Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cpu & Cg Homogene

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens ici vous concerter non pour une configuration, (i5 and co, ca saute aux yeux de tous) mais pour tenter d'obtenir une réponse.

-E8500 @4ghz
-4giga Corsair pc6400
-sli 8800gt

J'aimerais savoir a votre avis combien de temps je pourrais tenir avec cette config, en changeant uniquement la carte graphique avant d'être en Cpu limited, Sur crysis par exemple.

S'il me prend la folie de jouer en 1900*1080 Avec une 5870-x2, Je serais en Cpu-limited ?

Plus clairement, Dans une orientation gaming et en excluant Sup-com , Pourrais-je garder ma config en ne changeant que de cg pour les deux prochaines années ?

C'est peu être un peu flou comme question, mais c'en est une ^^ .

Merci d'avance.

Autres pages sur : cpu homogene

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour faire un sli (enfin un crossfire^^), je te conseil 2 x 4770 = 190 euros ;) 

2 * 4770 sont superieur que 2 8800 gt ( les 8800Gt sont 10 euro de plus chacune :s) ;) 

sinon pourquoi du sli, un 4890 à 150 euros suffise ( et mieux parfois):) 

surtt que : http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4770-performanc...

regarde sur le dernier graphique : les bus 128 bit des 4770 est limité alor que le bus d'une 4890 est plus preformant ;) 

Quel sera la puissance de l'alim et la marque?
Quel est ton ecran Taille ou resolution ?

Edit : Oui, je pense que la norme PCI 16x restera pendant quelque année encore :)  (je suis pas devin ^^)

Bonjour,

Et bien j'ai déjà cette configuration :p  . J'ai acheté les 8800 il y a un ans quand elles représentaient le meilleur rapport qualité prix.

Ma question porte surtout sur le reste de la config.

Admettons que je mette a jour mes cg et ceux de manière régulière, je me demandais quand le duo cpu/ram seront le facteur limitant d'ma config.

Ex: Crysis @ 1920*1080 . Mon cpu arriverait a générer 45 images secondes. mes cg 32 . Je suis en gpu Limited. A votre avis a partir de quelle cg je serais en cpu limited. ( Ces données ne sont que des exemples)

Vous me direz cela dépend des jeux. Je suis tout à fait d'accord. Mais je vous demande du A peu prés ^^ .

Merci d'avance. j'espère être un peu plus clair dans ma requête.
Lassé par la pub ? Créez un compte