Je souhaiterais monter un PC/serveur qui servirait à :
Stocker tout un tas de trucs : films, MP3, ...
Faire home cinéma, relié a la télé
Que mes 3 autres PC aient accés a celui ci pour récupérer des trucs dedans ou en deposer par Wifi ou Ethernet
Eventuellement héberger un site Web (en projet)
...
Mes impératifs : - Grosse capacité de stockage
- Silence
- Pas de jeux, pas d'o/c
Mes questions : - faut il partir sur du matos neuf?
- je dois avoir un vieux P4 qui traine dans un tiroir mais ne serat-il pas trop juste?
- est-ce que toutes ces fonctions sont "réalisables" dans un seul et meme bloc?
- CG intégrée ou pas?
- Quel O/S?
- ...
Je ne sais vraiment pas sur quelle base partir donc toutes vos idées, suggestions, conseils, critiques ... sont les bienvenus!
Budget : aucun, le meilleur rapport qualité prix/perf comme toujours mais j'ai pas 100000€ lol!
Merci d'avance
Message édité par Thor941 le 18-07-2008 à 16:09:52
Pour le stockage et l'hébergement d'un site, n'importe quelle machine fait l'affaire, même quelque chose de plus vieux que ton P4.
Par contre, regrouper la fonction home cinéma et l'hébergement d'un site sur une seule et même machine, je trouve pas ça génial : cela voudrait dire que ton PCHC tournera 24h/24...
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
serveur oblige CG intégré comme dit Yannick serveur web et "nas" sur la même machine c'est pas top L'os sans conteste linux surtout pour le web après pour le PCHC un windows peut faire l'affaire
serveur oblige CG intégré comme dit Yannick serveur web et "nas" sur la même machine c'est pas top L'os sans conteste linux surtout pour le web après pour le PCHC un windows peut faire l'affaire
Ou pas de carte graphique du tout
(Je me demande d'où vient cette croyance qu'une carte ou un chipset graphique est obligatoire dans un ordinateur...)
Tout simplement qu'un ordinateur qui fait office de serveur (de données, web ou autre) n'a pas besoin de carte graphique, et que ça fonctionne très bien sans
bon, si tu t'en sert également de PCHC, là ça va forcement être plus dur hein
---------------
heu dans l'absolu ok, mais au moment de l'instal ou si tu as des trucs a faire dessus, tu es bien obligé de mettre "provisoirement" une CG non?
Pour l'install effectivement j'ai pas encore trouvé comment faire, mais pour les manips - sous réserve bien entendu que le serveur démarre et que le réseau soit accessible - je fais de la maintenance à distance.
---------------
Mon PCHC "de recup" tourne avec un P4 2,66GHz (qui est venu remplacer un Celeron 2,6 GHz), 512Mo de mémoire, une Radeon 9800 Pro (qui ne me sert à rien la dedans) et un disque de seulement 20Go, étant donné que tout est stocké à distance.