Hyper Threading et p4c800
Dernière réponse : dans Matériel
Je suis sur le point d'acheter une carte mère pour une P4 2.6C.
J'hézite encore entre la P4C800 Deluxe et la P4P800 Deluxe, toute 2 de chez Asus.
Seulement, sur un site marchand, g pu lire pour la P4C800 Deluxe:
"bus 400/533/800 MHz y compris Hyper Threading (Supérieur à 3GHz)".
-> L'Hyper-Threading n'est il supporté que pour les proc supérieur à 3GHz avec cette carte???
-> Pourrais-je profiter de l'hyper-threading avec cette carte et un P4 2.6C; sinon dois-je plutôt prendre une P4P800??
Je suis un peu perdu là...
Si kk'un pouvais me conseiller comme il se doit pour le choix d'une C.M.
Merci d'avance...
J'hézite encore entre la P4C800 Deluxe et la P4P800 Deluxe, toute 2 de chez Asus.
Seulement, sur un site marchand, g pu lire pour la P4C800 Deluxe:
"bus 400/533/800 MHz y compris Hyper Threading (Supérieur à 3GHz)".
-> L'Hyper-Threading n'est il supporté que pour les proc supérieur à 3GHz avec cette carte???
-> Pourrais-je profiter de l'hyper-threading avec cette carte et un P4 2.6C; sinon dois-je plutôt prendre une P4P800??
Je suis un peu perdu là...
Si kk'un pouvais me conseiller comme il se doit pour le choix d'une C.M.
Merci d'avance...
Autres pages sur : hyper threading p4c800
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait, 2 raisons font ke je pense plutôt prendre une P4C800 k'une P4P800...
Tout d'abord, je n'ai pas de limitation de budget
Ensuite, j'ai vu k'Intel entâmait sa guéguerre kontre les constructeurs froduleux ki activaient sans consentement le PAT sur les chipset i865PE. Et pour contrer ça, les futurs i865PE risque d'être "bridés" directement afin ke cette opération ne soit plus possible. Ainsi, seul le i875P proposera, à terme, le PAT actif. N'étant pas trés chanceux en jeu, je préfère pas tenter le diable en prennant une P4P800 (je c po encore kan je v la prendre...) car avec le bol ke g, je v tomber sur une de c nouvelles cartes o chipset bridé
Mais bon, je v bien voir...
Peut-être ke l'un d'entre vous arrivera à réellement me convaincre de prendre une P4P800
Tout ce ki "m'inkiète" pour le moment c de pouvoir profiter de l'hyper-threading et du DDR dual-memory.
Valà.
Tout d'abord, je n'ai pas de limitation de budget
Ensuite, j'ai vu k'Intel entâmait sa guéguerre kontre les constructeurs froduleux ki activaient sans consentement le PAT sur les chipset i865PE. Et pour contrer ça, les futurs i865PE risque d'être "bridés" directement afin ke cette opération ne soit plus possible. Ainsi, seul le i875P proposera, à terme, le PAT actif. N'étant pas trés chanceux en jeu, je préfère pas tenter le diable en prennant une P4P800 (je c po encore kan je v la prendre...) car avec le bol ke g, je v tomber sur une de c nouvelles cartes o chipset bridé
Mais bon, je v bien voir...
Peut-être ke l'un d'entre vous arrivera à réellement me convaincre de prendre une P4P800
Tout ce ki "m'inkiète" pour le moment c de pouvoir profiter de l'hyper-threading et du DDR dual-memory.
Valà.
Merci bcp pour vos réponses
G ainsi commandé une P4C800 Deluxe (comme je pensais le faire lors de mon premier choix).
Il me reste plus k trouver de la ram.
Ouais, je c, vous me sentez déjà venir
Je pense me prendre 2x256Mo de Corsaire.
Tant k avoir une bonne machine, otant lui donner ce ki peut se faire de mieux.
Mais là encore, je suis un peu perdu
G vu chez corsaire k'il existait plusieurs type de barette 256Mo DDR:
-> 76.00 € Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200
-> 95.00 € Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency
-> 58.00 € Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200
(source MrPRix.com)
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS 2 75,00 €
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 Value 58,00 €
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Low Latency 95,00 €
(comparateur de prix Presence-PC)
Je pense ke mon choix pour des barrette PC3200 est une bonne chose (à confirmer lol).
Mais pour le reste, je ne c po.
Kel sont les différences entre c barrettes?
Et finallement, lakel me conseillez-vous?
J'essaye tant bien ke mal de suivre l'actu hardware, mais y'a encore des zones ki me restent trés sombre
J'aimerais vrément avoir une bonne machine avec de la bonne ram derrière (je fé bcp de graphisme et de retouche d'image sur mon PC)
Donc, je m'en remet encore à vous ô génies incontesté de la configuration (ça va, j'en fé po trop?
)
- Est-ce une bonne chose de prendre de la Corsaire? On m'a également recommandé de la Mushkine... Ke choisir?
- PC3200, ou autre?
- Enfin, kel type de ram ?(cf différent modèle chez Corsaire...)
Le tout pour une P4C800 Deluxe dotée d'un P4 2.6C, et utilisant le Dual Memory.
Merci encore d'avance pour votre patience !!! J'spr ne pas être trop gonflant (je sens déjà les movaize langue dire ke oui mdr).
@tout
Note: je c po s'il existe des pb de compatibilité entre la CM et certaines Ram...
Note2: je suis pas pété de thune, loin de là (je dis ça par rapport à certains posts ke g pu lire sur le forum... afin d'éviter des remark kk peu déplacées), g juste taffé kk mois pour pouvoir me payer une nouvelle config
G ainsi commandé une P4C800 Deluxe (comme je pensais le faire lors de mon premier choix).
Il me reste plus k trouver de la ram.
Ouais, je c, vous me sentez déjà venir
Je pense me prendre 2x256Mo de Corsaire.
Tant k avoir une bonne machine, otant lui donner ce ki peut se faire de mieux.
Mais là encore, je suis un peu perdu
G vu chez corsaire k'il existait plusieurs type de barette 256Mo DDR:
-> 76.00 € Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200
-> 95.00 € Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency
-> 58.00 € Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200
(source MrPRix.com)
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS 2 75,00 €
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 Value 58,00 €
-> 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Low Latency 95,00 €
(comparateur de prix Presence-PC)
Je pense ke mon choix pour des barrette PC3200 est une bonne chose (à confirmer lol).
Mais pour le reste, je ne c po.
Kel sont les différences entre c barrettes?
Et finallement, lakel me conseillez-vous?
J'essaye tant bien ke mal de suivre l'actu hardware, mais y'a encore des zones ki me restent trés sombre
J'aimerais vrément avoir une bonne machine avec de la bonne ram derrière (je fé bcp de graphisme et de retouche d'image sur mon PC)
Donc, je m'en remet encore à vous ô génies incontesté de la configuration (ça va, j'en fé po trop?
)- Est-ce une bonne chose de prendre de la Corsaire? On m'a également recommandé de la Mushkine... Ke choisir?
- PC3200, ou autre?
- Enfin, kel type de ram ?(cf différent modèle chez Corsaire...)
Le tout pour une P4C800 Deluxe dotée d'un P4 2.6C, et utilisant le Dual Memory.
Merci encore d'avance pour votre patience !!! J'spr ne pas être trop gonflant (je sens déjà les movaize langue dire ke oui mdr).
@tout
Note: je c po s'il existe des pb de compatibilité entre la CM et certaines Ram...
Note2: je suis pas pété de thune, loin de là (je dis ça par rapport à certains posts ke g pu lire sur le forum... afin d'éviter des remark kk peu déplacées), g juste taffé kk mois pour pouvoir me payer une nouvelle config
La Value est a eviter, d'apres plusieurs tests ( que je retrouve plus ) ca pas fameux
Les Low Latency offriront surement les meilleurs timings, donc logiquement de meilleures perfs ( mais bon spa garanti, mais t sur que c pas de la merde quoi )
Sinon pour choisir ta RAM en toute connaissance de cause et en toute quietude : http://hardware.fr/articles/470/page1.html
Les Low Latency offriront surement les meilleurs timings, donc logiquement de meilleures perfs ( mais bon spa garanti, mais t sur que c pas de la merde quoi )
Sinon pour choisir ta RAM en toute connaissance de cause et en toute quietude : http://hardware.fr/articles/470/page1.html
DJ yOyO a écritPlutôt de la PC3700 que de la PC3200 donc....?
Sera-t-elle "utile" avec ma carte mère, dans le sens sera-t-elle pleinement exploitée? Surtout ke c de la ram nouvelle...
Et là PC3500? ne ferait-elle pas l'affaire???
Disons que pour exploiter au mieux le dual channel avec un P4C FSB 800 MHz ( 200Mhz Quad pumped ), le plus simple est de prendre de la PC 3200 400Mhz ( 200MHz reel )Sera-t-elle "utile" avec ma carte mère, dans le sens sera-t-elle pleinement exploitée? Surtout ke c de la ram nouvelle...
