Bonjour,
ok j'y connais pas grand chose mais j'essaie de m'y intéresser.
Pour overclocké mon PC, il faut que je connaisse mon CPU et j'ai pas la moindre idée d'où je peux le trouver et ce que c'est. Si qqun voulait bien me donner un coup de main.
Bonjour,
ok j'y connais pas grand chose mais j'essaie de m'y intéresser.
Pour overclocké mon PC, il faut que je connaisse mon CPU et j'ai pas la moindre idée d'où je peux le trouver et ce que c'est. Si qqun voulait bien me donner un coup de main.
Merci
Au démarrage tu le vois.
Lorque tu entre dans le bios aussi. C'est d'ailleurs par là que l'on fait l'overclocking (il existe aussi des logiciels sous windows).
Sinon le logiciel aida32 te donne plein d'infos sur ta config.
Pour télécharger c'est par ici : http://telecharger.presence-pc.com/aida32.htm
si je peux me permettre, c'est ultra risque d'essayer d'OC son pc qd on sais meme pas ce que c'est le CPU
Oui, mais je pense qu'il ne savai pas que ce terme désigne le processeur.
Il devrait se documenter sur l'OC mais je pense (j'espère !) que c'est fait. Ou alors il va refaire un topic style : "Help suite à OC mon PC a pris feu et ne démarre plus, que dois-je faire?"
si je peux me permettre, c'est ultra risque d'essayer d'OC son pc qd on sais meme pas ce que c'est le CPU
+1.
essaye plutot d'optimiser ton pc niveau software avant de penser l'optimiser en hardware. je pense aux services windows inutiles, aux reglages drivers cg (un tel jeu suportera sans peine l'aniso 16x et un autre pas, etc.), configurer le swap (autre hd, taille, etc.),
puis après tu pourras t'attaquer aux vérif du bios : timings mémoires, désynchro ou pas, etc. o/c fsb, o/c multiplicateur, etc.
puis après, puis après
si mes propos sont inutiles et que tu maitrises déjà tout cela, oublie mon intervention
Mais je suis tout ouïe. Effectivement je débute mais un o/c très gentil ne peut apparement pas faire de mal. Je suis pas un suicidaire et je ne changerai des paramètres que lorsque je serai sur et encore je ne les changerai pas bcp. Si de mon 2.8GHz je peux obtenir un 3.0 voire un 3.2 je serai satisfait.
Niveau Software, quels seraient tes conseils?
En revanche je me suis documenté sur l'OC, ses risques, ses débuts, ses caractéristiques, ses paramètres de réussite (chance, qualité alim, vitesse RAM,...).
En revanche je me suis documenté sur l'OC, ses risques, ses débuts, ses caractéristiques, ses paramètres de réussite (chance , qualité alim, vitesse RAM,...).
Mais j'accepte les paris...on en est où?
Pense à bien vérifier la ventilation de ton cpu (pâte thermique bien disposée...). Ce sera plus utile et moins dangereux que de compter sur ta chance...
PS : j'avais parié sur la victoire de FEDERER...je ne parie plus...
dans le mot chance je parlais du facteur chance à l'achat de l'ordi (qui est plus ou moins o/c selon les résultats des tests effectués par les fabricants d'ordi) et non pas de MA chance. Je serais mal barré sinon vu le nombre de fois que je gagne aux lotos...lol
Dans le BIOS jai réussi à trouver les paramètres de vitesse ... mais impossible de les modifier ni de trouver les facteurs multiplicateurs. J'ai un Intel P4 marque DELL.
CPU speed= normal
Bus speed = 533MHz
Processor 0 ID = F29
Clock Speed = 2.80 GHz
Cache Size = 512 KB
et pour la mémoire :
Installed System Memory = 512 MB DDR SDRAM
System Memory Chanel Mode = single
AGP Aperture = 128 MB
On m'a dit qu'il était impossible d'o/c un DELL.????