Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

horloge folle

Dernière réponse : dans Matériel

Salut

Vous avez déjà eu ce genre de pb ?

L'heure de windows avance d'une heure et reviens à l'heure en décochant l'heure été/hiver.

Si je regle l'heure simplement dans la barre de tache en faisant ok ça ne prends pas en compte.

Si je remet à l'heure dans le bios ça marche j'usqu'au rebot suivant.

J'ai même installer "precision time" et mon décallage est de 15min maintenant. En synchronisant mon horloge avec celle du soft c'est celle du soft qui s'aligne sur la mienne, alors que ça devrait être le contraire.

J'y comprends plus rien avec sauf que c'est en avance et que comme ça j'arrive à l'heure à mes rdv ;) 

help !

Autres pages sur : horloge folle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pile BIOS très fatiguée? Elle peut donner des résultats bizarres sur l'heure puisque celle ci est prise en charge par le BIOS lui même (même sous Windows d'ailleurs).

Vérifie toutefois si ton BIOS est up to date, et envisage de mettre une pile neuve (même si cela m'apparait comme tout de même bizarre vu la durée de vie de ces ptites bêtes là)

Gilbert_Gosseyn a écrit+1 pour la pile. J'ai eu même pire : ehure qui a reculé d'un coup de deux heures puis s'est carrément arrêté (bien :lol:  quand même). Change ta pile CMOS.

message Windows:
"la date système est le 14/02/2073. votre version de windows est par conséquent probablement périmée..."
:lol: 
:pt1cable: 
[:cairve]

NiahBoumPof is back a écriteuh je pense pas que ca aille aussi loin:
Est tu sur de t'etre bien parametré par rapport au GMT ? (GMT+1 pour la france)
Sinon ba décale d'une heure
Ohh que si ça peut aller très loin ... Je ne comprenais pas pourquoi Win2k plantait ... Quand j'ai vu cette bizarrerie d'horloge, j'ai compris ...

Magellan a écrit

message Windows:
"la date système est le 14/02/2073. votre version de windows est par conséquent probablement périmée..."
:lol: 
:pt1cable: 
[:cairve]

Ils ont vraiment tout prévu chez bilou !!
y 'avais pas : "voulez vous acheter la nouvelle version de Windows 2073 en ligne ?"

Gilbert_Gosseyn a écritOhh que si ça peut aller très loin ... Je ne comprenais pas pourquoi Win2k plantait ... Quand j'ai vu cette bizarrerie d'horloge, j'ai compris ...

ouais mais lui c'est une heure pile...et son histoire de 15min je pense que c'est son programme qui déconne. Ba faut approfondir le diagnostic [:scalp]

c'est po la batterie, j'ai changé et c'est kifkif, 18 minutes d'avance. suis bien sur le bon fuseau Horaire.

COmprends pas... On ma filé un truc pour me mettre à jour via un serveur NTP... vous connaissez ?

Alors là... :heink: 

Pour le soft de MAJ J'en ai un qui marche super bien qui s'appelle TCLOCK. Il est discret et léger, et au surplus permet pas mal de paramétrages.

Sinon si le changement d'heure intempestif m'étonne. Scanne par acquis de conscience qu'il n'y aurait pas par hasard un petit virus taquin qui s'amuse avec la date et l'heure pour t'emmerder.

en dehors de cela... bah rebelotte :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte