I920 ou Phenom II 955 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour ou bonsoir ^^'
Donc tout est dans mon titre ! Vu les prix qui ont baisser fortement je sais plus quoi choisir quoi acheter.
Je souhaite monter une config orienté gameur avec un ATI HD 4850x2 avec un 22p pour jouer au dernier jeu et qui dur un bon moment ( on achète pas un pc tout les jours hein ^^' ). Mon budget est d'environs 700~800 euro grand max avec avec boitier, alim, mémoire, disque dur, lecteur compris
Je suis donc la pour savoir lequel est le plus avantageux, un Phenom II 955 oc a 4ghz ou bien un i7 en comptant les contrainte d'oc ?
Si vous pouvez m'aider ce serait cool ! Merci bien
Donc tout est dans mon titre ! Vu les prix qui ont baisser fortement je sais plus quoi choisir quoi acheter.
Je souhaite monter une config orienté gameur avec un ATI HD 4850x2 avec un 22p pour jouer au dernier jeu et qui dur un bon moment ( on achète pas un pc tout les jours hein ^^' ). Mon budget est d'environs 700~800 euro grand max avec avec boitier, alim, mémoire, disque dur, lecteur compris
Je suis donc la pour savoir lequel est le plus avantageux, un Phenom II 955 oc a 4ghz ou bien un i7 en comptant les contrainte d'oc ?
Si vous pouvez m'aider ce serait cool ! Merci bien
Autres pages sur : i920 phenom 955
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une bonne puissance avec un petit budget:
_E8400 150€
_2X2Go PC 8500 65€
_Noctua NH U12P 55€
_CM P5QL 105€
_HD4890 Vapor X 215€
Tu pousses le CPU @4ghz
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Overclock...
T'auras plus de perf que les I7 non OC avec ton simple dual core...(dans les jeux biensur)
_E8400 150€
_2X2Go PC 8500 65€
_Noctua NH U12P 55€
_CM P5QL 105€
_HD4890 Vapor X 215€
Tu pousses le CPU @4ghz
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Overclock...
T'auras plus de perf que les I7 non OC avec ton simple dual core...(dans les jeux biensur)
Sans OS, et sans montage. En comptant ne comptant pas les 23 euros de livraison.
![]()
Tu peux prendre une ram de meilleur qualité, une carte graphique un peu mieux, en sachant qu'elle tournera bien sur ton 22 pouces. Ou prendre un E8400, ou Q8300...
Je prendrai un quad avec un léger OC, le bon ventirad, une 4890, et ça devrait déjà tourner pas mal!

Tu peux prendre une ram de meilleur qualité, une carte graphique un peu mieux, en sachant qu'elle tournera bien sur ton 22 pouces. Ou prendre un E8400, ou Q8300...
Je prendrai un quad avec un léger OC, le bon ventirad, une 4890, et ça devrait déjà tourner pas mal!
Déja que la série E7xxx sont très puissant une fois OC mais comme je dit encore je mettrais un OCZ Vendetta 2 et un E8400 a la place. Le Noctua est mieux mais je ne crois pas que Mr. OC comme un débile et le OCZ reste silencieux. Le E8400 sera beaucoup plus puissant et ne prend pas le Q8300, peut puissant et très faible potentiel en OC.
Les I7 sont les meilleurs du marché pour l'instant, mais reste assez cher...
Pour le trio Carte mère proc, ram, c'est pas le meme prix :
CPU : I7 920 - 280 €
CM : P6T SE - 193 €
Ram : DDR3, aux alentours de 60, 70 € pour un bas de gamme.
On est déjà à près de 550 euros, et on a pas une "superbe" CM, ni de la RAM d'exception. Sur un budget max de 800 €, tu vois par toi meme qu'il ne va pas rester grand chose, pour le boitier, l'alim, la carte graphique.......
Pour ce qui est du phenom, ayant quitté les bans d'amd depuis le turion monocore
, ils sont moins performants. Pour 800 euros, tu peux sortir une config correct en Core 2 Duo, et certainement plus puissante que sur phenom...
Après libre à toi de t'orienter vers du AMD, mais aujourd'hui, une plate forme 775 est loin d'être obsolète!
Pour le trio Carte mère proc, ram, c'est pas le meme prix :
CPU : I7 920 - 280 €
CM : P6T SE - 193 €
Ram : DDR3, aux alentours de 60, 70 € pour un bas de gamme.
On est déjà à près de 550 euros, et on a pas une "superbe" CM, ni de la RAM d'exception. Sur un budget max de 800 €, tu vois par toi meme qu'il ne va pas rester grand chose, pour le boitier, l'alim, la carte graphique.......
Pour ce qui est du phenom, ayant quitté les bans d'amd depuis le turion monocore
, ils sont moins performants. Pour 800 euros, tu peux sortir une config correct en Core 2 Duo, et certainement plus puissante que sur phenom...Après libre à toi de t'orienter vers du AMD, mais aujourd'hui, une plate forme 775 est loin d'être obsolète!
xNeji69 a dit :
Merci de vos réponse et de vos config poser, mais jveux savoir quoi choisir entre un i7 920 et un Phenom II 955 avant tout, les différence entre eux deux, lequel est plus utile pour moi etc etc . . . Sinon qui a entendu parler des nouveau phenom TWKR ? =DLe TWKR est une espèce d'édition spéciale pour l'overcloking... On ne sait même pas si il sera vendue...
Voila la meilleur configuration que tu pourrais avoir celons moi:
Intel Core 2 Duo E8400 149,99 €
Sapphire HD 4890 1 Go OC version 199,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 57,49 €
Asus P5Q 111,49 €
OCZ Vendetta 2 36,99 €
Pioneer DVR-216D 26,95 €
Antec Sonata III 111,99 €
Samsung F1 500 Go 50,89 €
Pour le même prix... Mais meilleur que celle de Yatan qui était déja pas mal
Intel Core 2 Duo E8400 149,99 €
Sapphire HD 4890 1 Go OC version 199,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 57,49 €
Asus P5Q 111,49 €
OCZ Vendetta 2 36,99 €
Pioneer DVR-216D 26,95 €
Antec Sonata III 111,99 €
Samsung F1 500 Go 50,89 €
Pour le même prix... Mais meilleur que celle de Yatan qui était déja pas mal
Bon a mon tour de maitre mon grain de sel voila ce que je te propose avec explication:
Boîtier : Cooler Master CM-690 avec fenêtre 79,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 79,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 65,49 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7600 131,99 € En cours d'approvisionnement
Carte mère : Asus P5Q Pro 126,99 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 1 Go PC8500 35,78 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC version 199,89 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212
Voila donc pour Le proco, je dit un E7600 car il s'overclok trés bien 4.5ghz je dirait en 24/7 et vue que l'overcloking semble t'intéresse, pour la Carte graphique une Hd4890 overcloker d'usine qui peut encore monter jusqu'au 1 ghz, Pour les ram les Crucial tracer car pas chére sublime et efficace en OC (j'ai 4 barrette comme sa), pour le disk dur, il n'est pas chére et efficace, la tour quand à elle est belle éfficace et la configue sera un plésire a monter,
Boîtier : Cooler Master CM-690 avec fenêtre 79,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 79,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 65,49 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7600 131,99 € En cours d'approvisionnement
Carte mère : Asus P5Q Pro 126,99 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 1 Go PC8500 35,78 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC version 199,89 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212
Voila donc pour Le proco, je dit un E7600 car il s'overclok trés bien 4.5ghz je dirait en 24/7 et vue que l'overcloking semble t'intéresse, pour la Carte graphique une Hd4890 overcloker d'usine qui peut encore monter jusqu'au 1 ghz, Pour les ram les Crucial tracer car pas chére sublime et efficace en OC (j'ai 4 barrette comme sa), pour le disk dur, il n'est pas chére et efficace, la tour quand à elle est belle éfficace et la configue sera un plésire a monter,
xNeji69 a dit :
C'est vrai que le Q9650 ma l'air très bon comme choix, mais le prix me contrarie un peu
, niveau overclocking il a du potentiel ? si oui avec quelle carte mere faut-il prendre de préference ?Niveau overcloking il tient la route, mais les quad core c'est pas fait pour sa... Il dégage une chaleur importante, et ne te donneras pas plus de fps en jeu qu'un simple core 2 a fréquence égale. Celui -ci tient les 4 ghz avec un bon rad.
Lol c'est marrant sa... Une telle configuration ne dépassera JAMMAIS les 400W en pleine charge... Serte il y a eux quelque retour de garantie pour ces alimentation mais les tension sont très fiable celons les test. Si la configuration prendrais 500W il luis faudrait minimum un 650W a cause du 80% de rendement.
Voila le test du Sonata 3 et va don aprendre comment fonctionne une Alimentation avant de commencer a conseiller les gens. Tout le monde te le dira ici de toute façon tu na qu'a demander aux habituer comme rastadd ou thor37528.
Je m'ernerve pas mais je hais le monde qui me contredise sans s'informer.
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-antec-son...
Voila le test du Sonata 3 et va don aprendre comment fonctionne une Alimentation avant de commencer a conseiller les gens. Tout le monde te le dira ici de toute façon tu na qu'a demander aux habituer comme rastadd ou thor37528.
Je m'ernerve pas mais je hais le monde qui me contredise sans s'informer.
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-antec-son...
Les test on été fait avec la configuration suivante:
Intel Q6600 G0 @ 3.4GHz (1.40V bios) (qui consomme beaucoup)
Cooler Master GeminII + 2 Noctua NF-P12
Gigabyte GA-965P-DS3
2*1Go Crucial Ballistix PC8000
Sapphire HD 3850 256Mo @ 750/2000
Hitachi 7K250 160Go IDE
Seagate 7200.7 120Go SATA
La configuration a jamais dépasser 303W en FULL alors il y a de la marge, cette alimentation est de très bonne qualiter et j'ais même monter ce boitier pour un amis et il est très bien.
En passant la carte graphique ne PEUT pas bloquer les DD a cause de leur position latérale
Intel Q6600 G0 @ 3.4GHz (1.40V bios) (qui consomme beaucoup)
Cooler Master GeminII + 2 Noctua NF-P12
Gigabyte GA-965P-DS3
2*1Go Crucial Ballistix PC8000
Sapphire HD 3850 256Mo @ 750/2000
Hitachi 7K250 160Go IDE
Seagate 7200.7 120Go SATA
La configuration a jamais dépasser 303W en FULL alors il y a de la marge, cette alimentation est de très bonne qualiter et j'ais même monter ce boitier pour un amis et il est très bien.
En passant la carte graphique ne PEUT pas bloquer les DD a cause de leur position latérale
De toute façon, cette config n'atteindra jamais plus de 450W (théoriquement) car la carte graphique peut prendre 300W max (6+8+pci-e = 75+150+75W) après on va dire 80 watt pour le E8400 en prenant de la marge et a peu près 70W pour la carte mère et le reste.
Mais ce n'est pas a cause de ces résultat qu'il faut se dire que la config prendra 450W en full ! Loin de la, elle devrait atteindre vers les 380W en full (mais vraiment très pousser avec overclocking CPU+GPU etc...)
Mais ce n'est pas a cause de ces résultat qu'il faut se dire que la config prendra 450W en full ! Loin de la, elle devrait atteindre vers les 380W en full (mais vraiment très pousser avec overclocking CPU+GPU etc...)
Moguy a dit :
De toute façon, cette config n'atteindra jamais plus de 450W (théoriquement) car la carte graphique peut prendre 300W max (6+8+pci-e = 75+150+75W) après on va dire 80 watt pour le E8400 en prenant de la marge et a peu près 70W pour la carte mère et le reste.Mais ce n'est pas a cause de ces résultat qu'il faut se dire que la config prendra 450W en full ! Loin de la, elle devrait atteindre vers les 380W en full (mais vraiment très pousser avec overclocking CPU+GPU etc...)
Et la HD fait largement les 300 W en charge, enfin moi je dit just que des retour sur les alimentations corsaire y en a 0 alors que just sur ce forum on compte 3 probléme avec l'alim du sonata... Mais bon pour ton calcule le proco c'est plus que sa car OC et il y a d'autre composant sur un Pc souhat leurs consomation est faible mais pas a sous éstimer....
Ben, pour une alim, faut compter un peu plus large de toute façon. Enfin, moi c'est ce que j'ai fait. Je préfère en avoir plus, parce que si je craque pour un crossfire, une carte type 4870X2... J'aime mieux juste changer de carte, que de reprendre une alim encore en plus. Après chacun voit midi à sa porte
Regarde le test de Tom's Hardware il montre les consommation avec un Core i7 965!
http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-4890-23093/1...
Ceci inclue toute la configuration et les perte de puissance de 20% par la chaleur (comme toute bonne configuration
).
Alors voila tu va arrêter de données des mauvais conseil S.V.P
http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-4890-23093/1...
Ceci inclue toute la configuration et les perte de puissance de 20% par la chaleur (comme toute bonne configuration
).Alors voila tu va arrêter de données des mauvais conseil S.V.P
Pour en revenir à la question, c'est à dire à un i920 vs PhII955 : le duel ne peut que se jouer sur le prix car niveau perf, amd va titiller les core2quad et c'est tout...
Ce qui pourrait etre intéréssant, ça serait une grosse baisse des prix de la plateforme am3: le 955 devrait d'ailleurs baisser son prix au plus vite!!!!
Le PhII955 peut se montrer très intéressant pour les posséceurs de cartes en am2+ .... Pour l'investissement sur une nouvelle plateforme, le choix est difficile je pense: on ne sait pas ce que amd prépare vraiment. Pour du haut-de-gamme, il me semble que les i7 rencontrent un franc succès, là c'est sur qu'on ne se trompe pas..
Ce qui pourrait etre intéréssant, ça serait une grosse baisse des prix de la plateforme am3: le 955 devrait d'ailleurs baisser son prix au plus vite!!!!
Le PhII955 peut se montrer très intéressant pour les posséceurs de cartes en am2+ .... Pour l'investissement sur une nouvelle plateforme, le choix est difficile je pense: on ne sait pas ce que amd prépare vraiment. Pour du haut-de-gamme, il me semble que les i7 rencontrent un franc succès, là c'est sur qu'on ne se trompe pas..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte AM3 compatible avec phenom II x4 955 BE
- ForumDifference entre phenom II hdX955 & hdZ955
- ForumOvercloking Phenom II x4 955 BE [help]
- ForumOC phenom II x4 955
- Forumoc phenom 955 be
- ForumPhenom II x4 955 bridé par une HD 5970 ...?
- ForumPhenom II x4 955
- ForumCore i5 760 ? i7950 ? ou AMD phenom 955 BE ?
- ForumOverlockage AMD Phenom X4 955 BE
- Voir plus