Ma config actuelle montrant quelques signes de faiblesses après 5 années de bons et loyaux services, je me suis décidé à en monter une nouvelle à partir de zéro...
Le problème, c'est qu'après moult recherches (j'aime bien utiliser "moult" ), je suis toujours dans le doute concernant la carte mère. Sachant que le reste de la configuration que j'ai prévue est la suivante:
- Intel Core2 Duo E6550
- boitier Antec P182
- Alim Seasonic M12-500
- Vent. Zalman CNP59500 AT
- 2Go RAM (sans doute de la PC5300 de chez Corsair en 2X1Go)
- CG GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-e
- DD Hitachi Deskstar 7200 RPM S-ATAII 16Mo (en 320 ou en 500 Go)
Et sachant également:
- que je l'utilise principalement pour jouer - que je ne compte pas l'overclocker
- que je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser le SLI
Les 3 nominées sont < roulement de tambour > - L'XFX MB-N650-IUL9 avec son 650i Ultra
- L'ASUS P5N-E-SLI avec son 650i SLI
- La Gigabyte GA-P35-DS3P avec son P35
(j'ai un instant pensé à la Gygabyte GA-P35-DS4... Mais j'ai comme un doute sur la réelle utilité de son certe très design système de refroidissement... )
question: D'après vous, quelle carte apportera le plus à cette conf et pourquoi ?
et puis, comme je vous ai sous la main (et même) si c'est un peu hors topic je l'avoue et je m'en excuse:
question subsidaire: Sur mon ancienne conf, j'avais une carte Realplayer Audigy (première génération). Cette carte apporterait-elle vraiment quelque chose par-rapport au son embarqué sur la carte-mère?
Je te conseille la gigabyte p35c-ds3r, elle est excellente, compatible ddr2 et ddr3, core2duo core2quad et les nouveaux proc peryn (du genre la qui sortiron debut 2008):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html
Je te conseille la gigabyte p35c-ds3r, elle est excellente, compatible ddr2 et ddr3, core2duo core2quad et les nouveaux proc peryn (du genre la qui sortiron debut 2008):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html
ouais, sauf que on voit pas bien l'interet de la compatibilté avec la DDR3 pour l'instant et pour longtemps encore
Après mûres réflexions, je me suis décidé pour la Gigabyte GA-P35-DS3R.
La P5K a bien le firewire et le SLI en plus, mais je ne l'utilise pas... En plus, la DS3R arrive avec du son en ALC889A alors que la P5K est encore en ALC883.
Je suis d'accord en ce qui concerne la DDR3: la P35C n'est pas vraiment intéressante parce que pour ma part je préfère attendre avant de m'y intéresser... J'en aurai certainement dans ma prochaine config (dans 3 ou 4 ans !)
Sinon: d'après vous, l'ALC889A est-il au niveau d'une Audigy première génération ? Parce que j'hésite encore à réutiliser la carte de ma config précédente...
pour le son, le mieux c'est d'essayer mais à mon avis, à moins d'être un fin mélomane, tu verras rien de différent.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.