[LCD] Qlq heures pour avoir votre avis avant de (peut-être) craquer...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Vu sur le site de topachat un ecran plat Samsung WiseView 1770A 17 pouces pour 425 Euros. Pas cher il me semble...
http://minilien.com/?ndlFIMQ7xD
Bref j'envisage l'achat mais j'hesite un peu car je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un sait-il ce qu'il vaut ?
Les defauts/qualités de cet écran,...
Je pense qu'il est preferable de surfer en 1024*768, cet ecran 1280*1024 donne t il une image parfaite en 1024*768 ? (il parait que c'est un des problèmes des ecrans plat, de passer en resolution inférieure...)
Contraste :350:1
Luminausité : 250
Est ce suffisant ?
Bref je suis perdu et vos conseils me seront précieux... !
Un grand merci d'avance
Gregory
Vu sur le site de topachat un ecran plat Samsung WiseView 1770A 17 pouces pour 425 Euros. Pas cher il me semble...
http://minilien.com/?ndlFIMQ7xD
Bref j'envisage l'achat mais j'hesite un peu car je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un sait-il ce qu'il vaut ?
Les defauts/qualités de cet écran,...
Je pense qu'il est preferable de surfer en 1024*768, cet ecran 1280*1024 donne t il une image parfaite en 1024*768 ? (il parait que c'est un des problèmes des ecrans plat, de passer en resolution inférieure...)
Contraste :350:1
Luminausité : 250
Est ce suffisant ?
Bref je suis perdu et vos conseils me seront précieux... !
Un grand merci d'avance
Gregory
Autres pages sur : lcd qlq heures avis craquer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rectification, il ne s'agit pas d'un ecran samsung mais d'une ecran "Orion-europe" avec une dalle samsung.
L'ecran sur le site d'orion :
http://www.orion-europe.dk/monitor/LCD/1570A-1571B.htm
L'ecran sur le site de toppachet a 425 Euros : http://minilien.com/?ndlFIMQ7xD
Bref votre avis me serait toujours d'une grande utilité
Cordialement,
Gregory
L'ecran sur le site d'orion :
http://www.orion-europe.dk/monitor/LCD/1570A-1571B.htm
L'ecran sur le site de toppachet a 425 Euros : http://minilien.com/?ndlFIMQ7xD
Bref votre avis me serait toujours d'une grande utilité
Cordialement,
Gregory
Première chose que je peux dire c'est que les TFT ont une résolution qui leur est propre à chacun.
Si le fabricant le donne en 1280*1024 tu aura tout intérêt à ne pas changer cette résolution au risque de perdre de la qualité.
J'ai à ma place 2 écrans plat un 15" & 18" leurs changer de résolution c'est terriblement moins bon qu'en résolution et fréquence recommandé.
Je sens que certain son déjà en train d'écrire parce que je parle de fréquence avec TFT. Mais le fabricant donne des caractéristiques où la fréquence est inclus dans les réglages recommandés.
Surtout pour un 17" 1280*1024 c'est une grandeur optimal. Et si tu préfère avoir du 1024*768 il te faudra préféré un 15".
Et il y a un paramètre qui est très important surtout pour les gamers c'est le temps de réponses. Chez Samsung il est généralement de moins de 25ms. Mais ils ont des bas de gamme aussi. Mais si tu ne joue pas c'est moins important.
ATTENTION un CRT 17" correspond à un 15" TFT (environ pour les puristes)
J'espère t'avoir aidé !
A+
Si le fabricant le donne en 1280*1024 tu aura tout intérêt à ne pas changer cette résolution au risque de perdre de la qualité.
J'ai à ma place 2 écrans plat un 15" & 18" leurs changer de résolution c'est terriblement moins bon qu'en résolution et fréquence recommandé.
Je sens que certain son déjà en train d'écrire parce que je parle de fréquence avec TFT. Mais le fabricant donne des caractéristiques où la fréquence est inclus dans les réglages recommandés.
Surtout pour un 17" 1280*1024 c'est une grandeur optimal. Et si tu préfère avoir du 1024*768 il te faudra préféré un 15".
Et il y a un paramètre qui est très important surtout pour les gamers c'est le temps de réponses. Chez Samsung il est généralement de moins de 25ms. Mais ils ont des bas de gamme aussi. Mais si tu ne joue pas c'est moins important.
ATTENTION un CRT 17" correspond à un 15" TFT (environ pour les puristes)
J'espère t'avoir aidé !
A+
Citation :
Angles de vision (haut/bas/gauche/droit) : 65°/60°/75°/75°pas fantastique, c'est une ancienne dalle, pour le prix je mettrais 100€ de plus et je prendrais un avec des angles de vision de 170/170°.
Sinon l'inconvénient des TFT est la résolution, tu ne peux en utiliser qu'une sans perte notable de qualité, donc pour certains jeux t'as intéret à avoir le matos qui suit...
Le temps de réponse de l'écran est de 25ms ce qui est correct, reste à savoir si c le temps de montée et de descente ou uniquement le temps de montée par exemple, dans ce cas il faut quasiment doubler le temps de réponse.
Merci pour vos reponses !
L'utilisation est principalement bureautique-internet.
Unhunter, quand tu dis "ancienne dalle" c'est vraiment ancienne ancienne ou ça va encore ?
Qu'est ce qu'il y a d'amelioré dans les nouvelles dalles à part l'angle de vision ?
Concrêtement est ce que cela a des consequences pour une utilisation bureautique standard ?
A+
Greg
L'utilisation est principalement bureautique-internet.
Unhunter, quand tu dis "ancienne dalle" c'est vraiment ancienne ancienne ou ça va encore ?
Qu'est ce qu'il y a d'amelioré dans les nouvelles dalles à part l'angle de vision ?
Concrêtement est ce que cela a des consequences pour une utilisation bureautique standard ?
A+
Greg
c le plus important pour les TFT selon moi l'angle de vision, ensuite tu as le rendu des couleurs, la luminosité, et enfin le temps de réponse qd on veut jouer.
Va à la fnac et regarde les Samsung 172T ou 191T, regarde les en rasant, et ensuite regarde de même un autre écran, tu comprendras ce que c l'angle de vision
Va à la fnac et regarde les Samsung 172T ou 191T, regarde les en rasant, et ensuite regarde de même un autre écran, tu comprendras ce que c l'angle de vision
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQlq peut maider a modifier ce script
- ForumEcran lcd grandin votre avis
- ForumTv lcd lg avis
- articlesAchat dun lcd avis
- ForumEcran lcd conseil avis
- ForumLes lcd avec dvivga votre avis ici
- ForumTv lcd neoxeo votre avis
- ForumAvis sur un lcd daewoo
- ForumAvis sur lcd pour chambre
- ForumAvis sur un lcd hoher