Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I7 870 ou i7950

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous, je m'achète un nouvel ordinateur demain, et arrivé à un jour près je me demande quel de ces 2 processeur était le mieux : i7 870, i7 950, essentiellement pour jouer, secondairement pour photoshop illustrator et cinema 4d. Je compte aussi plus tard m'acheter une autre carte graphique, ce qui me fera 2 GTX470, vaut-il mieux prendre une Carte mère 1366 de ce fait ? Merci de m'avoir lu, Bonne soirée à tous, Cordialement PxL29

Autres pages sur : 870 i7950

Lassé par la pub ? Créez un compte

PxL29 a dit :
Comme écran je compte m'achetais un écran 3d, samsung 2233rz ou autre, mais essentiellement pour les 120hz, pas pour la 3d, sinon sous toshop et c4d je ne fais que des logo et site, pas de gros rendu à faire.

:??: 
pourquoi prendre un 120Hz alors?

si tu fais plus de toshop et C4D, préfère une dalle PVA à une dalle TN, et prends un Samsung F2380M
si tu privilégie le jeux video, reste sur une dalle TN (en 60Hz donc) IIyama PLE2409HDS-B1 par exemple.

Je prend un écran 120hz pour les jeux vidéo car c'est nettement mieux, ça remplace enfin les CRT, Et je prend un processeur de cet gamme pour les jeux vidéo également, surtout pour CoD:bo qui demande un gros processeur.

en 3D vision je peut pas te dire mais coté graphique c'est kif kif einh, faut vraiment regarder de près :p 

Après tout moi je joue a ce jeux juste pour buter des connards :)  Cela me fait du bien de buter des gens hahaha :D 

Surtout quand il me traite de hacker la c'est top haha

Ce jeu est porter directement des console qui, dépourvue de beaucoup de mémoire et de puissance graphique, exige beaucoup du processeur.
Ce qui explique le besoin d'un meilleur processeur pour Black Ops, le mien montant a 100% lors des chargements du serveurs !!!

Je comprend le bonhomme qui veut un meilleur processeur, parce que moi aussi j'y ai songé loool

pour jouer a crysis tu peut le faire tourner avec un i3 c'est possible , mais t'aura pas des grosse performance et tu sera pas au maximum de t fps donc le i3 va surement brider ta cg , il y a rien de mieux qu'un i7 950 ou i7 980

abswindows7 a dit :
Oh si une 6990 c'est le minimum pour jouer.
Noter qu'un alim 1500 watts est nécessaire pour la faire rouler.

c'est quoi ce truc , déjà la hd6990 n'est même pas encore sortit et tu permet de dire que cette cg est le minimum pour jouer , t vraiment un âne abswindows7 car elle est mémé pas encore sortit , mais je sait qu'elle sera plus performante que la gtx 580 et la hd5970 (ca sera la cg la plus puissantes d'ati ) et elle disposera de 4Gddr5, quand tu sait pas ne dit pas n'importe quoi

apres ta dit qu'il faut une alim de 1500 watt , meme un frigo n'utilise pas 1500 watt espece d'inculte , la hd6990 conssomera 300 watt je te laisse le decouvrir par toi meme http://www.generation-nt.com/amd-radeon-hd-6990-carte-v...

edit : "collectore" c'est quelqu'un qui as rien a faire que d'imiter les pseudo des autres donc c'est pas moi, je met jamais de "e" apres collector

Le LGA 1366 X58 est normalement le mieux adapté si tu veux faire du SLi nVidia du fait que tu peux bénéficier réellement de 2 ports PCI EXPRESS cablés tous les deux en 16x, chose que tu n'auras pas en LGA 1156 P55.
http://techreport.com/articles.x/17513/8
Après la différence est minime. Le X58 dépend aussi moins du CPU pour fonctionner. Parcours le dossier du lien ci-dessus et tu verras les différences de performances entre le P55 et le X58.
Le tout est de choisir ce qui conviendra le mieux à tes besoins. Inutile de prendre la plateforme haut de gamme Intel si tu ne l'exploites pas au final.

BennyHeal a dit :
Sauf qu'il n'y a franchement pas de différence entre du 8x/8x et 16x/16x.
Donc, non... pas le "mieux".

Il n'y a pas que le Sli/Crossfire à prendre en compte. Si tu parcours le dossier, tu verras peut-être la différence.

Je n'ai pas choisi le LGA 1366 pour le Sli ou le Crossfire, c'est aussi parce qu'on a droit à plus de slots mémoire, la plateforme LGA 1366 est plus performante dans des applications comme Premiere Pro, After Effects (des applications que j'utilise souvent) avec un CPU à fréquence égale à celui sur LGA 1155.

Comme je le disais plus haut, bien choisir sa plateforme en fonction de ses besoins (et de son budget évidemment).
J'avais également besoin de beaucoup de Ram et seul le LGA 1366 ne me limitera pas autant que le LGA 1156 (ou futur 1155).

C'est ce qui m'a poussé à abandonner mon Q6600 (3.2GHz) et ses 8Go de ram DDR2. After Effects étant très gourmand en mémoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte