Je passais sur le forum quand j'eut soudain une idée comme il m'en arrive peu .
Vu que pas mals de debutants, viennent se renseigner sur le forum, ne sachant pas trop quoi choisir, nous pourrions deja les guides en leur indiquant les differents fabriquants de Hardware qu'il faut preferer ou au contraire eviter, que ce soit Cartes Mères, Graphiques, DD et autres espaces de stockage.
Cela leur permettrait aussi de faire un tri et voir ce qu'ils doivent eviter.
Voila, je préfère vous exposez d'abord ici mon idée et vous demandez votre avis, avant que l'on ne l'applique, car un topic comme celui la, devrait être mis en Post It je pense pour ne pas sombrer dans les bas fonds du forum.
Si c'est pour debutant pourquoi pas un topic sur des modeles de configues à OC pour 3 budget different mais qui aux final donnerai presque le meme rendement sa pourrai aider à faire des eco et sa pourrai etre un bonne initiation à L'OC.
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Les debutants, ne cherchent que rarement l'OC, je ne sais pas trop si ce serait une bonne idée.
Bien sûr lohilo, tu as raison, mais combien le font et le feront? Et pourant pas mal de choses sont expliquées et repertoriées sur cette page.
Cela nous rammenne aux forumeurs qui passent en postant un topic sans bonjour ni merci pour nous harceler de questions et qui se croivent sur msn, a faire des ups, alors que leur page est encore sur la premiere...
be-bop, pareil, ils foncent plutot vers le forum, voulant trouver une reponse precise a ce qu'ils recherchent et ne prennent pas vraiment le temps de chercher.
Mais nous pourrions, comme je le disais faire un topic, repertoriant les fabriquants a préférer et a eviter pour chaque piece de Hardware et nous pourrions pousser plus loin l'idée en proposant une config type que nous mettrons a jour pour trois tranches de prix, pour déja aider les nouveaux a se faire une idée et se baser la dessus.
Chaque mois les configs seraient mises a jour et même les constructeurs si nous avons des surprises.
Même si l'histoire de la config est difficilement realisable vu aux differences de points de vue, je pense que pour les fabricants, c'est asser facilement realisable et très pratique pour commencer et éviter de prendre n'importe quoi.
l'histoire de la config est difficilement realisable vu aux differences de points de vue
c'est sur, mais c'est pourtant le défi relevé chaque mois par la redaction, sur 13 categories, il y a des config de bases a personaliser, avec l'explication du choix du matos, et les discussions des membres, pas mal, non ?
>>>>>http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html