Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

horloge deglingué

Dernière réponse : dans Matériel

Salut

J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais j'ai de la nouveauté

je resume :
il y a qq temps, mon horloge indiquait un décallage de 1h18mn. en décochant l'option heure été/hivers (fuseau horaire = ok), j'avais plus que les 18min d'avance, mais impossible de mettre à l'heure sous windows. En reglant et avec appliquer ça prenait pas en compte. J'ai essayé les antivcirus à jour (via web) et pas un virus ni une trace de méchante bebete...

Seul le bios me permettais de me remettre à l'heure. Puis après reboot je reprennait le decallage dans les dents ! NONDIDIOU !! echange de la pil=pareil.

Avec precision time, l'heure internet se callait sur la mienne donc pas mieux !

Bref j'ai laissé tombé qq temps et masque l'horloge. Puis hier soir je decide de jeter un oeil et PAF 3h50 d'avance. je m'enerve un peu et telecharge des softs de synchro d'heure avec le web autre que precision time.
On dirait que mon horloge bat trop vite la mesure. Faut que je regarde sur WWW.ASUS.COM si c'est pas référencé comme pb sur une A7N8X-deluxe.

Bref j'ai trouvé un pti soft tout con mais qui marche et qui m'a remis à l'heure illico. happy je suis.

Parcontre je voudrais qu'il soit automatique, mais je sais pas trop créer les batch ou gérer la commande "at"... comment faire ? et je veux pas le mettre dans demarrer auto au boot windows car je redemarre rarement ma machine... (win200 et XP)

Autres pages sur : horloge deglingue

Lassé par la pub ? Créez un compte

voui, et je t'en remercie, mais desfois il ya des mec à donf qui connaissent des trucs de fous ... alors je demande toujours. ça fait progresser et ça valorise celui qui donne la réponse... :) ))

bon ben je crois que c'est la carte mère qui va trop vite sur l'horloge, car même en remettant à l'heure ça avance toujours. (avancait de 1 h... mais on était déjà mecredi pour le PC )

bref je vais voir en faisant un upgrade du bios...

poupy a écritSalut

impossible de mettre à l'heure sous windows. En reglant et avec appliquer ça prenait pas en compte.

faisais tu la manip sous un compte administrateur?
Seuls les administrateurs peuvent mettre l'horloge à l'heure sous 2000/XP.

Enfin si ton problème existe depuis que tu as ta CM et que ça ne l'a jamais fait sur aucun de tes PC auparavant, c'est forcément elle qui est coupable==> SAV, désolé :(  .

pour automatiser l'exécution de ton programme:
ouvre une session admin, et va dans le panneau de configuration pour utiliser "taches planifiées". Ca n'est rien d'autre que ta commande "at" avec une interface graphique...

j'suis bien evidement admin de ma machine...

Mais je pense effectivement que la CM à un pb sur son quartz d'horloge. Je vais voir avec l'upgrade du bios et avec XP (si jamais l'os est en cause...)
Lassé par la pub ? Créez un compte