Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Icore7 reconnu avec 1 seul Core!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Mon PC est sous Seven 64 bits et carte graphique ATI Radeon 5700 HD.
Jusque là, il était reconnu avec ses 4 coeurs, mais depuis quelques jours je constate qu'un seul coeur est reconnu tant par mes logiciels de traitement d'images ou de vidéo que par l'utilitaire SIW!
Vraisemblablement un mauvais drivers qui s'est glissé par là mais qu'est ce qui drive les cores?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Yvan

Autres pages sur : icore7 reconnu seul core

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut

A tenter pour ton pb :
- met à jour tes drivers de carte mère (tu as quoi comme carte mère ?)
- teste éventuellement une restauration du système à une date antérieure
- met à jour le BIOS de la carte mère (à ce sujet, tu as quoi dans le BIOS ?)

J'ai une Gigabyte EX58-UDR3
Pour la restauration, je crains que la plus ancienne comporte déjà ce problème. Je note le ralentissement du PC depuis un moment mais je n'utilisais-pas les logiciels qui m'indiquent le nombre de Cores.
Pour le Bios, voici ses caractéristiques. Ca fonctionnait avec lui et je ne peux pas pour l'instant le mettre à jour car il est bloqué par mot de passe de l'installateur pendant 1 an pour raison de garantie. :o  ...
Je vais regarder du côté de la carte mère.
Merci.
Expert Matériel

yvansurf a dit :
J'ai une Gigabyte EX58-UDR3
Pour la restauration, je crains que la plus ancienne comporte déjà ce problème. Je note le ralentissement du PC depuis un moment mais je n'utilisais-pas les logiciels qui m'indiquent le nombre de Cores.
Pour le Bios, voici ses caractéristiques. Ca fonctionnait avec lui et je ne peux pas pour l'instant le mettre à jour car il est bloqué par mot de passe de l'installateur pendant 1 an pour raison de garantie. :o  ...
Je vais regarder du côté de la carte mère.
Merci.

L'un des gros avantages des cartes-mère de Gigabyte, c'est la possession de deux BIOS (DualBIOS comme il le nomme) : Au cas où il y a un soucis avec l'un l'autre prend relais. Il serait bien que tu fasses un CLEAR CMOS (avec un cavalier où la pile) et que mettes à jour ton BIOS.

shaeffer a dit :
L'un des gros avantages des cartes-mère de Gigabyte, c'est la possession de deux BIOS (DualBIOS comme il le nomme) : Au cas où il y a un soucis avec l'un l'autre prend relais. Il serait bien que tu fasses un CLEAR CMOS (avec un cavalier où la pile) et que mettes à jour ton BIOS.

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, le Bios est bloqué par un code d'accés pendant la première année par l'installateur pour cause de garantie...
J'ai relancé le CD d'installation de la Carte mère, mais après avoir mouliné un moment, il reste bloqué sur l'install d'utility et me demande de ne pas presser de touche en attendant, mais visiblement, il est bloqué et ne trouve-pas ce qu'il semble rechercher sur le net.
Je crois que je vais devoir reprendre l'installation complète et formater. :kaola:  :fou: 
Expert Matériel

ton windows 64 c'est bien une version finale et pas une bêta ou une RC.
dans le gestionnaire de périphérique même problème? un seul Core visible dans Processeur?

Lorsque tu va dans le Gestionnaire de périphériques, menu Affichage, option Périphériques par connexion, as-tu PC à interface de configuration et d'énergie avancée au lieu de PC multiprocesseur ACPI(ou Ordinateur ACPI à base de x64)?

si oui, il faut faire une réparation de windows avec le dvd de windows 7, au moment ou il te demande d'appuyer sur F6 appuie sur F5, ensuite il t'affiche une liste déroulante de processeur, il faut choisir PC multiprocesseur ACPI et terminer l'installation.

Il faudra peut-être réactiver windows et effectuer les mises à jours.

Oui, c'est une version finale (familiale) et ça fonctionnait parfaitement. Comme je viens de déménager je n'avais pas utilisé mes logiciels de traitement vidéo depuis un moment et ne me suis pas rendu compte tout de suite du problème. C'est en faisant une conversion hier que j'ai vu que ça ne tournait pas rond. Je ne peux donc pas estimer le moment où ça à pu se passer, ni avec quelle mise à jour.
Voici ce qui est indiqué:
ACPIx64-based PC
Systeme compatible ACPI Microsoft.
Qu'en penses-tu?
Si je fais la réparation comme indiquée, est-ce que cela me vire les liens vers la majorité de mes logiciels installés? Mes fichiers sont eux à l'abri.
Je te remercie.

Bonjour
Aucune réponse à mon problème sur tous les sites consultés! Le PC sous garantie part en SAV. Si j'ai l'explication, je là donnerais ici. J'ai procédé à une mise à jour complète de tous les drivers possibles, sans résultat. Je ne peux exclure une défaillance du processeur.
A noter que l'indice de performance est modifié par rapport aux premiers tests. C'est la rubrique mémoire qui tombe de 7.5 à la base 5.9! Le processeur reste avec le même indice: 7.4...va comprendre...
Cordialement
Yvan
Expert Matériel

yvansurf a dit :
Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, le Bios est bloqué par un code d'accés pendant la première année par l'installateur pour cause de garantie...
J'ai relancé le CD d'installation de la Carte mère, mais après avoir mouliné un moment, il reste bloqué sur l'install d'utility et me demande de ne pas presser de touche en attendant, mais visiblement, il est bloqué et ne trouve-pas ce qu'il semble rechercher sur le net.
Je crois que je vais devoir reprendre l'installation complète et formater. :kaola:  :fou: 

C'est une blague ?!?
(comprendre : il y a des vendeurs qui osent faire ça ? Depuis quand l'utilisateur n'a pas le droit de modifier le BIOS de sa machine en cas de besoin, garantie ou pas ? Est-ce que les concessionnaires mettent un cadenas empêchant d'ouvrir le capot de la voiture tant qu'elle est sous garantie ?)

