FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » J'hésite entre 3 cartes mères...

J'hésite entre 3 cartes mères...

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : J'hésite entre 3 cartes mères...

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Bonjour!

Ma config actuelle montrant quelques signes de faiblesses après 5 années de bons et loyaux services, je me suis décidé à en monter une nouvelle à partir de zéro...

Le problème, c'est qu'après moult recherches (j'aime bien utiliser "moult" :D), je suis toujours dans le doute concernant la carte mère. Sachant que le reste de la configuration que j'ai prévue est la suivante:
- Intel Core2 Duo E6550
- boitier Antec P182
- Alim Seasonic M12-500
- Vent. Zalman CNP59500 AT
- 2Go RAM (sans doute de la PC5300 de chez Corsair en 2X1Go)
- CG GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-e
- DD Hitachi Deskstar 7200 RPM S-ATAII 16Mo (en 320 ou en 500 Go)

Et sachant également:
- que je l'utilise principalement pour jouer  
- que je ne compte pas l'overclocker
- que je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser le SLI

Les 3 nominées sont < roulement de tambour >  
- L'XFX MB-N650-IUL9 avec son 650i Ultra
- L'ASUS P5N-E-SLI     avec son 650i SLI
- La Gigabyte GA-P35-DS3P avec son P35

(j'ai un instant pensé à la Gygabyte GA-P35-DS4... Mais j'ai comme un doute sur la réelle utilité de son certe très design système de refroidissement... :pt1cable:)

question: D'après vous, quelle carte apportera le plus à cette conf et pourquoi ?

et puis, comme je vous ai sous la main (et même) si c'est un peu hors topic je l'avoue et je m'en excuse:

question subsidaire: Sur mon ancienne conf, j'avais une carte Realplayer Audigy (première génération). Cette carte apporterait-elle vraiment quelque chose par-rapport au son embarqué sur la carte-mère?

Merci d'avance :jap:

Message édité par Storos le 08-08-2007 à 14:20:45

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

vu le processeur je dirais une carte a base de chipset P35,
-asus P5K
-Gigabyte P35-DS3R ou P35-DS3P

ex-kaylo
Plus d'informations

Pars plutot pour les gygabite, si tu ne veux pas trop dépenser dans la carte mère les Gygabite 965P-DS3 sont a un bon prix

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

P5K n'est pas cher et assez performante et perso je prefere asus!

Le Transporteur
Plus d'informations

ben moi je plussoie la P5k...

perso j'ai la ds4 p35 depuis aujourd hui et ca roxxxe  :D

Plus d'informations

Je te conseille la gigabyte p35c-ds3r, elle est excellente, compatible ddr2 et ddr3, core2duo core2quad et les nouveaux proc peryn (du genre la qui sortiron debut 2008):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Je te conseille la gigabyte p35c-ds3r, elle est excellente, compatible ddr2 et ddr3, core2duo core2quad et les nouveaux proc peryn (du genre la qui sortiron debut 2008):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html

ouais, sauf que on voit pas bien l'interet de la compatibilté avec la DDR3 pour l'instant et pour longtemps encore :/

Plus d'informations

Si quelqun achete de la DDR3 juste quand elle vien de sortir il aurait des probleme comme a la sortie de la DDR2!

Plus d'informations

La surchauffe!

Plus d'informations

Merci pour tous ces bons conseils! :jap:

Après mûres réflexions, je me suis décidé pour la Gigabyte GA-P35-DS3R. :bounce:

La P5K a bien le firewire et le SLI en plus, mais je ne l'utilise pas... En plus, la DS3R arrive avec du son en ALC889A alors que la P5K est encore en ALC883.  

Je suis d'accord en ce qui concerne la DDR3: la P35C n'est pas vraiment intéressante parce que pour ma part je préfère attendre avant de m'y intéresser... J'en aurai certainement dans ma prochaine config (dans 3 ou 4 ans !) :D

Sinon: d'après vous, l'ALC889A est-il au niveau d'une Audigy première génération ? Parce que j'hésite encore à réutiliser la carte de ma config précédente... :??:

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

la P5K n'a pas le SLI.

pour le son, le mieux c'est d'essayer mais à mon avis, à moins d'être un fin mélomane, tu verras rien de différent.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Merci! :jap:

Alors pour le son je testerai: si je peux avoir une carte en moins, ça ne sera pas plus mal!

Citation :

la P5K n'a pas le SLI.

Oups...  :sweat:    Mea culpa!

Mais cela ne change rien à mon choix. ;)

Et qui sait? Si je trouve un billet de 50 euros par terre, je craquerai peut-être pour une GA-P35-DS4...

Ahhhhhhhhh.... La DS4... Ses formes galbées et rutilantes... :love:

Mais ce n'est vraiment pas raisonnable! :pt1cable:

Message édité par Storos le 09-08-2007 à 14:09:37
Plus d'informations

gigabyte DS4 ou DS3 en p35 et roulez c'est de la bombe comme mobo

Le Transporteur
Plus d'informations

la DS4 est une bombe, je confirme  :D

ex-kaylo
Plus d'informations

la DQ6 est une giga bombe alors

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

a écrit :

la DQ6 est une giga bombe alors

vrai :) :D

Le Transporteur
Plus d'informations

tu l'as? pis 200euros quand meme  :(

Plus d'informations

a écrit :

tu l'as? pis 200euros quand meme  :(

tu parles pour moi ?

oui sinon je l'ai mais retour au sav c'est pris de l'eau glacé a travers les circuits elle à pas trop apprécié :)

Le Transporteur
Plus d'informations

:D  

je parlais a kaylo mais donc tu l'as...

Mais toi ca compte pas tu pourrais ouvrir un magasin a toi tout seul  [:x_kamui:1]

Plus d'informations

en qqes sorte !! :) oui c'est presque vrai :D

ex-kaylo
Plus d'informations

moi je l'ai pas mais je vais acheter un cm bienot ce sera forcément une giga

Le Transporteur
Plus d'informations

attention quand meme la DQ6 je ne sais pas

Mais la DS4 p35 le noctua j'ai du le bidouiller pour qu'il rentre a cause de tous ces heat pipes  :fou: