...

matthieu lamelot a dit :
Sandforce ou Intel, tu ne verras aucune différence, sauf si tu copies des gros fichiers dessus à longueur de temps (l'Intel n'est pas du tout pourri en écriture d'ailleurs, 80 Mo/s soutenus).
Pour les 25 % de capacité en plus, oui et non. Sur un SandForce 60 Go, il y a déjà 8 Go réservé. Pareil, sur un postville 80 Go tu as environ 4 Go de réservés. Dans tous les cas, ça laisse de la liberté au contrôleur pour jouer au taquin dans ses opérations de wear leveling et d'optimisations des écritures. Mais avec le TRIM sous 7 c'est déjà moins important. De toute manière, même un SSD aux perfs dégradées est à des années lumières devant les disques durs en usage quotidien. Donc bon...

Conclusion, même si je le remplis avec 52 GB, le Sandforce restera performant... et moi qui est présentement équipé d'un ptit caviar blue à 7200t/m, je verrai pas la "baisse" de performance dû à l'usure/capacité??

Excellent !! Merci beaucoup!!

Dernier détail, aurais-je avantage à attendre la prochaine génération?? Ça ne devrait pas être très long, mais y'aura-t-il vraiment de grosses révolutions niveaux perfo/capacité/prix/quelque chose d'autre?? Quelque chose qui vaut vraiment la peine??

Merci encore !!!

Franchement, non. Les SSD actuels sont déjà fabuleusement plus rapide que les disques durs, et sauf à avoir une carte mère gérant convenablement le SATA 6Gb/s, on ne peut rien attendre de mieux en perfs. Après, le passage en dessous de 30 nm devrait faire un peu baisser les prix, mais bon...

Wow !! Merci pour la rapidité :) 

C'est bon alors, j'opte pour le OCZ Vertex 2 60GB, si perfo semblables, rien ne sert de dépenser plus... et je n'ai pas de Sata 6GB/s... juste une ptite ASUS P7P55D dont le port ethernet a grillé :sweat:  lol

Verdict : Je commande ça dans la journée ou demain :D 

Merci encore pour vos précieux conseils!!

À la prochaine fois ;) 
Posez votre question