Et là PC3500? ne ferait-elle pas l'affaire???
Comme ca ta memoire est synchro avec le proc
Si tu o/c, alors la il faudra de la PC 3500 ou 3700 car tu sera en mode asynchrone, donc ton bus memoire depassera 200MHz, donc si tu ne veux pas que ta RAM "deconne", il te faudra de la RAM plus rapide que 200MHz reel, donc le la PC3500 ou 3700 ( plus tu monte haut en frequence, plus les timings sont hauts, à mediter donc )
Dézolé si g l'air d'un néophite
Mais il est vré que pour les histoires de Ram, de timing, etc... je suis un peu largué (g po tout kapté ce ki était raconté dans le test des ram, y'avé un peu bcp de chinois pour moi, pourtant g fé des efforts
) lol
Concernant ma config, je ne pense pas à terme ke j'iré l'o/c
(certainement de peur de faire des connerie
)
C souvent comme ça, kan on conné po, on fé po...
Même si d'ordinaire c l'opposé de ma philosophie informatik qui me pousse plus à tenter tout et n'importe koi afin de découvrir et d'apprendre
Mais là, il s'agit de matériel assez couteux tout de même... Enfin bref.
L'o/c n'est donc pas ma priorité absolue dans l'immédiat.
Je v donc rester sur une bonne Ram PC3200 comme tu me le conseil Neoryuki
afin de profiter o mieux du dual memory.
Si l'envie me prend d'o/c un jour ma machine, je c où m'adresser pour avoir des conseils
Merci encore
Mais il est vré que pour les histoires de Ram, de timing, etc... je suis un peu largué (g po tout kapté ce ki était raconté dans le test des ram, y'avé un peu bcp de chinois pour moi, pourtant g fé des efforts
) lolConcernant ma config, je ne pense pas à terme ke j'iré l'o/c
(certainement de peur de faire des connerie
)C souvent comme ça, kan on conné po, on fé po...
Même si d'ordinaire c l'opposé de ma philosophie informatik qui me pousse plus à tenter tout et n'importe koi afin de découvrir et d'apprendre
Mais là, il s'agit de matériel assez couteux tout de même... Enfin bref.L'o/c n'est donc pas ma priorité absolue dans l'immédiat.
Je v donc rester sur une bonne Ram PC3200 comme tu me le conseil Neoryuki
afin de profiter o mieux du dual memory.Si l'envie me prend d'o/c un jour ma machine, je c où m'adresser pour avoir des conseils
Merci encore
Merci bien pour le conseil
La Corsair 2x256TWINX CMX Low Latency me parait parfait.
Par contre, est-ce réellement indispensable de modifier les coef de la ram? Le gain est-il justifié? (si c pour gagner 1% de perf en plus...
)
Et puis, il va falloir ke je trouve une alim conséquente...
Hors de kestion de foutre une 300W.
Sachant k'il y aura une 9700Pro ou une 9800Pro derière, kel est d'aprés vous le minimum rekis pour l'alim? (je pensais partir sur 400/450W) Et puis, il va falloir ke je trouve une alim fiable, pas un truk ki me refile un signe aléatoire et peu stable lol.
G kelke marke déjà en tête, mais rien de précis.
Je v replonger mon nez dans les tests qui viennent de paraitre ici et là sur différents sites.
Je suis tjrs preneur de bon conseils
Bon w-e à tous
La Corsair 2x256TWINX CMX Low Latency me parait parfait.
Par contre, est-ce réellement indispensable de modifier les coef de la ram? Le gain est-il justifié? (si c pour gagner 1% de perf en plus...
)Et puis, il va falloir ke je trouve une alim conséquente...
Hors de kestion de foutre une 300W.Sachant k'il y aura une 9700Pro ou une 9800Pro derière, kel est d'aprés vous le minimum rekis pour l'alim? (je pensais partir sur 400/450W) Et puis, il va falloir ke je trouve une alim fiable, pas un truk ki me refile un signe aléatoire et peu stable lol.
G kelke marke déjà en tête, mais rien de précis.
Je v replonger mon nez dans les tests qui viennent de paraitre ici et là sur différents sites.
