Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Idées pour un disque dur !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !
J'ai lu attentivement un article vraiment très bien fait sur presence-pc.com sur la comparaison des nouveaux disques S-ATA . C'est tellement bien fait que ça en devient compliqué :pt1cable:  , mais je pense avoir compris le fond du problème .
Cependant j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes , en particuliers les fins connaisseurs en HardDisks ... ;) 
Alors voilà mon matos ( certes un peu vieillot :na:  ) :
- carte mère : VIA KT400 Ultra FSB 333 par MSI
- deux barres de 256 Mo de DDR en PC2700

Voilà en ce qui peut concerner l'achat d'un nouveau HD .

Merci de vos réponses , qui j'espère , seront nombreuses! :hello: 

Autres pages sur : idees disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois que je me suis très mal exprimé dans ma question , je m'en excuse ^^
En fait je voulais simplement savoir si des gens connaissent des HD sympas , pas super cheros non plus , avec une capacité de stockage aux alentours des 200Go .
J'en ai vu un bien sympa , le Diamond max en 16Mo , le 250Go .

ben moi je n'achete plus de maxtor,serieusement g ai 2 mais alors qu'es ce qu'il chauffe et tout les deux(environ 60°)
g du en mettre un en externe ventilé et l'autre ji avait placer avec des ventilo spire mais trop de bruit pour met oreille alors hop dans un silentmaxx hd rev2 et un ventilo papst sur le dessus et le dessous pour ventiler tout ca!
maintenant j'arrive a des temperature avoisinant les 42° DONC TRES BIEN!
mais pour un cout de folie!powa

prend tout ce que tu veut mais pas de maxtor par pitié

Citation :
Mais le fait que ça chauffe , ça provoque pas forcément de ralentissements , si ?

Ce n'est pas le problème de ralentissement mais de l'espérance de vie de ton DD: un DD qui chauffe voit sa longévité raccourcie..Plutôt problématique pour une unité de stockage des données non?
En tous cas j'ai personnellement 2 DD en SATA: un Maxtor 250Go 16 mo et une Seagate 160GO et je n'ai pas de problème de chauffe apparemment mais j'ai noté que mon maxtor est plus lent que mon seagate surement les réglages d'usine à revoir! De plus ma chérie a un seagate (ide) monté en externe et ventilé sur son portable et là non plus aucun souci! Je te cache pas avoir une préférence pour seagate et les diamondmax plus10 ainsi que qq réticences pour les maxtor diamondmax plus9 mais cela n'engage que moi! :sol: 

je suis d'accord avec toi fdocteur,seagate pas mal au niveau des dd,il y a aussi western et hitachi
pour les maxtor je n'ai des pb avec les diamondmax9 uniquement,les autre je ne sait pas
je possede un ibm egalement,il fonctionne bien depuis 3 ans mais bon c pas top!

ben moi je vien de commander un DD 160Go maxtor diamond 10 et jespere bien kil va duré pour info je vien de cramé un western 80Go enfin cramé non il est mort koi, javai des pb de redondance cyclique pendant les transfert alors jai fai un check disk et la je me sui apercu ke les cluster o dela de 40Go etai tous ou presk dead :-( le gros gros bad jai perdu quelques compo son et infographie (travaux en cours bien entendu).

BREF ptite kestion pa besoin dune manoeuvre kelkonke pour installer le dd 160Go ??? genre truk de disk grande capacité ou autre????

jai un amd 2000+ avec une elite socket A 256+512 de ddr

merci...

magali_03 a dit :
ben moi je vien de commander un DD 160Go maxtor diamond 10 et jespere bien kil va duré pour info je vien de cramé un western 80Go enfin cramé non il est mort koi, javai des pb de redondance cyclique pendant les transfert alors jai fai un check disk et la je me sui apercu ke les cluster o dela de 40Go etai tous ou presk dead :-( le gros gros bad jai perdu quelques compo son et infographie (travaux en cours bien entendu).

BREF ptite kestion pa besoin dune manoeuvre kelkonke pour installer le dd 160Go ??? genre truk de disk grande capacité ou autre????

jai un amd 2000+ avec une elite socket A 256+512 de ddr

merci...

si tu as un pb eventuel de reconnaissance de + de 130go pour tes disques de gde capacité(ce qui serait etonnant qd même) utilise partition magic de chez symantec lui reconnaitra ce qui manque et tu pourras tout récupérer.

Bizarrement j'ai beaucoup entendu de mal des maxtor , mais j'ai un pote qui a un Diamondmax 10 250Go ( 16 Mo de cache ) et apparement ils ne sont pas bruyants , ni chauffants .. Est ce que quelqu'un qui en possède un pourrait confirmer ou me détromper ?
Ah et aussi , à quoi ça sert réellement de flasher son BIOS ?

Citation :
Bizarrement j'ai beaucoup entendu de mal des maxtor , mais j'ai un pote qui a un Diamondmax 10 250Go ( 16 Mo de cache ) et apparement ils ne sont pas bruyants , ni chauffants .. Est ce que quelqu'un qui en possède un pourrait confirmer ou me détromper ?
Ah et aussi , à quoi ça sert réellement de flasher son BIOS ?

J'ai le même comme je l'ai dit plus haut et je n'ai pas le moindre pb pour l'instant.. :bounce:  Niveau silence:rien à redire,niveau perf:le mien est un peu plus lent que mon seagate 160 sata mais je pense que ça vient des réglage d'usine..
Les diamondmax plus 10 sont vraiment interessant de par leur conception :NCQ et possibilité de régler la vitesse de déplacement des têtes de lecture, pour l'instant je recommande!

Citation :
Lol merci ... :sweat: 
Je demandais " à quoi ça sert " pas comment on fait :) 

mes conseils à ce sujets(qui je pense sont unanimes ou presque): ne cherche pas à flasher ton bios si tu n'as constaté aucune incompatibilité avec ta carte mère car en faisant ça tu prends qd même des risques.En fait tu vas modifier les informations contenues ds la puce mémoire de ton bios,là ou sont contenues toutes les caractéristiques principales de ta cm en qq sorte.Un flashage de bios n'es pas une simple mise à jour de driver mais bien une manip de "réparation" ultime

parisienne27 a dit :
je suis d'accord avec toi fdocteur,seagate pas mal au niveau des dd,il y a aussi western et hitachi
pour les maxtor je n'ai des pb avec les diamondmax9 uniquement,les autre je ne sait pas
je possede un ibm egalement,il fonctionne bien depuis 3 ans mais bon c pas top!

j'ai un seagate et un wd caviar...

le seagate est à 30° (37° en test) et mon wd est à 45° :jap: 

a tu voit que ca chauffe pas beaucoup,et niveau bruit c correct?
sinon oui il faut flasher son bios que quand on en a ultimement besoin,faut pas deconner avec ca c risquer quand meme!
surtout lorsque l'on vient d'acheter une cm a 1****€

parisienne27 a dit :
a tu voit que ca chauffe pas beaucoup,et niveau bruit c correct?
sinon oui il faut flasher son bios que quand on en a ultimement besoin,faut pas deconner avec ca c risquer quand meme!
surtout lorsque l'on vient d'acheter une cm a 1****€

rien que d'y penser ça me fait PAS rêver! Claquer une cm comme tu dis à 1****euros tout ça parce que l'on a entendu une impression du jargon informatique qui parait "in" je trouve ça absolument stupide mais bon...! :cry: 

et sinon chocapix tu peux nous donner des taux de transferts juste pour information (avec supercopier par exemple) stp?

parce que il y a quelque année,je suis pas vieux mais quand meme,g acheter une cm a 800boules et que le bios etait assez vieux et tres mal foutu,g donc decider de le flasher(et j'en etait pas a mon premier)et pffffout cm morte et ma cash pour la garanti!!
quand t'as 17 ans tu trouve pas 800boules pour la remplacer tout de suite!
y a donc des risque considerer et inconsiderer,c ton bios est pourri et que tu n'as pas d'autre possibiliter alors je suis d'accord,il faut mais sinon il FAUT eviter
a bon entendeur!!

parisienne27 a dit :
fdocteur g pas comprs ce que tu voulais me dire la,qu'es que tu trouve stupide
d'acheter un cm a 1***€,ou le fait de flasher son bios en utime recours,parceque g entendu parler que blablabla blablabla!

acheter une CM à 1****euros je n'ai rien contre!! :) 
Par contre la griller en tentant de flasher un bios alors que l'on a pas le moindre souci ou presque avec;tout ça parce que la personne a entendu comme tu le dis si bien "blablabla blablabla" je trouve ça idiot!

parisienne27 a dit :
parce que il y a quelque année,je suis pas vieux mais quand meme,g acheter une cm a 800boules et que le bios etait assez vieux et tres mal foutu,g donc decider de le flasher(et j'en etait pas a mon premier)et pffffout cm morte et ma cash pour la garanti!!
quand t'as 17 ans tu trouve pas 800boules pour la remplacer tout de suite!
y a donc des risque considerer et inconsiderer,c ton bios est pourri et que tu n'as pas d'autre possibiliter alors je suis d'accord,il faut mais sinon il FAUT eviter
a bon entendeur!!

je ne pouvais pas donner meilleur exemple!Pour moi:
flashage de BIOS=ULTIME SAUVETAGE :) 

a ok donc tu est dans le meme sens que moi, g cru un instant le contraire,excuse moi pour la confusion!
Pour les carte mere d'aujourdhui,les prix on vachement baisser par rappord a quelque année ou pour en trouver une correct il fallait debourser pres de mille balle
actuellement et cela depuis 3-4ans on trouve des truc tres bien pour moins de 500balles(75€ pour les incultes),mais je possede une a7n8x-x donc pas non plus la panacée,(60e je crois) qui est une tres bonne carte mere meme si depasser a l'heure actuelle!
mais je ne mettrai plus 800f dans une cm ca c sur!

parisienne27 a dit :
a ok donc tu est dans le meme sens que moi, g cru un instant le contraire,excuse moi pour la confusion!
Pour les carte mere d'aujourdhui,les prix on vachement baisser par rappord a quelque année ou pour en trouver une correct il fallait debourser pres de mille balle
actuellement et cela depuis 3-4ans on trouve des truc tres bien pour moins de 500balles(75€ pour les incultes),mais je possede une a7n8x-x donc pas non plus la panacée,(60e je crois) qui est une tres bonne carte mere meme si depasser a l'heure actuelle!
mais je ne mettrai plus 800f dans une cm ca c sur!

je suis belge alors la conversion francs français=>Euro c'est pas mon truc :D 

Ma config:
P4-E 3.2gHz
DD;maxtor 250 go DM+10(SATA)
seagate160go(SATA)
2*512mo de pc3200 noname
CM;asus P4P800 E deluxe

Sur mon autre ordi j'avais 2 maxtor DM+9 160 go en IDE dont un qui a "claqué" mais que j'ai "réparé(!!)"

Les taux de transfert que j'ai observés (de disque à même disque mais sur une partition différente) avec supercopier:
le maxtor atteint 35000 ko/s avec en moyenne 28000ko/s
le seagate atteind 44000ko/s avec en moyenne 33000ko

je n'ai pas touché les réglages d'usine de mon maxtor en ce qui concerne la vitesse de déplacement des têtes de lecture voila! :)  :) 

bah c pour du rigolage!
revenons au dd,meme si je suis en possesion de maxtor,il est vrai que j'ai une preference notable pour les seagate(en tout cas par rapport au maxtor)
les ibm sont tout pourri,meme si le mien a 4 ans et qu'il fonctionne parfaitement,le niveau de transfert est passable et le bruit n'en parlons meme pas c unhe usine a gaz,je l'est mis en externe pour le faire taire lorsque je ne l'utilise pas,il ne sert uniquement comme stockage de musique!
apres le sautre marque je ne mis attarderai pas puisque je n'est pas de jugement reel mais uniquement des appreciation niveau dB( ex les xestern sont correct niveau bruit sans vraiment sortir du lot)les exelstor sont vraiment pourri(-sous marque d'ibm)les hitachi sont sympa!

Juste pour un petit comparatif que vaut-il mieux acheter :
- Seagate 250Go SATA ( 8Mo )
-Maxtor Diamondmax 10 250Go SATA ( 16Mo )
-Maxtor Diamondmax 10 200Go SATA ( 8Mo )
Je crois aussi que les plateaux du maxtor version 250 Go sont de 83.3Go et ceux du 200Go et du seagate sont de 80Go.

Ah aussi j'ai trouvé sur le net le dernier seagate en SATA 2 , il a l'air assez énorme :ouch: 
http://www.prixdunet.com/details/Seagate_250_Go_Serial_ATA_II_7200_trsmn_16Mo/
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :