Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HITACHI T7K250 SATA II sur K8N-E DELUXE SATA ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai une carte mère asus K8N-E DELUXE qui gère le SATA (version 1) et j'aimerais acheter un disque dur 160Go le HITACHI T7K250 en SATA II.
Je sais que la carte mère ne gère pas le SATA II, mais peut-elle l'utiliser en SATA (version 1) ? le disque dur est-il compatible SATA (version 1) ?
Je veux celui là car si un jour j'achète une autre carte mère je prendrais du SATA II !

y a t'il des gens qui ont essayé !

Merci pour les infos !

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à tous c'est super d'avoir des réponses aussi rapides !!!

Du coup j'en profite, j'ai déjà un disque dur de 80G0 sur IDE, quel connecteur dois-je utiliser sur la K8N-E deluxe pour le disque hitachi en SATA (SATA1 ou RAID-SATA1 ? ) car j'ai consulté des forums où ça n'avait pas l'air très simple. Comme je ne veux pas les utiliser en RAID0 (ou autre mode RAID), je pense qu'il faut le mettre sur le SATA1 géré par le chipset NVIDIA nforce ?

pour info, fontaint, tu gagnes beaucoup en performance en mode RAID0 ?

Tu peux utiliser soit les 2 ports SATA du chipset nforce, soit les 4 autres (Silicon image), en SATA simple ou en SATA RAID.
Il suffit de préciser dans le BIOS quel mode tu utilises (RAID ou non) pour quels ports (natifs ou Silicon).

Sinon, question perfs, Windows se charge plus vite avec le passage en RAID0, mais les perfs ne sont pas extrèmement différentes. Mais bon, il parait qu'on ressent les perfs du RAID le jour où on abandonne le RAID donc ...
Tout cela reste subjectifs, je n'ai lancé aucun benchs ou autre ... désolé de n'avoir aucune vraie mesure à te fournir !

Super !

ça c'est très bien passé, je l'ai branché sur le port SATA1 géré par le chipset nforce3, il a été reconnu de suite par le bios et par windows (après évidemment la création de partitions et le formatage), aucune mise à jour du bios n'a été nécessaire, ni aucun driver sous windows.
Par contre j'ai l'icône d'un périphérique amovible qui apparait dans le systray (comme quand on met une clé USB, il y a cet icône qui permet d'arrêter la clé pour la sortir) sauf que là j'ai aucun périphérique USB et je vois le disque hitachi seul dans la liste, je peut d'ailleurs faire "Arrêter" il y n'apparait plus dans l'explorateur de windows, il faut que je vois si c'est normal, peut-être un disque SATA est reconnu comme un disque amovible....si vous avez une idée....

En tout cas merci pour toutes les infos.

Lassé par la pub ? Créez un compte