HTPC HD, silencieux, disponible et économique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Après deux premières demandes de ma part, je vous expose un nouveau sujet de réflexion. Équiper une maison en HTPC : 2 modèles "de base" et 1 modèle "musclé", tous pouvant piocher des flux HD à partir d'un NAS connecté à un réseau domestique Gigabit.
OBJECTIF du HTPC de base
Une configuration à environ 400€, silencieuse (22 dB) et pouvant décoder tous les flux audios et vidéos (même HD) les doigts dans le nez. Cette configuration doit être peu consommatrice d'énergie et réactive : il ne s'agit pas d'attendre 5 minutes l'allumage pour enfin pouvoir écouter un morceau de musique. Besoins techniques spécifiques : HDMI 1.3 et Wake-on-LAN. L'affichage s'effectue sur un écran 23 pouces, FullHD observé à 3 mètres. OS envisagée : Windows Media Center (Windows 7).
CONFIGURATION ENVISAGÉE n°1 = 322€ et 384€ avec le SSD
Boitier : Thermaltake Element Q [Test Cowcotland] [59€ | ? dB]
Lecteur DVD : Asus E818A6T - Boite, noir [20€ | ? dB]
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo [42€ | ? dB]
Carte mère : Asus AT3IonT-I [doc ASUS] [134€ | dB négligeable]
Mémoire : Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-8500 [49€ | dB négligeable]
Contrôle à distance : Antec Veris Multimedia Station EZ [18€ | dB négligeable]
CONFIGURATION ENVISAGÉE n°2 = 365€ et 420€ avec le SSD
Boitier : Antec ISK300-150 [80€ | ? dB]
Graveur DVD : Samsung SN-S083C - OEM [35€ | ? dB]
Disque Dur : Seagate Momentus 7200.4 - S-ATA II - 250 Go - G-Force [49€ | ? dB]
Carte mère : Asus AT3IonT-I [134€ | dB négligeable]
Mémoire : Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-8500 [49€ | dB négligeable]
Contrôle à distance : Antec Veris Multimedia Station EZ [18€ | dB négligeable]
PETITS PLUS
Disque Dur (pour meilleure réactivité) : Intel® X25-V 40 Go [104€ | dB négligeable]
Carte Graphique (pour doper le décodage) : Gigabyte R455D3-512I [43€ | dB négligeable]
Carte Mère (pour doper le décodage) : Asus AT5IONT-I [Doc ASUS] [170€ | dB négeligeable]
> N'hésitez surtout pas à critiquer, remettre en question... J'ai rédigé ce message pour ça après tout
Après deux premières demandes de ma part, je vous expose un nouveau sujet de réflexion. Équiper une maison en HTPC : 2 modèles "de base" et 1 modèle "musclé", tous pouvant piocher des flux HD à partir d'un NAS connecté à un réseau domestique Gigabit.
OBJECTIF du HTPC de base
Une configuration à environ 400€, silencieuse (22 dB) et pouvant décoder tous les flux audios et vidéos (même HD) les doigts dans le nez. Cette configuration doit être peu consommatrice d'énergie et réactive : il ne s'agit pas d'attendre 5 minutes l'allumage pour enfin pouvoir écouter un morceau de musique. Besoins techniques spécifiques : HDMI 1.3 et Wake-on-LAN. L'affichage s'effectue sur un écran 23 pouces, FullHD observé à 3 mètres. OS envisagée : Windows Media Center (Windows 7).
CONFIGURATION ENVISAGÉE n°1 = 322€ et 384€ avec le SSD
CONFIGURATION ENVISAGÉE n°2 = 365€ et 420€ avec le SSD
PETITS PLUS
> N'hésitez surtout pas à critiquer, remettre en question... J'ai rédigé ce message pour ça après tout
Autres pages sur : htpc silencieux disponible economique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Pour l'OS pourquoi pas Ubuntu + XBMC http://www.xbmc.fr/ ? (ca t'éviteras de payer 3 licences
, ca démarre plus rapidement aussi)
Pour l'OS pourquoi pas Ubuntu + XBMC http://www.xbmc.fr/ ? (ca t'éviteras de payer 3 licences
, ca démarre plus rapidement aussi)
- thyrion : Ubuntu, pourquoi pas. Il faut juste s'assurer qu'il y a un Media Center et que le contrôle à distance fonctionne avec.
- pelplouffe : Le problème du Mac Mini c'est... que c'est un Mac.
- shaeffer : la version Deluxe propose un Wifi qui n'a pas d'intérêt dans ce réseau domestique filaire. Je note pour l'ATI. Dois-je partir sur la Asus AT5IONT-I pour être sûr de décoder tous les flux ou la version Asus AT3IonT-I suffit ?
- BennyHeal : Salut BennyHeal. J'attends les critiques des pros. Je dois faire une 3ème configuration avec un boitier vertical plutôt que horizontal.
- pelplouffe : Le problème du Mac Mini c'est... que c'est un Mac.
- shaeffer : la version Deluxe propose un Wifi qui n'a pas d'intérêt dans ce réseau domestique filaire. Je note pour l'ATI. Dois-je partir sur la Asus AT5IONT-I pour être sûr de décoder tous les flux ou la version Asus AT3IonT-I suffit ?
- BennyHeal : Salut BennyHeal. J'attends les critiques des pros. Je dois faire une 3ème configuration avec un boitier vertical plutôt que horizontal.
Super difficile de trouver des boitiers "slim-tour" mini-ITX qui tiennent la route (à priori) : alimentation bruyante, ventilateur "non standards" (70 mm), trop larges, trop de fonctionnalités (4 disques retirables à chaud par exemple, ce qui ne sert à rien dans une configuration où un NAS stock le contenu), alimentation surdimentionnée (300W !), etc.
Exemples de boitiers qui ne semble pas convenir :
Chenbro ES34169 - 120W : trop de fonctionnalité, très cher, ventilos 70mm,
Advance 3905B : alimentation sous dimensionnée, petit ventilateur (bruyant ?), qualité des finitions
Fractal Design Array R2 : trop large, alimentation surdimentionnée
Thermaltake SD100 : petit ventilateur (bryuant ?)
Avez-vous des pistes de bons boitiers type "slim-tour" ?
Exemples de boitiers qui ne semble pas convenir :
Avez-vous des pistes de bons boitiers type "slim-tour" ?
Hello
j'ai repéré ce boitier sur LDLC, il est apparemment un peu brouillant mais peu être est il possible de ne pas utiliser le ventilateur interne, ou au pire de le remplacer.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00085864-1/advance-think-it-6812v8.html
j'ai repéré ce boitier sur LDLC, il est apparemment un peu brouillant mais peu être est il possible de ne pas utiliser le ventilateur interne, ou au pire de le remplacer.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00085864-1/advance-think-it-6812v8.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfiguration htpc hd
- ForumHtpc hd jeux
- ForumUpgrade htpc pour la hd
- ForumHtpc hd pas cher
- ForumHtpc hd et jeux silencieux et petit possible
- ForumQuel est le hd le plus silencieux en serial ata
- ForumAvis config htpc hd
- articlesHtpc hd mini itx
- ForumConfiguration htpc hd 2010
- ForumConfig htpc hd et jeux
- Voir plus
![[:bennyheal:5] [:bennyheal:5]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/48/bennyheal:5.gif)