Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hitachi + vt8237

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à vous,

Voilà je viens d'acheter un disque dur Hitachi Deskstar SATA-II de 320Go. Apres plusieurs heure non concluante pour essayer de le faire fonctionner j'ai découvert une new datant de 2005 disant que les cartes mere ayant un southbridge VIA VT8237 ne prenaient pas le SATA-II.
J'ai également vu que l'ont pouvait "contourner" le problème en utilisant l'utilitaire Feature Tool sur le site du constructeur Hitachi et ainsi passer le disque en SATA-I. Le problème etant que l'utilitaire ne reconnait pas mon disque (ni le BIOS ni windows au passage).
J'ai desactivé le RAID comme conseillé un peu partout, j'ai egalement verifié les branchement..
Ma carte mere est une ASUS k8v+x

Que faire ? (je n'ai pas envie de renvoyer le disque sans etre CERTAIN de ne pas pouvoir l'utiliser)

D'avance merci :) 

Autres pages sur : hitachi vt8237

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, probleme de detection sur mon pc résolu, windows XP installé dessus mais j'ai regulierement le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifiez le chemin de démarrage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et à vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

Qu'est ce que c'est? Comment le résoudre ?
Lassé par la pub ? Créez un compte