une idee pour environ 140€?
Dernière réponse : dans Matériel
bien le bonjour a tous.
alors voila je dispose de 140€ et jaimerais changer mon processeur. je suis gamer et jai un processeur 3Ghz un seul core datant d'au moins 3 ans
a ce prix la de l'occasion fera l'affaire? mais a quel prix? ou dois je prendre du neuf pour 140€?
merci d'avance
snurky
alors voila je dispose de 140€ et jaimerais changer mon processeur. je suis gamer et jai un processeur 3Ghz un seul core datant d'au moins 3 ans
a ce prix la de l'occasion fera l'affaire? mais a quel prix? ou dois je prendre du neuf pour 140€?
merci d'avance
snurky
Autres pages sur : idee environ 140e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, Tu pourrait passer à un Core 2 Duo
Celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33467-Core_2_Duo_E4600.html
Celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33467-Core_2_Duo_E4600.html
bas..je pense que OUI !
ou tu mise un peu plus pour du 4 MO Cache L2 ! http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3000...
ou tu mise un peu plus pour du 4 MO Cache L2 ! http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3000...
C'est très bien comme processeur
Par contre tout dépend du type de mémoire que tu as ? C'est pas du 533MHz j'espère ?
Mon choix côté processeur serait plus affiné qu'un "simple" E4600...
Sur ta carte mère tu ferais mieux d'accueillir un Intel Core 2 Duo E6550 ou au pire un E6320 qui se situent exactement dans ton budget, mais qui bénéficient tous les 2 de fréquences FSB plus élevées et de caches mémoire doublés !
Le E6750 dépasse certainement ton budget.
Par contre tout dépend du type de mémoire que tu as ? C'est pas du 533MHz j'espère ?
Mon choix côté processeur serait plus affiné qu'un "simple" E4600...
Sur ta carte mère tu ferais mieux d'accueillir un Intel Core 2 Duo E6550 ou au pire un E6320 qui se situent exactement dans ton budget, mais qui bénéficient tous les 2 de fréquences FSB plus élevées et de caches mémoire doublés !
Le E6750 dépasse certainement ton budget.
Le E6550 je le vois a 150€ in chez Grosbill et le E6750 à 160€ in chez Materiel.net donc effectivement, si tu peux mettre seulement 10€ de plus ... (65,6Frs quand même !! !-) XD) N'hésite pas fonce sur le E6750.
Mais attention avec la compatibilité entre ta CM et le proc', le FSB est à 1333Mhz.
Sixela39
Mais attention avec la compatibilité entre ta CM et le proc', le FSB est à 1333Mhz.
Sixela39
snurky a dit :
oui oui merci, sa je suis au courant, je vais me debrouiller pour mettre 170€ environ. Ma CM a un FSB de 1333mhz par contre mes 2 go de ram passeront ? 667mhzen tout cas merci beaucoup de votre aide
Dans un cas plus personnel, je te reconseillerais le 6550 pour économiser 10/15€, car ça s'overclock très bien c'est petites bêtes !
Sinon pour ta ram, 667MHz c'est bon ça passe impeccable
Du moment que tu n'est pas en 533 ! Sixela39 a dit :
Ben si il peux pour le E6750, il s'overclock très bien aussi et la frèquence d'usine et plus haute alors pourquoi se priver en plus il n'ont que 10€ d'écart. Je ne trouve pas ça énorme, c'est a toi de voir après.Sixela39
Le E6750 est d'un meilleur rapport perf/prix que le E6550.
Et un E6750 correctement refroidi, ça monte à 4GHz...
rastadd a dit :
Le E6750 est d'un meilleur rapport perf/prix que le E6550.
Et un E6750 correctement refroidi, ça monte à 4GHz...
Personnellement, je raisonne en perf OC/prix...
Donc le proco le moins puissant de la gamme (sur des séries bien particulières) avec les mêmes caractéristiques entièrement poussé à fond qui atteindra les mêmes limites comme les autres !
bonjour,
merci a tous pour vos commentaires et vos conseils je vous en remercie infiniment. je vais finalement choisir le e6550 pas pour une raison de choix juste parce que je ne possede que 155€ et je dois avoir 10€ pour garantit et la pate ceramique et sur grosbill.fr le e6550 ne vaut que 145€
merci encore a tous,
ce forum est geant!
snurky
merci a tous pour vos commentaires et vos conseils je vous en remercie infiniment. je vais finalement choisir le e6550 pas pour une raison de choix juste parce que je ne possede que 155€ et je dois avoir 10€ pour garantit et la pate ceramique et sur grosbill.fr le e6550 ne vaut que 145€
merci encore a tous,
ce forum est geant!
snurky
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCombien coute environ assurance pour local commercial
- ForumPc met environ 10 minutes à démarrer
- ForumPc portable polyvalent pour environ 900 euros
- ForumAvis sur configuration gamer environ 800e
- ForumQuelle carte graphique pour environ 100 euros
- articlesCherche une anime année 2000 environ