Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'hésite entre 3 cartes mères...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

Ma config actuelle montrant quelques signes de faiblesses après 5 années de bons et loyaux services, je me suis décidé à en monter une nouvelle à partir de zéro...

Le problème, c'est qu'après moult recherches (j'aime bien utiliser "moult" :D ), je suis toujours dans le doute concernant la carte mère. Sachant que le reste de la configuration que j'ai prévue est la suivante:
- Intel Core2 Duo E6550
- boitier Antec P182
- Alim Seasonic M12-500
- Vent. Zalman CNP59500 AT
- 2Go RAM (sans doute de la PC5300 de chez Corsair en 2X1Go)
- CG GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-e
- DD Hitachi Deskstar 7200 RPM S-ATAII 16Mo (en 320 ou en 500 Go)

Et sachant également:
- que je l'utilise principalement pour jouer
- que je ne compte pas l'overclocker
- que je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser le SLI

Les 3 nominées sont < roulement de tambour >
- L'XFX MB-N650-IUL9 avec son 650i Ultra
- L'ASUS P5N-E-SLI avec son 650i SLI
- La Gigabyte GA-P35-DS3P avec son P35

(j'ai un instant pensé à la Gygabyte GA-P35-DS4... Mais j'ai comme un doute sur la réelle utilité de son certe très design système de refroidissement... :pt1cable: )

question: D'après vous, quelle carte apportera le plus à cette conf et pourquoi ?

et puis, comme je vous ai sous la main (et même) si c'est un peu hors topic je l'avoue et je m'en excuse:

question subsidaire: Sur mon ancienne conf, j'avais une carte Realplayer Audigy (première génération). Cette carte apporterait-elle vraiment quelque chose par-rapport au son embarqué sur la carte-mère?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : hesite cartes meres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour tous ces bons conseils! :jap: 

Après mûres réflexions, je me suis décidé pour la Gigabyte GA-P35-DS3R. :bounce: 

La P5K a bien le firewire et le SLI en plus, mais je ne l'utilise pas... En plus, la DS3R arrive avec du son en ALC889A alors que la P5K est encore en ALC883.

Je suis d'accord en ce qui concerne la DDR3: la P35C n'est pas vraiment intéressante parce que pour ma part je préfère attendre avant de m'y intéresser... J'en aurai certainement dans ma prochaine config (dans 3 ou 4 ans !) :D 

Sinon: d'après vous, l'ALC889A est-il au niveau d'une Audigy première génération ? Parce que j'hésite encore à réutiliser la carte de ma config précédente... :??: 

Merci! :jap: 

Alors pour le son je testerai: si je peux avoir une carte en moins, ça ne sera pas plus mal!

Citation :
la P5K n'a pas le SLI.

Oups... :sweat:  Mea culpa!

Mais cela ne change rien à mon choix. ;) 

Et qui sait? Si je trouve un billet de 50 euros par terre, je craquerai peut-être pour une GA-P35-DS4...

Ahhhhhhhhh.... La DS4... Ses formes galbées et rutilantes... :love: 

Mais ce n'est vraiment pas raisonnable! :pt1cable: 

Citation :
Mais la DS4 p35 le noctua j'ai du le bidouiller pour qu'il rentre a cause de tous ces heat pipes

Mais ça doit en jeter, non? Avec autant de métal dessus, c'est plus une CM , c'est un Transformer! :pt1cable: 

Enfin! Je me suis décidé sur ma config complète! :D 

Grâce à vos conseils éclairés, à d'autres conseils éclairés et à des recherches éclairées elles-aussi, je suis parvenu au résultat suivant:

- boitier Antec P182 avec alim Seasonic M12-500
- Intel Core2 Duo E6550
- CM Gigabyte GA-P35-DS3-R
- Vent. Zalman CNPS9500 AT
- G.Skill Kit Value 2Go (2X1024) DDR2-SDRAM PC6400 NQ
- CG Gigabyte GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-e
- DD Samsung Spinpoint T166 320Go 7200 RPM S-ATAII 16Mo
- Graveur DVD Samsung SH-S183A SATA (Noir)

Avec ça, je devrais pouvoir voir venir! :sol: 

La seule chose qui me manque, c'est un OS... Vista or not Vista, telle est la question... :??: 

Ah, et pour kaylo:
Citation :
soit un core 2 e6555 (avec beaucoup de chance)

Effectivement, il faudrait beaucoup de chance, car le commun des mortels doit se contenter du e6550!!! :pt1cable: 

slt je sui tomber par hazard sur se topic en cherchent une config pr un nouvo pc je cherche a peut pres la mem econfig que toi (storos)!! ^^ j aimeai savoir a peut pres a combien elle te revien cette config ac et ss OS !! et ou tu va l acheter et si tu l assemble toi mem !! merci d avance de rep !!!

Citation :
je voulais parler du e6550 mais il est hors de mon budget

Ne t'inquiète pas, le e6400 (ou e6420?) est aussi très bien , moins cher, et en plus il s'OC facilement... ;) 

pour eGeOe:

jesé pa ankor exacteman se le pri de conf mé je penss ke sé pré 1 peu + de 1000 eureau san l'OS... :sarcastic: 

Par pitié: écris en français, c'est quand même plus agréable à lire et cela donne envie de répondre... :jap: 

Comme je le disais, ma conf coûtera environ 1000 euros, sachant que je vais l'acheter rue Mongallet et sans doute la monter moi-même (à moins que j'ai un gros coup de flemme... :sleep: ).

Le pris de l'OS, je ne le connais pas encore puisque j'hésite encore entre Vista et XP. Je joue beaucoup à des jeux qui sont sortis entre 1992 et 2007, et j'ai donc besoin d'un maximum de compatibilité. Et je me méfie un peu de Vista dans ce domaine...

kk2b a dit :
Citation :
je voulais parler du e6550 mais il est hors de mon budget

Ne t'inquiète pas, le e6400 (ou e6420?) est aussi très bien , moins cher, et en plus il s'OC facilement... ;) 

pour eGeOe:

jesé pa ankor exacteman se le pri de conf mé je penss ke sé pré 1 peu + de 1000 eureau san l'OS... :sarcastic: 

Par pitié: écris en français, c'est quand même plus agréable à lire et cela donne envie de répondre... :jap: 

Comme je le disais, ma conf coûtera environ 1000 euros, sachant que je vais l'acheter rue Mongallet et sans doute la monter moi-même (à moins que j'ai un gros coup de flemme... :sleep: ).

Le pris de l'OS, je ne le connais pas encore puisque j'hésite encore entre Vista et XP. Je joue beaucoup à des jeux qui sont sortis entre 1992 et 2007, et j'ai donc besoin d'un maximum de compatibilité. Et je me méfie un peu de Vista dans ce domaine...

J'ai Vista et je n'ai eu aucun probleme de compatibilité avec des jeux tels que GRAW 1, BF2, Splinter Cell Double Agent...
lorsqu'il y a un probleme de compatibilité, c'est très simple : tu fais un clic droit sur le raccourci du jeu puis propriétés... ensuite tu te balades, tu mets compatibilité Windows XP, executer en Administrateur... (je sais pas si ce dernier est indispensable mais je prefere quand même) et d'un coup le jeu se lance :) 

EDIT : sinon j'ai Vista seulement pour DX10 aussi mais il est vrai que l'interface Aero est très belle :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte