Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Idée de config' Gamer, besoin d'aide.

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous !

Je ne m'y connais pas énormément en informatique mais en jetant un coup d'œil au Pc en magasin ou sur Internet j'ai été très vite désespéré et j'ai décidé de monter mon Pc moi même via matériel.net. Je souhaite un PC pouvant faire tourner toutes les pointures vidéo ludiques actuelles, le tout pour mois de 700€.

J'ai donc réalisé la config' suivante sans vraiment faire de grande recherche :
-AMD Phenom II X4 945
- DD Western Digital Caviar Black 500Go.
- Radeon HD 5770 1Go.
- Asus M4A79XTD Evo.
- Ram G Skill Kit Extreme 3 2*2Go PC 10600 Ripjaws
- Alim Cooler Master Real Power M 620W.
- Carte son Asus Xonar DX
- Lecteur DVD Samsung SH-S223C - OEM Noir
- 2 Ventilos Rasurbo Silent 92
- Boitier Cooler Master Elite 310

Voila, je voulais d'abord savoir si tout était bien compatible car je ne suis sûr de rien. Après je dépasse légèrement le budget j'aimerai donc savoir comment gagner une cinquantaine d'€uros sur cette config' (changement quelques éléments ...). J'aimerai aussi savoir ce que vaut cette config' en matière de jeux.

Merci d'avance !

Autres pages sur : idee config gamer besoin aide

La carte son est inutile (faut prendre une carte mère avec le chipset son Realtek ALC889A - la Gigabyte MA790XT-UD4P par exemple). Puis vérifie que le boîtier soit assez long pour loger la carte graphique.
Contenus similaires
Posez votre question

J'ai actuellement un petit 19 pouces mais je compte racheter un écran un peu plus tard, un 22 ou 24 pouces.

D'accord pour la carte son mais est-ce que la carte mère qu'ai mise possède cette option pour le son ?

Sinon on m'a conseillé de prendre une alim beaucoup plus petite et de prendre une Radeon HD 4890 a la place e ma 5770. Qu'en pensez vous ?

Oui la CM possède une carte son.

Mais avec ce budget je partirai sur :

Antec Two Hundred (ou Xigmatek Asgard)
Silverpower SS500
P7P55D LE
i5 750
2x2Go G.Skill Extreme3 Ripjaws
HD4890
Samsung F3 500Go
Optiarc pour le Graveur

Edit : L'ajout de ventilateur étant inutile.

En allant voir les Radeon HD 4890 je remarque comme pour toutes les CG plusieurs marques (Sapphire, Club 3D etc ...), je ne sais donc quelle marque choisir, j'aurais besoin d'un petit coup de main :) 

Aussi 'est-ce qu'un lecteur/graveur DVD à 25€, donc d'entrée de gamme suffit sachant qu'il servira souvent (jeux vidéo oblige).

Merci.

Oui, par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra...

J'ai le même depuis six mois et c'est parfait, je veux dire silencieux et très satisfaisant.

La différence entre les marques de cartes ne réside pas dans leurs performances. A toi de voir ce qui est proposé comme système de refroidissiment, ou encore s'il y a des jeux livrés avec, selon tes besoins. En ce qui me concerne, je privilégie une carte discrète et bien refroidie, comme la série Vapor-X de Sapphire, j'ai la 4870 et elle est top.

Ah oui sinon est-ce qu'il y a un quelconque changement de dimensions entre le Antec Three Hundred et le Antec Two Hundred, car le design du Two Hundred est vraiment particulier et j'accroche pas ...

Ouai donc j'opte pour un Three Hundred.

J'ai fais mon panier et avec les frais de port à 764€, en ajoutant le montage matériel.net j'arrive à 800€ soit un peu trop pour moi malheureusement ... Qui plus est je ne sais pas du tout ou-est-ce que je pourrais gagner un peu car tout est parfait pour moi comme ça :( 
Posez votre question