Histoire de nappes
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous...
Voilà, je traine depuis un moment un pb en passe d'etre résolu. En fait je ne pouvais graver et surfer en meme temps... Un pote m'a dit que ça venait de la nappe qui est trop vieille...
J'ai un SAMSUNG 52x 24x 52x et un Western Digital 20 Go 7200 tr/min
en fait je compare ma vieille nappe à une ata 100 que j'ai acheté et je ne vois pas la différence et j'ose pas trop arracher l'emballage et l'installer si c pour rien changer. Est-ce qu'un différence est vraiment visible ? Je sais qu'il y a des nappes avec beaucoup plus de fils mais c ptete pour de l'ultra DMA... Alors je sais pas. La techno burnproof du graveur y est pour qqch ?
Voilà, je traine depuis un moment un pb en passe d'etre résolu. En fait je ne pouvais graver et surfer en meme temps... Un pote m'a dit que ça venait de la nappe qui est trop vieille...
en fait je compare ma vieille nappe à une ata 100 que j'ai acheté et je ne vois pas la différence et j'ose pas trop arracher l'emballage et l'installer si c pour rien changer. Est-ce qu'un différence est vraiment visible ? Je sais qu'il y a des nappes avec beaucoup plus de fils mais c ptete pour de l'ultra DMA... Alors je sais pas. La techno burnproof du graveur y est pour qqch ?
Autres pages sur : histoire nappes
Lassé par la pub ? Créez un compte
change d'entrée de jeu ta nappe et à mon avis tu ne seras pas déçu.
Le burnproof n'entre en jeu que lors d'une gravure, c'est la gestion de l'optique lors des coupures de flux de données (le laser "attend" que les données arrivent pour continuer à graver à partir de l'endroit où il y a eu rupture. Cela évite les échecs d'écritures)
Le burnproof n'entre en jeu que lors d'une gravure, c'est la gestion de l'optique lors des coupures de flux de données (le laser "attend" que les données arrivent pour continuer à graver à partir de l'endroit où il y a eu rupture. Cela évite les échecs d'écritures)
LONESTAR a écritla différence entre une vieille nappe (ata66) et une ata 100 c le nombre de fils 40 contre 80 c flagrant fil+fin + +nombreux
Faux! Si tu veux tourner en Ata66 il te faut une 80 fils
lire: http://www.pc-infopratique.com/Theorie/Disque-dur3.html
0606 a écrit
hummm g un doute je verifirai ça
y'a pas à verifier, c vrai
Keysoze a écritSalut à tous...
verifie plutot que ton graveur est mis en mode DMA et pas PIO dans windows non ? Voilà, je traine depuis un moment un pb en passe d'etre résolu. En fait je ne pouvais graver et surfer en meme temps... Un pote m'a dit que ça venait de la nappe qui est trop vieille...
gambit a écritben oui..
c le bios ou win qui te dit pio4 ?
c le bios, mains l'util viadmatool dit : Multiword DMA mode 2 c le bios ou win qui te dit pio4 ?
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
en plus dans mon bios (je viens de tester), je ne peux pas désactiver le pio, je ne peux que le laisser sur auto (ou mode 0 à mode 4), et pour l'udma, ça ne peut être que "auto" ou "disabled"...
Lassé par la pub ? Créez un compte
, les 40 autres fils, c'est des fils de masses qui sont la juste pour faire écran et limiter le rayonnement