Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hitachi160Go ExterneUSB - NTFS en RAW

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes dans cette catégories, mon disque dur externe relié avec l'USB n'est plus reconnu comme étant de type NTFS, le gestionnaire de disque n'affichant rien là ou était marqué "NTFS" auparavant, et dans le gestionnaire de périphérique, les propriétés matérielles du DD m'indique qu'il est reconnu comme "RAW".
Lorsque que je le connecte à mon ordinateur, Explorer a beaucoup de mal à fonctionner, je mets 5 minutes pour accéder le poste de travail, et 20 minutes pour obtenir les propriétés du disque dur. La plupart du temps au bout de 10 minutes après l'avoir connecté, WindowsXP me demande de formater mon disque dur car il ne semble pas l'être.

Voici l'image de Partition Table Editor : http://img177.imageshack.us/img177/7112/disquedurpteis8.jpg
(détails : je possède 2 DD en interne, 1 de 40Go(master) et 1 de 80Go(slave))
J'ai bien suivis le topic à ce sujet, mais je crains de faire une bêtise, pourriez-vous m'aider ? :D 

s'il manque des informations, indiquez moi lesquels svp, je vous remercie d'avance pour votre aide :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème est survenu pendant son utilisation, il tourne encore (bruit de fonctionnement normal), la partie "alimentation" n'a rien de fondu abîmé apparemment, il n'a pas reçu de choc, ni de choc thermique, ni de liquide dessus. Cela m'étonnerai donc qu'il soit mort comme ca, paf. Cela reste malheureusement possible.
Merci de ce conseil, je vais essayer le logiciel du constructeur

McGyver42 a dit :
...Merci de ce conseil, je vais essayer le logiciel du constructeur

Petit UP et compte-rendu :
J'ai utilisé Drive Fitness Test, il détecte le disque comme étant formaté en NTFS, et après le test, m'indique l'erreur "0x70 defective device" (defective = défectueux). Il me propose ensuite de remettre à zéro le DD entier ou secteur défectueux par secteur défectueux. PTEDIT32 m'indique également que le DD est formaté en NTFS, cependant Windows (Gestionnaire de Disque/Propriété du disque) le détecte comme étant en RAW :/ 

Je tente l'effacement des données secteurs par secteurs ? ca serait gênant que je perde mon DD, en plus des données s'il est toujours récupérables après un formatage.

PS : je vais tenter de récupérer mes données avec les logiciels proposé par Neoryuki.
Lassé par la pub ? Créez un compte