Je suis tjrs preneur de bon conseils
Bon w-e à tous
Bonjour,
Attention, pour la RAM, il faut un moment choisir entre performance et volume, à savoir:
Performance: Corsair mais pour la P4C800, on ne peut en mettre que 2 visiblement donc 2x512 ... 1Go... Pas plus avec de la Corsair
Volume: mais un peu moins performant. 4x512 de Samsung PC3200 ou 4x512 de Winbond, soit 2Go! Je ne sais pas encore laquelle des deux est la plus performante (?), Samsung ou Winbond... (?)
Attention, pour la RAM, il faut un moment choisir entre performance et volume, à savoir:
Performance: Corsair mais pour la P4C800, on ne peut en mettre que 2 visiblement donc 2x512 ... 1Go... Pas plus avec de la Corsair
Volume: mais un peu moins performant. 4x512 de Samsung PC3200 ou 4x512 de Winbond, soit 2Go! Je ne sais pas encore laquelle des deux est la plus performante (?), Samsung ou Winbond... (?)
Heuu , oui....
Je crois ke pour le moment je v me contenter de 512Mo de Ram (en 2x256Mo).
La barre des 1Go (voire 2Go) me parait encore assez lointaine
De plus, de prime abord, je ne vois pas l'intéret, aujourd'hui, de disposer de tant de Ram (peut-être pour un serveur...
)
Merci kan même pour l'info
Je crois ke pour le moment je v me contenter de 512Mo de Ram (en 2x256Mo).
La barre des 1Go (voire 2Go) me parait encore assez lointaine
De plus, de prime abord, je ne vois pas l'intéret, aujourd'hui, de disposer de tant de Ram (peut-être pour un serveur...
)Merci kan même pour l'info
Salut Dj yoyo
En fait, oui, mon cas est peut-être un peu particulier. Je fais du montage vidéo et vidéo avec l'audio, en bonne qualité, ça bouffe beaucoup de mémoire, sans compter le nombre d'appli qui tournent en parallèle.
Donc pour moi, 1Go voir 2Go c'est trés important. Par contre, j'hésite encore entre 1Go de RAM performant (Corsair) et 2Go de RAM moins performant (Samsung)...
Les choix ne sont pas simples à faire
En fait, oui, mon cas est peut-être un peu particulier. Je fais du montage vidéo et vidéo avec l'audio, en bonne qualité, ça bouffe beaucoup de mémoire, sans compter le nombre d'appli qui tournent en parallèle.
Donc pour moi, 1Go voir 2Go c'est trés important. Par contre, j'hésite encore entre 1Go de RAM performant (Corsair) et 2Go de RAM moins performant (Samsung)...
Les choix ne sont pas simples à faire
Citation :
Neoryuki a écrit:Disons que pour exploiter au mieux le dual channel avec un P4C FSB 800 MHz ( 200Mhz Quad pumped ), le plus simple est de prendre de la PC 3200 400Mhz ( 200MHz reel )
Comme ca ta memoire est synchro avec le proc
Si tu o/c, alors la il faudra de la PC 3500 ou 3700 car tu sera en mode asynchrone, donc ton bus memoire depassera 200MHz, donc si tu ne veux pas que ta RAM "deconne", il te faudra de la RAM plus rapide que 200MHz reel, donc le la PC3500 ou 3700 ( plus tu monte haut en frequence, plus les timings sont hauts, à mediter donc )
En somme, dans le cas où je n'o/c pas ma machine, si je prends de la PC3500/PC3700, je n'obtiendré pas de meilleur perf k'avec de la "simple" PC3200...c bien ça? Elle tourneront toutes à la même fréquence (imposé par le bus) ...?
Ou alors les fait de mettre de la PC3500/PC3700 apporte-il un plus?
WATTSON a écritBonjour,
1Go c déjà très peu utile en usage "conventionnel", 2Go c purement de la masturbation intellectuelle... Attention, pour la RAM, il faut un moment choisir entre performance et volume, à savoir:
Bapxp a écritEuh NBP tu devrais prendre des vacances... Evidemment qu'un chipset fsb800 supporte l'HT puisque les P4C ont tous l'HT...
ouais mais CT la conclusion de neo par rapport a ce qu'a dit DJ qui m'a inquieté. Bon ba si ca marche toujours y'a pas de probleme alors.
Euh sinon je peux noober ? c'est quoi le PAT ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumHyper-threading arrandale
- articlesHyper threading windows
- articlesHyper threading mao
- articlesHyper threading test
- ForumHyper threading acti f ou pas
- ForumHyper threading i7
- ForumHyper threading chez amd
- ForumHyper threading battlefield 3
- benchmarkBenchmark hyper threading