Enfin c'est dommage, on aurait pu aller voir ce qu'il y avait d'indiqué dans le BIOS concernant le CPU, justement ;) 

On aurait également pu essayer un Live CD pour voir combien de cores étaient détectés (et donc si le problème était matériel ou s'il venait de Windows)

Bonjour
Oui, ce n'est pas très fairplay de mettre des verrous au bios; ils considèrent qu'ils assurent une garantie main d'oeuvre pendant 1 an et ne veulent pas de bidouillage.
Tu sais, les garanties voiture sont assorties d'obligation d'entretien payant à haute dose et bien souvent, quand tu fais les comptes, il aurait mieux valu ne pas avoir de garantie...
Bon, ils ont testé mon PC en mettant un DD à eux avec un Windows propre et tout fonctionne. Je ne le récupèrerais que dans 8 jours, vacances obligent, formaterai et réinstallerai Seven, mais je ne connaitrais jamais ce qui s'est passé.
Merci à vous tous
Yvan

:hello:  Bonjour et bon week-end. Il m'arrive exactement la meme choses. Et toujours pas de solution, sauf a reinstaller seven. Si il y a une solution moins tranché je suis preneur. Merci de votre aide. :(  carte mere asus p7p55d, proc ie 5 750 )

ID : 1213115Submitted by PLOUMS | Sat, 29 May 2010 13:16:40 +0200 | Validated by CPU-Z 1.54Intel Core i5 750
Windows 7 Home Premium Edition (Build 7600)
CPU Arch : 1 CPU - 1 Cores - 1 Threads
CPU PSN : Intel Core i5 CPU 750 @ 2.67GHz
CPU EXT : MMX, SSE (1, 2, 3, 3S, 4.1, 4.2), EM64T, VT-x
CPUID : 6.E.5 / Extended : 6.1E
CPU Cache : L1 : 32 / 32 KB - L2 : 256 KB
CPU Cache : L3 : 8192 KB
Core : Lynnfield (45 nm) / Stepping : B1

Freq : 2673.76 MHz (133.69 * 20)
MB Brand : Asus
MB Model : P7P55D
NB : Intel DMI Host Bridge rev 11
SB : Intel P55 rev 05

GPU Type : Radeon HD 5770
GPU Clocks : Core 157 MHz / RAM 300 MHz
DirectX Version : 11.0

RAM : 4096 MB DDR3 Dual Channel
RAM Speed : 668.4 MHz (2:10) @ 9-9-9-24
Slot 1 : 2048MB (10700)
Slot 1 Manufacturer : G.Skill
Slot 2 : 2048MB (10700)
Slot 2 Manufacturer : G.Skill

CPU-Z Forum Banner (BB Code below)
CPU-Z Validator 3.2 - Copyright 2005-2010 (c) Samuel D. / Franck D. - Visit us at http://www.canardpc.com / cpuid.com

danielkropp a dit :
:hello:  Bonjour et bon dimanche. voila ce que me dit seven. Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz, 2675 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)
Je rame la..... :??: 

Il n'y a pas d'autres solution que de réinstaller Seven après formatage du disque ou de la partition sur laquelle est le système. :D  Aucun problème physique n'est en cause sur le processeur ou la CM.
La procédure simple de mise à jour de Seven ou une restauration ne solutionne-pas le problème hélas, c'est la totale qu'il faut envisager.
Pense à sauvegarder tes fichiers perso.

danielkropp a dit :
:hello:  Bonjour et bon dimanche a tous. C'est exactement ce que je viens de faire et la ça fonctionne j'ai mes 4 cores incompréhensible (pour moi) Mais bon.... :D  A+

Comme toi, je ne comprends-pas l'origine de ce problème. L'essentiel c'est au moins de l'avoir solutionné. Mon sentiment est que cela viendrait d'une mise à jour d'un composant car je venais de d'en faire via le site de touslesdrivers.com, en principe une référence. :??: 

Il y a moyen de contrôler l'activation des cores via msconfig.
Suite à une défaillance logiciel, l'OS croit que le proco est deffectueux et verouille certains cores.
Le bios ne peux rien y faire apparement.
La méthode pour les redebloquer reste simple il faut tapper mscconfig dans l'executable/onglet démarrer/options avancées et décocher la case nombre de processeur.
Tous les proco sont reconnus par la suite.
Désactiver des cores est utile pour o/c comme un fou et faire un maxscreen seulement desfois windows fait des siennes.
Si j'étais passé un peu plus tôt j'aurai pus vous éviter une réinstallation complète.
Expert Matériel

nakamura_zkill a dit :
Il y a moyen de contrôler l'activation des cores via msconfig.
Suite à une défaillance logiciel, l'OS croit que le proco est deffectueux et verouille certains cores.
Le bios ne peux rien y faire apparement.
La méthode pour les redebloquer reste simple il faut tapper mscconfig dans l'executable/onglet démarrer/options avancées et décocher la case nombre de processeur.
Tous les proco sont reconnus par la suite.
Désactiver des cores est utile pour o/c comme un fou et faire un maxscreen seulement desfois windows fait des siennes.
Si j'étais passé un peu plus tôt j'aurai pus vous éviter une réinstallation complète.

Clems a proposé la même chose un peu plus haut...

Citation :

Au départ le technicien m'avait indiqué cette solution, mais cette case n'était pas cochée par défaut (Seven). Je viens de regarder à nouveau si avec la réinstallation cette case était cochée, mais non!
Lassé par la pub ? Créez un compte