Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I845-865 et USB : gestion de l'alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

voilà j'ai un pb tout bête mais très enervant : mon Modem Alcatel Speedtouch USB (sur CM Asus P4P800) se déconnecte régulièrement tout seul.

Quand je dis déconnecter c'est qu'il n'a plus de courant : aucune des diodes allumées.

Ce pb n'arrive que sur mes ordis à base de chipset Intel 845 et 865.

Lorsque je branche ce même modem sur ma CM Elite K7S5A (chipset SIS) je n'ai pas ce pb alors que 1 son alim est moins puissante et que l'OS est exactement le même (Win XP SP1) et branché sur la même prise électrique.

J'ai désactivé la possibilité de mettre en veille tous mes ports USB (je n'ai qu'un périph USB connecté : le modem).

Quelqu'un a une idée?
Ca peut venir du système de veille que l'on active dans le BIOS (SPOS et autres?).

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah justement c'est pas un pb spécifique à ma CM (toutes à bases de chipset Intel 845 ou 865)puisque j'ai 2 potes qui ont exactement le même pb.

De mémoire il s'agit d'un Abit et d'une Epox.
Et moi ça me le fait aussi avec mon ancienne Gigabyte (testée avec 2 alim différentes : 350 W et 400W de marque)

C'est pour ça que je m'oriente plus vers un prob du chipset et/ou de configuration.

Sinon je pense que ce serait une solution effectivement mais mon hub serait alimenté par quel moyen?

A+

PS: Dsl pr le trompage de catégorie j'ai hésité :) 

bambi a écritBah justement c'est pas un pb spécifique à ma CM (toutes à bases de chipset Intel 845 ou 865)puisque j'ai 2 potes qui ont exactement le même pb.

De mémoire il s'agit d'un Abit et d'une Epox.
Et moi ça me le fait aussi avec mon ancienne Gigabyte (testée avec 2 alim différentes : 350 W et 400W de marque)

C'est pour ça que je m'oriente plus vers un prob du chipset et/ou de configuration.

Sinon je pense que ce serait une solution effectivement mais mon hub serait alimenté par quel moyen?

A+

PS: Dsl pr le trompage de catégorie j'ai hésité :) 

Patch a écrithub usb à alimentation externe

Patch a écritc un hub à alim externe aussi [:spamafote] sauf qu'il est alimenté par l'alim de l'ordi

c une question de point de vue.. pour moi c interne car dans l'ordi..

mais c pas de l'autoalimenté... c pas ce que je voulais dire

zoulive66 a écritle soucis cé que sur la p4p800 y a que des port usb2 et moi j ai les 2 port cé com ca que jé trouver mon probleme regarde peut etre sur les port usb en facade sur ta tour qui elle ne doivent pas garer l usb2

J'ai la même carte mère que toi.

Ta solution ne sert à rien car les ports USB qu'ils soient en facade ou autre sont gérés par la CM.
Le problème reste donc entier.

Par contre j'ai vu qu'on pouvait bloquer les ports USB en 1.1 vous pensez que ça pourrait aider ?

A+

bon, mon hub, c'est ça http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13234 (je l'ai mis ds un 3.5, c qd meme plus discret)

en fait, au départ, j'avais acheté ça : http://www.trust.com/products/frame-product.htm?artnr=1...

mais il marche qu'en usb 1 ce c***, j'ai donc gueulé un peu (gentiment, c un copain le vendeur) et commme il avait rien d'autre qui faisait hub/lecteur de cartes, g gardé le trust, et il m'a file le qtec en me faisant une ristourne (g du le payer 5 ou 10€ le truc)
Lassé par la pub ? Créez un compte