hyper threading et XP 64 bits
Dernière réponse : dans Matériel
je suis sous XP Pro avec un P4 Hyper Threading
y a t'il un gain de performance si je passe à XP 64 bits ?
y a t'il un gain de performance si je passe à XP 64 bits ?
Autres pages sur : hyper threading bits
Lassé par la pub ? Créez un compte
Attention à ne pas tout mélanger.
Effectivement XP64 beta peut faire tourner des programmes 32 bits grâce à la compatibilité de l'AMD64 et de WoW (windows on windows) mais par contre il ne s'installe pas avec un processeur autre que l'A64 ou l'opteron. L' Intel Xeon Nocona (avec EMT64=AMD64) ne fonctionne pas non plus pour le moment car l'installation detecte le processeur et n'accepte pour le moment que de l'AMD, ce qui va changer sous peu qd Microsoft va lancer une deuxième beta.
Pour itanium t'as raison, le xp64 pour IA64 lui ne fait rien tourner en 32 bits.
Effectivement XP64 beta peut faire tourner des programmes 32 bits grâce à la compatibilité de l'AMD64 et de WoW (windows on windows) mais par contre il ne s'installe pas avec un processeur autre que l'A64 ou l'opteron. L' Intel Xeon Nocona (avec EMT64=AMD64) ne fonctionne pas non plus pour le moment car l'installation detecte le processeur et n'accepte pour le moment que de l'AMD, ce qui va changer sous peu qd Microsoft va lancer une deuxième beta.
Pour itanium t'as raison, le xp64 pour IA64 lui ne fait rien tourner en 32 bits.
hein? tu déconnes. Alors là j'attend que tu me prouves qu'AMD sort des opterons sans 64 bits. Les sempron ok mais ce sont des A64 bridés pas des opterons.
Et je ne comprend toujours pas ce que tu entends par : "Sauf que l'Itanium faisait deja du 64 bits bien avant que AMD ne reussisse à en faire du 32 "
Et je ne comprend toujours pas ce que tu entends par : "Sauf que l'Itanium faisait deja du 64 bits bien avant que AMD ne reussisse à en faire du 32 "
Meta-babar a écrithein? tu déconnes. Alors là j'attend que tu me prouves qu'AMD sort des opterons sans 64 bits. Les sempron ok mais ce sont des A64 bridés pas des opterons.
Ca veux dire que l'Itanium existait depuis belle lurette avant qu'AMD ne s'interesse au marché serveur Et je ne comprend toujours pas ce que tu entends par : "Sauf que l'Itanium faisait deja du 64 bits bien avant que AMD ne reussisse à en faire du 32 "
gambit a écritnvidia faisait des cartes graphiques pour gamers bien avant qu'ati ne s'interresse aux gamers
ca ne leur a pas empeche de se prendre une veste monumentale![[:spamafote] [:spamafote]]()
Je doute qu'Intel se prenne une "veste" ca ne leur a pas empeche de se prendre une veste monumentale
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Sans oublier que le leadership ne dure jamais tres longtemps, pour ATI et Nvidia, le leader change à chaque generation
AMD a eu la chance de sortir leur A64 et derivés au moment ou le marché etait vide, et en profite pour gagner des parts de marché, tant mieux pour eux et tant mieux pour la guerre des prix
Mais quant à l'issue technique du 64 bits, je pense avoir une petite idée sur lenom du vainqueur qui imposera son standard
Et le fait que XP 64 ne soit toujours pas sorti devrait etre un bon indice
meta-babar a écritbah ya linux (pleins de distrib) et xp64 beta qui marchent tous très bien. Par contre là où tu as raison c'est qu'il y a pas de softs 64 bits.
sous linux, une petite recompile utilise déjà le 64 bits (enfin les registres en plus surtout
), et les softs qui bénéficient le plus du 64 bits ont été optimisées pour. Neoryuki a écritJe doute qu'Intel se prenne une "veste"
Sans oublier que le leadership ne dure jamais tres longtemps, pour ATI et Nvidia, le leader change à chaque generation
AMD a eu la chance de sortir leur A64 et derivés au moment ou le marché etait vide, et en profite pour gagner des parts de marché, tant mieux pour eux et tant mieux pour la guerre des prix
Mais quant à l'issue technique du 64 bits, je pense avoir une petite idée sur lenom du vainqueur qui imposera son standard
enfin pour l'instant intel est a la ramasse
entrte une P4E qui est une bouze niveau performance, qui chauffe pire que ma clim et ou il faut changer de mobo a chaque pin tordu pour un proco 20% plus cher que son equivalent amd qui chauffe moins et est plus performant, le choix est faitidem pour les serveurs, le opteron s'en sort nettement mieux que le xeon
faudrait ptet que intel arrete de sortir des patchs de proco, je te racontes pas les chaines inusité qui s'entassent dans leurs P4 depuis le P1
faudrait deja qu'ils s'ameliorent niveau T° et performances 32bits avant de pretendre imposer une norme 64bits
parce que la pour l'instant a part imposer des pins sur les mobos, des inversions du sens des mobos et un changement des normes des alims pour couvrir leur incompetance limite, ils ne bossent plus
NiahBoumPof is back a écritenfin pour l'instant intel est a la ramasse
entrte une P4E qui est une bouze niveau performance, qui chauffe pire que ma clim et ou il faut changer de mobo a chaque pin tordu pour un proco 20% plus cher que son equivalent amd qui chauffe moins et est plus performant, le choix est fait
idem pour les serveurs, le opteron s'en sort nettement mieux que le xeon
faudrait ptet que intel arrete de sortir des patchs de proco, je te racontes pas les chaines inusité qui s'entassent dans leurs P4 depuis le P1
faudrait deja qu'ils s'ameliorent niveau T° et performances 32bits avant de pretendre imposer une norme 64bits
parce que la pour l'instant a part imposer des pins sur les mobos, des inversions du sens des mobos et un changement des normes des alims pour couvrir leur incompetance limite, ils ne bossent plus
Alors attends les P4J et un bench valables des Xeon Nocona FSB 800
entrte une P4E qui est une bouze niveau performance, qui chauffe pire que ma clim et ou il faut changer de mobo a chaque pin tordu pour un proco 20% plus cher que son equivalent amd qui chauffe moins et est plus performant, le choix est faitidem pour les serveurs, le opteron s'en sort nettement mieux que le xeon
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :