Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HTPC remplacement 9BoxTV

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, bonsoir..

Budget : -300€

But: remplacer 9Box TV, je m'explique..
Je trouve la 9Box TV particulièrement pénible ! impossibilité de regarder un programme et d'en enregistrer un autre, mediacenter lent et archaïque, télécommande mal foutu, mal pensé... bref je suis particulièrement déçu (ceci dit je n'ai pas la possibilité de changer de FAI, sinon je serais chez free)

J'ai a ma disposition un certain nombre de matériels:
- un NAS ( netgear ready Duo 1téra RAID 1)
- un TV LCD (LT30C NEOXEO.. un truc exotic) 30 pouces Standard (on oublit donc le HDMI) resolution max VGA (1024x768) DVI (heu.. je n'ai jamais réussi a faire fonctionner cette entrée, je soupçonne une panne 'fin bref osef)
- un Ampli home cinema thomson DLP550HT (SCART/Optic/Coax/Cinch) 6.1
- telecommande harmony 555

Recherche:
PC faible encombrement, silencieux, réactif, pouvant enregister TNT & hertzien, surfer sur internet, lire des vidéos/musiques depuis le NAS le tout consommant peu (du moins en vieille) et telecommandable en IR (via l'harmony 555)+WIFI (pas de jeu particulier, si ce n'est supporter du Flash 10)

Mes premiers resultat de recherche:
nettop tout fait:
ACER Aspire Revo R3600 (N230 intel).. pas un peu trop faiblard ?
Zotac Mag HD-ND01 (N330 intel)... wouahhouu.. lé beau ! mais sniff toujours indisponible en France et peut être un peu bruyant

Assemblage mini ITX:
CM Atom+ION + WIFI + RAM + Double TUNER TNT&hertzien + IR (oui mais quoi?) + ... en fait je n'ai pas besoin d'un disque dur enorme, puisque le NAS est là pour ça.. donc un SSD ou autre pour un OS leger (un genre linux .. oui mais lequel ?), PAS besoin de lecteur DVD / CD / blueRay
tout ça dans un boitier + Alim.. (peu sont joli et d'un encombrement faible genre zotac ou acer revo)

Assemblage autre:
un SoC ?
un ATX quelconque ?
là je suis un peu perdu..

Donc a votre bon coeur messieux,dames.. Si vous trouver la config dont je rêve à un prix abordable..

Merci d'avance..

Autres pages sur : htpc remplacement 9boxtv

Lassé par la pub ? Créez un compte

shaeffer a dit :
Je vais te préparer une petite configuration. Simplement petit détail, hertzien commence à disparaître (Tu habites quel région).

J'habite en region parisienne, je suis au courant pour le hertzien, seulement je ne reçois que 3 chaines TNT à 50% du signal :/  autant dire que le niveau de freeze / pixelisation est elevé.

En tout cas merci de ton aide
Cordialement,

Merci pour ta reponse rapide,

Cependant nous sommes dans une config hors budget (+122€) :/ 

On peut enlever le lecteur DVD (-20€) mais cela reste encore cher...

je retiendrais malgrès tout :
la carte mere Gygabit GA-MA785GM- US2H - 55€
l'Athlon II X3 AMD AM3 - 60€
G-SKill PC2 2400 standard series - 36€
AVerMedia AVerTV Hybrid Super 007 - 40€

Quelques regrets:
Le boitier.. est enorme 36x14x44cm:/ on est loin des nettops..
l'alim aussi puisque standard ATX

J'ai bien peur qu'en utilisant un processeur AMD ou INTEL classic, je sois obliger de prendre un boitier / alim au format ATX..

Je me pose quelques questions:

un intel atom 230 ou N270 + chipset classic (GMA950)?
ou atom Z530 poulsbo ?
ou atom 330 + Nvidia ION ?

sont-il suffisant pour un usage video standard (720x576 à 1024x768) / musique et surf ?

il y a t il une solution SSD ou sur CLEF USB pour un OS type linux léger (d'ailleur quel linux utiliser ?)

Je viens de tomber sur le FIT-PC2 .. a-t-on idée de ce que cela vaut ?

que vaut les tuner USB ?
Merci encore, cordialement.

shaeffer a dit :
La voilà. Mais 50 € plus chère.
http://uppix.net/c/a/4/15a96c5b43198f7b7ba79431242bctt.jpg

Merci infiniment Shaeffer !

Effectivement c'est encore plus chère (mais je peux faire l'économie d'un lecteur DVD) ! mais l'on se rapproche plus de ce que je souhaite niveau encombrement.

Bien vu pour le riser PCIe ! je n'y aurais pas penser, comme quoi deux avis valent mieux qu'un !

-----------------------------

Si la question materiel est quasi terminé ( je rechercherais un boitier (on vera plus tard) et surtout une alim differente à cause de la taille) il me reste toujours en suspent les question posées dans mon dernier post. Si quelqu'un à des reponses, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte